Ecran bleu, Redémarrage intempestif

Résolu/Fermé
Fudo - 26 août 2008 à 09:21
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 8 déc. 2010 à 15:36
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème. Depuis hier, je n’arrive plus à accéder à ma session windows (écran bleu puis redémarrage automatique) : PC Portable Acer 3100.

Tout d’abord, je me suis fait infecté par « antivirus XP 2008 » lorsque je naviguais sur le net. J’ai donc voulu lancer un spybot pour nettoyer tout ça, et en plein milieu de la recherche…Redémarrage automatique de windows.

Du coup, maintenant gros problème, dès que je relance ma session windows (administrateur), au bout de 5 sec, un écran bleu apparaît très rapidement et windows redémarre automatiquement. Je ne peux donc plus rien faire.

J’ai essayé de relancer en mode sans échec. Impossible. Après avoir validé le mode, un écran noir apparaît avec un curseur clignotant en haut à gauche et aucun chargement ne se fait.

Ma seule possibilité d’accéder au bureau windows sans que le PC redémarre, c’est en utilisant la session « invité ». Mais du coup, ça ne m’avance pas beaucoup étant donné que je n’ai pas les droits d’accès suffisants pour utiliser les logiciels tels que spybot, hijackthis, ccleaner, smitfraudfix… Lorsque j’avais acheté le PC, j’avais fait une image de sauvegarde avec NTI Backup mais comme je ne peux pas utiliser le logiciel si je ne suis pas administrateur, ça ne m’avance pas beaucoup.

Enfin voilà, si quelqu’un a une solution autre que la réinstallation de windows, je suis preneur ! Je vous avoue que sans les pouvoirs administrateurs et sans le mode sans échec, je ne sais pas du tout quoi faire.

Je remercie déjà par avance, les personnes qui s’attarderont sur mon problème.
A voir également:

5 réponses

fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
26 août 2008 à 10:38
bonjour

essais de faire ceci:

https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
0
Problème résolu.

J'ai suivi le tuto que tu m'as mis en lien. Pas de soucis particulier pendant la manip' (un peu plus de 100 fichiers, trojan,... détectés). Grâce à ça, j'ai pu réouvrir ma session windows. J'en ai donc profité pour lancer un nettoyage final (spyboat, ccleaner). Le mode sans échec refonctionne. Dans les processus, rien de particulier à signaler.

Donc un grand merci à toi fiat500.


Fudo
0
Bjr, jè le meme probl juste après lutilisation d1 Ipod contenant des virus. sof ke je peu utilisé lordi sur une otre session et du cou je veu recup mes doné ds ma session ki pose probl. kelkun peut il mèder
0
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
Modifié par Khanduras le 8/12/2010 à 15:36
Faut il utiliser Antivir Rescue plusieurs fois ?

Car je l'ai utiliser... mais sa m'a pas résolu le problème ma machine me met toujours un écran bleu... et impossible de rester plus de 10 sec sur mon interface windows...

Il se coupe de suite avec ceci : (c'est ce que la page bleu me dit)

//////////___________\\\\\\\\\\

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow thes steps:

Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer. In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched memory. Try changing video adapters.

Disable or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or remove any newly installed software. If you need to use Safe Mode to remove or disable components restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP : 0x00000007 (0x00000008, 0x807c7750, 0x00000000, 0x00000000)

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 70"

//////////___________\\\\\\\\\\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
27 août 2008 à 10:43
de rien a plus
-1