Windows warning message bloqué

Résolu/Fermé
Aurélie - 26 août 2008 à 10:32
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 26 août 2008 à 13:28
Bonjour,
J'ai attrapé un virus sur mon ordinateur, il y a quelques jours. Je possède comme anti-virus avast 4.8, il m'a tout de suite detecté ce virus et j'ai réussi à le supprimer.
Mais au même moment, une autre fenêtre s'est ouverte sur mon bureau : Windows warning message. Il y est écrit :

Warning! win32/Adware.Virtumonde
Warning! win32/PrivacyRemover.M64
Detected on your computer danger
Please ativate your antivirus software to clean your computer.

Mais le problème, je n'arrive pas à cliquer sur cette fenêtre, elle est bloquée ( c'est comme si c'était mon fond d'écran)
De plus je n'arrive pas non plus à changer de fond d'écran dans le panneau de configuration-affichage. Je peux juste choisir : Theme - Apparence- Parametre
Donc je n'ai aucune possibilité de changer de fond d'écran!!
Comment faire pour débloquer ce Windows warning message?
A voir également:

2 réponses

fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
26 août 2008 à 10:41
bonjour

faite ceci:

https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/66-smitfraudfix.html

a la fin du scan lancez le nettoyage

puis faite ceci:

téléchargez malwarebytes mettez le a jour puis lancez un scan complet et supprimer tous se qu'il a trouver

téléchargement + aide:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
ça a marché!!!
j'ai juste essayé avec Malwarebytes, j'ai fait un scan comme il me l'indiquait sur le tutorial. Il m'a trouvé 27 élements infectés et je les ai supprimé.
J'ai redemarré mon ordinateur, et là, la page de windows warning message n'apparaissait plus. Je pouvais de nouveau changer mon arriere-plan !! Tout est de nouveau rentré dans l'ordre.
Merci pour ton aide :-)
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
26 août 2008 à 13:28
ok a+
0