Partage de ressources avec IPCOP

Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 26 août 2008 à 10:20
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 26 août 2008 à 11:52
Bonjour,

je me permet d'ouvrir un sujet car mes connaissances et ma maitrises des réseaux
n'étant pas très élevées je me retrouve face à un problème.

Voici l'exposé rapide de ce que j'ai dans ma société:

"Réseau 1":

une Livebox sur laquelle est branché un serveur IPCOP (reseau ROUGE).
Derrirer cet IPCOP (reseau VERT) se trouvent des PC clients, des imprimantes et 3 serveurs,
dans un range d'adresses 192.9.26.0/24.

"Réseau 2":

Une ligne sdsl branchée sur un routeur derriere lequel sont branchés des postes
clients (laptops) dans un range d'adresses 192.168.7.0/24.

Donc 2 réseaux completement séparés. Ce qui m'est demandé aujourd'hui, c'est de
faire en sorte que le "Réseau 2" ai accès au "Réseau 1"( principalement Imprimantes
et certains serveurs) mais que le "Réseau 1" n'ai pas d'accès au "Réseau 2".

Les moyens que j'ai sont réduits car il s'agit seulement du serveur IPCOP pour lequel
je peux encore assigner un "réseau ORANGE" ou un "Réseau BLEU" et éventuellement la
mise en place d'un switch. Il ne m'est pas possible pour le moment d'ajouter des cartes
NIC dans les PC. Je ne peux pas non-plus changer les plages d'adresses des réseaux.

Donc si vous avez une solution pour me permettre la mise en place de cette structure
je suis plus que preneur. Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications je pourrais
éventuellement faire un schéma rapide.

Merci par avance de votre participation.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
26 août 2008 à 11:52
Re bonjour,

personne n'aurait une petite idée sur mon problème ? Pourtant j'ai vu des choses beaucoup plus dur résolues par les membres de CCM.

Bon je plaisante un peu mais même un fil conducteur sur lequel je pourrais m'orienter serait un bon début.

Merci.

Cordialement,
-1