Mon pc se met sous tension mais ne demarre pa

Rooo91 Messages postés 30 Statut Membre -  
Rooo91 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je lance mon pc, les ventilateurs se mettent en marche, le pc se lance, mais le système ne se lance pas et j'entend des bips ( 8 exactement) mais je n'arive pas a voir d'où il proviennent... Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire...J'espère que qulqu'un saura m'aider!!
Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Tu a un problème hardware avec ton ordinateur a tu toucher l'intérieur de ton pc ressèment?
0
Utilisateur anonyme

^^
Voilà la signification des bips en fonction de ton bios. En espérant que celui-ci fasse parti de ceux de la liste.
Regarde ici.
En espérant que ca t'es aidé!
0
hellomoto1 Messages postés 471 Statut Membre 85

salut,si l'ecran n'affiche rien lors de demerrage ,vous devez avoir un pbm de carte graphique ou bien d barette memoire.
car l'ordi lors de demarrage test ces composants avant de declencher le system, j vous propose de verifier la cable qui relié l'ecran avec l'unité central,si ca marchera pas essayer d'abord de verifier votre barette memoire,le plus frequent qu'elle soit endommager
0
Rooo91 Messages postés 30 Statut Membre

Oui j'ai récemment touché l'intérieur d pc et cela ne provient pas du cable de l'ecran... c'est les bip qui m'enbetent le plus, mais je vais regarder si cela peut provenir de la mémoire mais comment je pue le savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Le nombre de bip entendu est en rapport avec la carte graphique en général, dans ton cas, mais feez le dit plus haut, c'est aussi ton bios qui importe. Connais-tu celui installé sur ta machine ?
Ce que tu peux éventuellement déjà faire, c'est arrêter le pc, débrancher la prise secteur, débrancher les périphériques reliés à la carte graphique, déposer cette dernière et reprendre la procédure à l'inverse, redémarrer le pc.
0

essayer de changer l'emplacement de la barette,il y'en a aux moins deux emplacements pci de barette ,si elle n'est endommager elle devra fonctionner
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bien aussi ce que tu proposes hellomoto1, mais je lui conseille tout de même de procéder par élimination, par exemple dépose et remontage carte graphique, essai. Si pas concluant, dépose et remontage barrettes de mémoires. En supposant qu'il y en ait deux, monter une d'abord, essai, puis l'autre ensuite, essai. Le fait de tout déposer et reposer en même temps ne ciblera pas son souci !
0

salut glg29,
je pense pas que le pbm du au carte graphique,c'est rare qu'il le soit,en contre partie,
ily'en atoujours des problemes avec la memoire,c'est pour cela que je lui proposer de faire ca
0

Oui, tu as entièrement raison hellomoto1, pas de soucis la-dessus. Mais comme il dit avoir farfouillé dans le pc, il se peut très bien qu'il ait touché malencontreusement à la carte et que celle-ci n'établisse plus le contact correct dans son slot, ou qu'il ait débranché un câble également sans le savoir !
Les 8 bips entendus correspondent à un problème graphique dans un bios Ami, c'est fondé.
Mais sans t'offenser, il serait bon pour lui de vérifier nos deux propositions, espérons seulement qu'il règle son souci.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

De toute façon, Rooo91 a l'air de s'en foutre un peu... C'est triste pour ceux, comme vous, qui vous démener à trouver une solution à son problème... ^^
0

Oui Rooo91, tu as sans doute tapé dans le mille, mais on va dire que nous au moins, on a la conscience tranquille, et comme dit ce qu'il y a écrit dessous !!!
0

En fait, je voulais m'adresser à toi feez, tu relis le message avec ton pseudo à la place, désolé, p'tit bug quoi !!! J'espère tout de même qu'il aura compris !
0
Utilisateur anonyme

Yes! Pas mal! ^^
0

nan les gars je menfou pas, c'est cool de vous soucierde mon pc, parcke ca me prend la tête depuis quelques semaines, je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant,merci bien!!
Mais mon pc peu démarrer sans carte graphique ?
0

la j pense que tu rigole,si tu pense a demarrer votre pc sans carte graphique,a quoi vousllez reliez votre ecran,ca peut etre possible dans une seul cas, si tu utilise carte graphique donc tu peux faire branchement avec le grahpique integré de votre carte mere
0

Deux possibilités pour qu'il puisse démarrer avec la carte graphique. Il existe sur la carte mère un carte graphique intégrée, auquel cas celle-ci doit être paramètée dans le bios et la carte enfichée doit être configurée en Disabled. Inversement si priorité à la carte enfichée. On ne te voyait pas répondre d'où nos questions légitimes, j'espère que tu comprendras, mais que tu te rassures, on ne t'en veut pas !!!! L'essentiel est que tu t'en sortes.
0
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Si tu a plusieur barréte de ram retir les toute et remé les une a une ! dans le pc. si tu n'as qu'une seul barrette de RAM tu la retire et tu allume le pc si il fait autan de bip sa vient pas de la RAM si il boot mais te dit qu'un probléme est survenu sa vient de ta RAM !!!
0

jte di ca tt de suite !!
0

ca vient pas de la ram...
0

Peux-tu faire le point sur le pc, configuration, carte mère, marque, type, modèle !
0