Devenir statue
mrcdante_sarah
Messages postés
1
Statut
Membre
-
vintche -
vintche -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une photographie qui représente une femme au premier plan dont on ne voit que le buste et derrière de la verdure.
Je voudrais faire en sorte que ce personnage devienne statue.
J'ai effectué un essai en détourant l'image avec l'outil Plume. J'ai ensuite appliqué le filtre Etalement pour estomper les détails puis je l'ai désaturé.
J'obtiens ainsi le contraste voulu entre premier plan et arrière plan.
Cependant, je ne parviens pas à lui donner un "effet statue" de marbre ou de pierre qui la rendrait réaliste.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!
Je travaille actuellement sur une photographie qui représente une femme au premier plan dont on ne voit que le buste et derrière de la verdure.
Je voudrais faire en sorte que ce personnage devienne statue.
J'ai effectué un essai en détourant l'image avec l'outil Plume. J'ai ensuite appliqué le filtre Etalement pour estomper les détails puis je l'ai désaturé.
J'obtiens ainsi le contraste voulu entre premier plan et arrière plan.
Cependant, je ne parviens pas à lui donner un "effet statue" de marbre ou de pierre qui la rendrait réaliste.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!
A voir également:
- Devenir statue
- Qui veut devenir l'ami de julia ? - Forum Facebook
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
- Qui veut devenir l'ami de julia - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
Voici un truc qui avait bien fonctionné pour moi :
- couper -coller la figure détourée pour en faire un calque séparé (calque s'appelle objet dans Corel PhotoPaint).
- Répéter le collage et vérifier que les deux calques sont parfaitement superposés.
- un des deux calques créés est désaturé (c'est déjà fait semble-t'il)
- sur l'autre calque, on applique une texture (marbre, pierre, ...)
- jouer avec les transparences pour obenir l'effet voulu. Il faut aussi parfois accentuer les contrastes dans le calque désaturé. Si je me souviens bien, c'est plus facile si le calque désaturé est au dessus.
Pour un effet "statue de bronze ou de cuivre", un calque désaturé suffit, et on joue juste sur la couleur appliquée à l'objet (teinte-saturation).
Ensuite on peut fignoler les détails, comme "salir" les épaules et les parties horizontales pour un effet ancienne statue, ajouter des "coups" ou crottes de pigeons, etc. La limite est dans l'imagination.
Voici un truc qui avait bien fonctionné pour moi :
- couper -coller la figure détourée pour en faire un calque séparé (calque s'appelle objet dans Corel PhotoPaint).
- Répéter le collage et vérifier que les deux calques sont parfaitement superposés.
- un des deux calques créés est désaturé (c'est déjà fait semble-t'il)
- sur l'autre calque, on applique une texture (marbre, pierre, ...)
- jouer avec les transparences pour obenir l'effet voulu. Il faut aussi parfois accentuer les contrastes dans le calque désaturé. Si je me souviens bien, c'est plus facile si le calque désaturé est au dessus.
Pour un effet "statue de bronze ou de cuivre", un calque désaturé suffit, et on joue juste sur la couleur appliquée à l'objet (teinte-saturation).
Ensuite on peut fignoler les détails, comme "salir" les épaules et les parties horizontales pour un effet ancienne statue, ajouter des "coups" ou crottes de pigeons, etc. La limite est dans l'imagination.