Blocage de mes ordinateur

patrickaudrey Messages postés 14 Statut Membre -  
patrickaudrey Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sur windows xp

voila j'ai quelques petit gros problèmes

deux de mes ordinateur sont actuellement en panne pour la même chose
mes ordinateur se sont eteint d un coup sans que je leur demande quoi que se sois alors que j etait sur virtual dj

suite a cela a chaque fois que je les rallume il se lance dans des mis a jour de disque local il font leur trois etapes, apres il verifie le systeme de disque usn et des qu elle est fini boom il s eteint et recommence tous et cela pendant des heures de suite.

je les ai laisser eteint pendant pres d une journée mes toujours la meme chose

alors cela m est arriver sur le premier qui avait 6 ans il est parti chez mon informatitien qui ne comprend rien non plus.
je laisse une parenthèse que sur mon premiere ordinateur il a tous changer ( carte mere, carte son, verifier l alimentation, il n y a que le processur ou il n as rien toucher)

puis etant donner que je suis DJ m'as apporter mon disque local ou j avais mes musique et virtual DJ et me la mis sur mon nouvelle ordinateur qui a 10 moi que je puisse continuer mes annimation. malheureusement il vient de partir se week end pour le meme probleme, sa commence a faire beaucoup et samedi j annim quelqu un peut il m aider sinon je suis un peut dans le caca ^^

je signal egalement que mes deux ordinateur ont subis une attaque de trojan ( 2-3 mois avant qu il deconne)

et ont egalement subis des coupure de courant a cause de salle qui disjoncte ou mauvais branchement.

alors voila mes probleme maintenant d ou sa peut provenir ?

je supose que sa peut etre

-surcharge ou surchauffe du processeur
- trojan
-coupure trop reguliere
- ou virtual dj
- ou autre programme

pour recapituler:

sur ses deux ordinateur j utilisait comme fichier telecharger:

adobe reader 8, limewire, spyboot search & destroy, quiktime, messenger, foxtarot, nokia pc suite..., pokerstar, toolbar, gamesplayer, bitdefender, virtualdj, microsoft lifecam, cclener, outblock.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour on va essayer de regarder celas ;-))

tes deux pc on etaient depoussiérrés bien sur ?

Télécharge sur le bureau" outil de diagnostic et reparation"

ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

=Double clique sur l'icone d'hijackthis pour l'instaler
=Clic Do a system scan and save the log
=Coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

--------------------------------

execute malwaresbytes anti malwares

1)
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2)
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

3)
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4)
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5)
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6)
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7)
Dans l'onglet analyse, selectionne analyse complete et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8)
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10)
Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11)
MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse afin de le poster entier sur le forum . Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
1
Utilisateur anonyme

avez vous essayez de demarrer en mode sans echecs ?

https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
1
Utilisateur anonyme

fixboot permet de reparer le secteur nde demarrage : http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php
1
Utilisateur anonyme

bon vous pouvez essayer ceci :

reparation de window a l'aide du cd

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrickaudrey Messages postés 14 Statut Membre

alors avant tous

ils sont depoussierer sauf le ventilo et processeur etant donner qu ils sont tous les deux parti en maintenance je ne peut rien faire je vais contacter l informlaticien voir sa avec lui

mais se que je ne comprend pas c est pourquoi mon deuxieme ordinateur mes fais cette mis a jour seulement sur mon deuxieme disque dur que j ai rajourter qui provient du premier ??

et si c est question de poussier pourquoi pas les deux disques
0
Utilisateur anonyme

la poussiere ne gene pas les disque , elle empeche la chaleur de s'evacuer et le pc surchauffe et se met en securitée et se coupe mais ce n'est pas forcement celas , je penserais a un virus qui serais passé de ton premeier pc a ton deuxieme pc sois par support usb sois pas un cd contaminé ( gravé avec le virus ) sois directement en branchant le disque dur infecté !

poste le rapport de hijackthis stp afin de pouvoir regarder tes programmes et effectue un scan anti malwares avec malwares bytes puis poste moi le rapport
0

ok bon je vais voir sa avec lui et des qu il me le fourni je l inscrirai ^^

donc si je comprend bien se virus attaquerai mes processeur

puisque dans le premier il a tous changer sauf sa
0
Utilisateur anonyme

il a tout changé d'un seul coup ou au fur et a mesure ?

as tu le pc aupres de toi ?
0

mais je suis en train de reflechir il ne peut pas faire se systeme puisque mon ordinateur ne veut plus se rallumer du tous

comme j ai dis il fais ses mis a jour du systeme du moin ses verification les 3 etapes comme si l ordi n avait pas ete bien etaint puis apres le dernier il coupe et refais tous et cela pendant plusieur heure et ne se rallume jamais ne retourne jamais sur le bureau
0

je n ai pas l ordi j essai de comprendre

et dans le premiere ordinateur il a tous changer au fur et a mesure sauf le processur

et le deuxieme rien pour le moment
0

oui lorsque j avais encore l ordi
avant qu il le prenne

j ai tenter de l arretter quelque minute puis de le demarrer en mode sans echec etant donner que je ne pouvais pas autrement puisque il ne me retablissai pas le bureau

j ai eu un ecran noir total sans rien
0

oui alors pour se logiciel

lorsque mon informaticient est venu samedi apres midi

nous avons utiliser fixboot a deux reprise
si je m en souviens bien il s agit d un logiciel de recuperation de windows xp

nous l avons donc utiliser a deux reprise mais en vin

l ordinateur fais toujours ses verification de systeme et s eteint depuis je pense qu il a du retenter chez lui mais je l ai appeller aujourd hui et y a toujours pas de changement
0

oui alors pour se logiciel

lorsque mon informaticient est venu samedi apres midi

nous avons utiliser fixboot a deux reprise
si je m en souviens bien il s agit d un logiciel de recuperation de windows xp

nous l avons donc utiliser a deux reprise mais en vin

l ordinateur fais toujours ses verification de systeme et s eteint depuis je pense qu il a du retenter chez lui mais je l ai appeller aujourd hui et y a toujours pas de changement
0

ok bon je vais contacter mais j ai bien vu les image et je crois qu il avait tenter de le faire egalement mais au moment de la progression d installation sa a planter .
0
Utilisateur anonyme

il n'as peu etre pas mis assez de pate conductrice sur le processeur , donc mauvais refroidissement du processeur , surchauffe donc arret et peu etre processeur defaillant .
0

ok donc on en reviens toujours au meme soucis sont des processuer defaillant et avec la poussiere sa n arrange rien et tous pars en surchauffe :s
0
Utilisateur anonyme

la poussiere , il a due la faire ! car c'est fort desagreable de travailler la tete dedans ;-)) atchoumm !! lol

par contre , je ne comprend pas qu'il n'est pas testé le processeur avant de tout changer , fait attention , il semble avancer a taton !!!

si ton pc ne fonctionne pas , ne paye qu'un diagnostic , rien d'autres , ....
0

justement il est venu plusieur fois deja et depuis mon premiere ordinateur avec se probleme

et maintenant celui la il ne me fais rien payer

il a les ordi mais ne fais rien payer pour le moment pas les piece pas de diag pas de maintenance meme pas les heures ou il est venu
0
Utilisateur anonyme

bon donc il semble honnete , mais fait attention , dans ce domaine aussi il y a beaucoup d'escrots !

donc il vous restent a tester le processeur , voire que l'alim a bien ete changé car alim defectueuse carte mere processeur , ..... n'y resiste pas !!!

ensuite si tout a etait remplacer et que la reparation ne fonctionne pas ,il ne vous reste plus que le formatage ( voire formatage bas niveau !)
0

oui

j ai eu des nouvelle tous est changer il ne reste plus que le processeur a changer donc on vera bien apres cela

meme si je sais que le premier a ete deja formater en vain egalement puisque il ne veut pas repartir malgres tous
0