Virtumonde et privacyremover

Résolu/Fermé
nefer25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 13:59
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 26 août 2008 à 15:03
Bonjour,

J'ai bien tout lu sur ces 2 virus, mais je ne peux ni ouvrir internet explorer pour télécharge le moindre fichier, ni faire la restauration système, il ne veut pas et tout est bloqué.

Pouvez-vous m'aider?

merci, merci, merci

nefer


Sous windows XP

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
26 août 2008 à 14:32
Bonjour,

dans ce cas télécharge ce logiciel a partir d'un autre ordinateur, puis fait ce qui suit:

télécharge malware sur cette page=>le tutoriel à été fait par VIRUS_KILLER

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
redemmarre en mode sans echecs regarder ici si vous ne savez pas comment faire)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne ton disque dur >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
Colle le rapport de malwarebytes dans ta réponse
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

et puis pareil, télécharge ccleaner a partir d'un autre:

Télécharger HijackThis
Le dézipper dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
L’exécuter puis sur "Do a system scan and save a logfile" (cf. démo)
faire un copier-coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

essay aussi de generer un rapport hijackthis apres ces manipulation:


Télécharge sur le bureau hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis­.exe
a partir d'un autre PC bien sur.
-une fois installé sur le bureau, le renommer scan.exe
-Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- copier le rapport, le coller dans la réponse
0
nefer25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 15:00
Ok,

et promis je n'oublierai pas "résolu" quand je serai venu a bout de ces 2 merdouilles.

merci en tous cas, je tente !


Nefer
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703 > nefer25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 15:03
Il s'agit juste de nettoyer un peu ton PC avant de passer au chose serieuse, nous allons sans doute utiliser des logiciel plus performant après, mais il se peut que malware en vienne à bout tout seul. espérons le.

Pour hijackthis, il est important de renommer l'exécutable (pas le raccourci) car virtumonde cache certaine ligne sinon.
0