Imprimante non détecter sous mac

checkman59 Messages postés 94 Statut Membre -  
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis 4 ans une imprimante laser minolta ref:magicolor 2300 dl. je l'utilisais sous windows xp.
je l'ai branché sur mon mac est il ne la pas détecter. je ne trouve pas d'indication sur sa compatibilité.
ou existe t'il un autre moyen de la faire fonctionner.
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il ne faut pas répondre n'importe quoi et être poli !!!

Quand l'imprimante est raccordée, en USB je suppose, il faut aller voir dans : menu pomme/À propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel/USB et voir si elle apparaît, d'une part ou, menu Pomme/Préférences système/Imprimante et fax/configuration d'imprimante et voir si elle est reconnue par le système (non défini !! alors qu'il est primordial de donner sa configuration quand on demande de l'aide)
Voir sur le site du constructeur s'il existe un pilote éventuel pour Mac.
Selon ses caractéristiques, elle n'est pas compatible Mac :
http://www.commentcamarche.net/guide achat/minolta qms magicolor 2300dl 126001 caracteristiques techniques
2
checkman59 Messages postés 94 Statut Membre 1

j'ai fait la première solution, il la détecter mes ensuite je ne sais pas quoi faire.
il me dit sa :
MINOLTA magicolor 2300 DL :
Version : 1.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Fabricant : MINOLTA
Identifiant du produit : 0x2301
Identifiant du fournisseur : 0x0cfc

mac osx v 10.5.4: 2,4GHz intel
mémoire 2 go
macbook
merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Si tu me relis et que tu vas lire les caractéristiques sur le lien donné, tu verras qu'elle n'est pas compatible Mac, donc pas de pilote constructeur. Il faut essayer de trouver un pilote générique.
regarde quand-même chez Minolta : https://www.driverguide.com/driver/company/Konica_Minolta/index.html
Et, utilises Google, c'est ton ami pour les recherches sur Internet.
0
checkman59 Messages postés 94 Statut Membre 1

Désoler mais je ne sais pas ce qu'est un pilote générique ou un driver ?
0

Pilote (driver en anglais) est le logiciel qui sert à faire fonctionner l'imprimante. Quand une imprimante est compatible Mac, Apple, en général, installe le pilote à l'origine, dans le système.
Un peu de lecture, vu que tu sembles débuter sur Mac :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Pour lire, il suffit de cliquer sur les liens donnés !
0
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Pour améliorer ce que dis Dede74000, ce qu'il dit n'est pas correct et pourrai peut-être t'embrouiller !

Un pilote (ou driver en Anglais) est comme un petit programme que tu installe sur ton ordi pour faire marcher un périphérique qui n'est pas d'origine sur ton ordinateur.

Il se peut souvent que le pilote s'installe automatiquement quand tu branches ton périphérique, on parle alors de Plug And Play !

Mais ici, pour ton imprimante, ce n'est pas le cas car elle n'est pas probablement pas faite pour ton Mac.
Il doit donc exister un pilote (ou driver) sur le net (touslesdriver.com) qui la rend compatible !

A+

Gaerebut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Reprend ton Windows ! Je suis sûr qu'elle remarchera ;)

A+

Gaerebut
-1

Je suis poli je dit bonjour ! ^_^'

Non mais moi je dis ça car il ne faut pas oublier que l'informatique est la science du feignant !
N'importe quel programmeur pourra le dire :p

Si ça marchait avec son windows, pourquoi ne pas le reprendre pour imprimer quelques trucs ?!

A+

Gaerebut
-1