Redemarrer un ordi acer

bryv -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
aprés 3 semaines de non utilisation d'un pc acer impossible de le redémarrer. L'écran bleu qui est affiché nous dit qu'il va vérifier tous les fichiers et C. Nous n'avons aucun controle de l'écran Nous avons fait plusieurs fois cette procèdure mais à chaque fois que nous tentons de le redémarrer nous tombons sur la même page. Nous ne sommes pas des experts et ne savons que faire Nous sommes sont xp merci pour l'aide J'envo
ie ce message d'un autre ordi qui n'a rien à voir puisque c'est un mac
merci
A voir également:

19 réponses

Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7

essaye de booter sur le cd de windows et essaye la commande reparer
0
bryv

je ne sais pas ce que veut dire booter , si je mets le cd windows est ce que je ne risque pas de perdre des données sur le disque dure je pense aux photos bien sur et la configuration internet qui est en wi fi
merci pou l'aide
0
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Alors pour ton pc a tu laisser cette " écran bleu " contrôler ton disque dur complètement?
0
Utilisateur anonyme

^^
J'ai pas compris, l'écran c'est avec l'ordi XP ou le Mac?
Si c'est XP, ton écran bleu me fait penser à un scandisk. Y'a d'autre truc qui s'écrivent?
0
bryv

il s'agit du PC qui est en panne effectivement il y a un roman imcompréhensible qui s inscrit
parfois il me propose de redemarrer en mode échec mais cela non plus ne fonctionne pas
je n'ai pas la commande du clavier
merci pour l'aide
0
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Mais c'est scanndisk le truck c'est qu'il doit laisser scann terminer le sacnn du disque pour qu'il laisse un fichier log qui donnera l'état du pc au moment du démarrage.
0
bryv

effectivement le scann se fait entièrement maiss à chauqe fois que je redémarre il re scann amis ne s'ouvre pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Après le scan, le pc démarre non? Windows s'ouvre?
0
bryv

il va pour démarrer la page windows apparait puis aprés arrive à nouveau le message commme quoi il faut vériffier les dossiers
0
Utilisateur anonyme

Ah! Donc il fait le scan en boucle! Il reboot... (c'est à dire qu'il redémarre tout seul et sans arrêt) C'est ça?
0
bryv

oui
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu allais sur Internet avec cet ordi? Si oui, quels étaient tes logiciels de protection?
As tu essayer de démarrer le pc en mode sans échec?
0
bryv

j'ai internet en wifi mais je ne peux même pas le redemarrer en mode échec je n'ai partfois même pas l'éecran et pas la commande du clavier
0
Utilisateur anonyme

Si tu utilises un clavier sans fil, mais plutot un clavier filaire.
Quand le pc démarre appuies sur F8 sans t'arrêter (ou F12... je sais plus.) Un menu devrait s'afficher. Choisis "Démarrer en mode sans échec".
0
bryv

j'ai déjà essaye en vain
0
Utilisateur anonyme

Quand ton pc pouvait encore démarrer, est-ce qu'il se passait des trucs bizarre... Comme des messages d'erreur, des applications qui ne fonctionnaient plus...
0
bryv

oui il ne se fermait pas normalement et il booger
0
Utilisateur anonyme

Qu'avait tu comme antivirus? Et comme fire-wall?
0
bryv

avast
0
Utilisateur anonyme

T'avais pas de fire wall?
Avast était-il bien mis à jour?
0
bryv

oui je l'avais mis à jour quelques temps auparavant
pour les fire wall je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme

Il est possible que ce soit un virus...
Il va falloir que tu formates ton ordinateur... (réinstaller windows.)
Tu vas perdre tes données mais bon...
Pour formater, mets ton cd d'installation de windows dans ton lecteur cd, redémarre le pc.
Normalement, l'ordinateur devrait booter (démarrer) sur le cd.
Ensuite, laisse toi guider.
Si l'ordinateur ne démarre pas sur le cd, dis le moi.
^^
0