Problèmes sauvegarde Acer Erecovry Management

bouba -  
 caliest -
Bonjour,
Mon ordi est un Acer Aspire avec vista édition familiale. Sur le bureau, j'ai des widgets (?) avec Acer Erecovry Management (entre-autres). Apparement, cela sert à faire des sauvegardes du système. Mais chaque fois que j'essaye de faire une sauvegarde, il me met: Echec de sauvegarde, code erreur= OXC0000003.
Quand je veut graver une sauvegarde sur dvd, il me dit chaque fois d'insérer un dvd vierge alors que celui qui est dans le lecteur est déja vierge !
En bref, impossible de sauvegarder quoi que ce soit, sur le disque dur ou sur un dvd. Du coup, en cas de pépin avec l'ordi, il se peut que je me retrouve dans la m... pour tout ré-installer.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ???
Merci d'avance et à bientot.
Bouba
A voir également:

26 réponses

0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 492 Statut Membre 24

bon nous alons nous occupé de celui-ci bouba est surement au taf !

c'est bien celui-ci ton ordi.:

https://www.acer.com/worldwide/support/ ?
1
Utilisateur anonyme

Faire dvd sur vista
panneau de configuration
système et maintenance
centre de sauvegarde et restauration
sauvegarder les fichiers
donne l'autorisation administrateur
au besoin clique sur "continuer" (pas obligatoire que ça s'affiche)
puis suis les instructions
attends toi à devoir utlisier un DVD
essaye ca
0
bouba

Bonjour zener, et merci de ton aide.
En fait, ce n'est pas la sauvegarde des fichiers que je voudrais faire mais une sauvegarde du systeme en entier. Qui pourrait me servir à ré-installer Vista en cas de problème. Apparement, le centre de sauvegarde et de restauration ne me prend pas en compte les fichiers systèmes qui comprennent les fonctionnalités windos. De plus le centre de sauvegarde et de restauraion ne me propose de graver que sur le disque dur "D", pas sur un autre support comme un cd ou un dvd. J'espere ne pas etre trop embrouillé dans mes explications car je ne suis pas un grand connaisseur en informatique.
Encore merci pour ton aide et peut-etre à bientot.
Cordialement.
Bouba
0

Salut bouba a tu résolu ton prob.
Car en premier lieu avec ton ordi acer tu dois faire l'image disk de ton system avec l'outil acer eRecovery management
mais avec le deuxième onglets d'en bas et selectionner Crée le disk par défault de l'usine l'à tu fait?
Tu as eu deux disk viérge avec c'est bien ça?
en tout cas il va t'en falloir deux du sûr certain
Voila sinon il y aai des chances que tu ai toucher à la partition cachée du disk que acer eRM utilise pour restorer un acer
Fais nous signe.
0
bouba

Bonjour OnyxrH4rdc0r3, et merci pour ton aide.
Le probleme est que justement, je n'arrive pas à faire l'image disk du systeme avec Acer Erecovry Management. Chaque fois que j'essaye, il me met ce message d'erreur: Echec de sauvegarde, code erreur=0XC0000003. Et quand je clique sur le deuxième onglet en bas et que je sélectionne "créer le disk par défaut de l'usine", il m'ejecte le dvd du lecteur (dvd-r) en me disant de mettre un dvd vierge. Alors que celui qui est dedans est déja vierge ( j'en ai essayé plusieurs neufs) et refuse de graver.
Voilà, j'espere ne pas avoir été trop embrouillé dans mes explications car je n'ai pas trop l'habitude.
Peut-etre Acer Erecovry Management est-il endommagé à la suite d'une fausse manip ? N'existe-t-il pas un moyen de le réparer si ça vient de là ?
Merci et peut-etre à bientot.
Cordialement.
Bouba
0

Salut, ok bouba non pas d'embrouille no probléme je connais ce probleme c'est pas simple comme ont dit chez moi ça fait Bad Trip Mais je possede 2 ordi et je ne suis sorti du probléme 3/4 fois

déja excuse moi mais on va regarder si tu a tt de OK

*Ton lecteur DVD est il un Graveur ?
*2 eme chose if faut de pref que ce soit celui d'origine est-ce le cas ? Les Graveu Sony et autre peuvent te rapporter une erreur
*Dans Ordinateur Le graveur en question ?il porte quelle lettre (F)
0
bouba

Salut 0nyxrH4rdc0r3.
Sur mon ordi, tout est d'origine. Je n'ai rien modifié ni rien ajouté.
Je n'ai qu'un seul lecteur qui s'apelle : lecteur DVD RW (E:) , et qui fait aussi office de graveur.
Merci et à bientot.
Bouba
0
bouba

Salut 0nyxrH4rdc0r3.
Mon lecteur DVD fait aussi office de graveur, je n'ai donc qu'un seul lecteur sur mon ordi.
Il est d'origine, comme le reste, je n'ai jamais rien ajouté ni modifié.
Son nom est: Lecteur DVD RW (E:).
En plus de ACER(C:) et DATA(D:) j'ai aussi 4 disques amovibles (?):
Disque amovible (F:)
Disque amovible (G:)
Disque amovible (H:)
Disque amovible (I:)
Ces quatres emplacement sont apparement vides, il n'y a rien dedans, meme pas de disque .???
Merci et à bientot.
Bouba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok tout est Ok tes emplacements vide sont tes petits lecteurs de Cartes Photo SD XD M pro etc que tu dois avoir en façade ou dans un emplacement de lecteur disquette si y n'y a pas de carte dedans normal on n'accède nul part
Bref.;-).

Ok a tu essayer des cd d'une autre marque absolument une autre marque que celui lors de ton précédant essai ?
il le faut en premier lieu avant d'entreprendre autre choses
est-ce les cd Noir et blan ACER Blank recovery DVD

Il faut deux DVD et non pas CD des fois ça peut arriver que l'on ce trompe !
fais le test.
0
acermez Messages postés 25 Statut Membre 3

Bonjour, je possède un portatif acer extensa 5620,par dèfaut le système d'exploitation ètè vista,mai je lè formater et jè met XP SP2 jè sauvgarder les fichier acer(erecovry,esetting,drivers,......),bon mtn je veu recupèrer tou et retourner au gonfiguration usine,il y'a une option en BIOS qui s'apelle D2D RECOVRY(disque-to-disque recovry),jè activer cette fonctionnalitè comme me dise le guide d'utilisation,pui lorsque je redèmmarre,je doit apuier sur Alt+F10 pour acceder au recovry menu,sa marche pa meme que jè vu lors du formatage du vista en XP une partition cachè nommè recovry ou une tell chose comme sa,s'il vous plait aider moi merci!!!!
0

Salut bouba,
on va essayer de télécharger l'outil de réparation de acer...eR...man...t
car il en existe un mais seulement en ammreique alors il faut espéré qu'il integre le français je l'ai déjà essayer une fois mais je ne me rappelle plus de cela!!!
Cette dernière n'avais pas vraiment été fructueuse si mes souvenirs sont bon! je suis passer par ailleurs pour cette fois la
un truc alt et F10 enfoncé au moment du boot pour acermez gros logo ACER el la tout de suite on enfonce mais pour bouba ce n'est pas le même problème ATTENTION.

mais on ne t'en veux pas! ho non! le forum est la pour ça.

Juste je m'occupe de vous juste après mon CAFÉ !
Moi j'aime tres bien les acer assez puissant quand même!
Mais bon pour prix et le travail rendu moi je di qu'il n'y a pas à se plaindre qu'en pensez vous ?
c'est sur parfois sur certain point t obligé de le régler un peu
et de ne pas faire n'importe quoi Mais même les pros vous diront que c'est pareil pour tout le ordi
quand windows est planté c'est planté pas la peine d'avoir 8 go de ram ou le reste.. ;-).le mien à 4000 euros
si je fais le C à mettre 4 ou 5 programmes xp non comptatt vista et bien chez pas au lieu d'avancer et bien il recule J'ai vu de acer propre qui plantait le MSI de jean popaul C'est pas toujrs le cas heureseMt pour MSI !
bOn ! cafe
0

merci 0nyxrH4rdc0r3 j'attendrez votre rèponse pour que tu m'aide ,merci infinèmen!!!!
0

ok on va reprendre! et voir ça +en détails pour toi acermez
0

ok et si t'as dè nouvelle pour moi ecrie moi,merci c trè gentille de ta part
0

et si tu veu plu de dètail demande ce que tu veu!!!ok?
0

0

Ton ordi etait à la base munis de Vista et tu l'as formater afin d'y mettre XP ?
tu as fais une sauvegarde c'est déjà une bonne chose.! Mais il y a quoi dans cette sauvegarde
Regarde est dis moi exactement ce que tu y vois ?
tu l'as fait avec acer empowering technology ?et plus présisement avec l'outil
Sais tu de combien de partitions et fait ton disk 0 à l'heure actuel ? Si tu as fais des modifications en ce qui concerne les volume (taille) des ces partoches ?

Mais j'ai bien peur pour toi que ce ne soit pas aussi simple ou alors que ta sauvegarde soit sur cd et qu'il soit ok pour le boot

et oui en fait tu à tres certainement crée des cd de resto qui s'util.. avec ton system d'origine c'est à dire Vista et la suite acer empower...qui doit être présent sur C: qui est une option qui t'es offerte par ACER et qui te permet donc une autres solution des autres déja connus oui il y en plein mais celle-ci est vraiment pas mal cepandant il y des manip à évité comme celle que tu as fais j'ai l'impress ou alors il faut que ton Disk de réinstall soit Ok pour tout reprendre depuis le début et normalement c'est le cas mais tt dabord
sur quel type de support est elle cette sauvegarde ? DVD USB HDExterne..etc.......
0

Voila auusi quelques complements d'info

sur la demarche à suivre
sur serveur ftp acer. http://ftp.support.acer-euro.com/...
0

bon jè fai aucun sauvgarde,mè a chaque foi ou je vien de formater mon acer je voi au liste de choix des disque du programme d'installation win XP une partition qui ne figure pa au poste de travail de WIN XP elle s'apelle restauration ou un truc de ce genre,sa taille et presque 10GO,il est presque plein,apart sa jè 3 partition C:,D:,E: je suis sur que les information pour la restauration au configurations d'usine est dans cette partition cachè,mai je voi que ALT+F10 sa marche pa alor comment faire c tou,je vè lire ton pdf mtn,bye merci
0

ok,bonne nouvelle,jè le programme erecovry dans mon C: je lè conservè avec toutes le pilotes et lè applications donneè par acer,c un grand dossier nommer ACER,mè le problème c que j'arrive pa a ouvrir erecovr.exe car nous sommes en XP mtn et cette .exe et compatible que avec vista,koi faire mtn je formmate mon ordinateur et j'install vista ou je peu telecharger une mise a jour pour XP pour fonctionner ce truc
0

oui ça c'est normal elle est cachée donc protégée et le prog va pêcher là

ha ok oui mais ce n'est pas comme tu crois que tu vas boot le pc à partir de rien ?

Ces données à l'int ont été je pense cryptée à laide d'un algorithme de compression et sécuris° et sont donc chachés dans une part° cacher pour les protegers d'une manip,Virus,attack...
il sonts sous un autre format si tu pref et proppre à acer...eRecov et tu ne pourras pas exploitre ces données sans celui-ci

regarde refflechit tu as ta part de 10 go 'avec les données certes mais les deux autre C & D et même pu importe s'il y en avais plus q'une elles ont été format...et héberger XP Vista Acer tt est effacer
0

ouf,
mais quel vista tu en as un ?
0

pour l'instant jè pa de cd vista mais si je lè besoin je peu le trouver et vite,j'habite a tunisie mon pote toute è piratè ici,donc si jè besoin d'installer vista et d'ouvrir le erecovery de la ba dit moi!!!merci bien je pense que je te casse la tète avec cette prob,dèsolè
0

Non vieux t'inquiète tu ne me casse pas la téte si je me suis proposé de t'aider no problemo.

"C'est juste que parfois La déscription de votre "vos" probléme(s) vous n'est pas tres clair, pass assez préçis et d'à partir de ce moment là, pour nous, il nous est presque impossible de répondre à votre interogation"

Car nous pour nous et je parle de certaine personne et les internaute du forum Techniciens Geek Hackers.....

fais nous un ptit message trés détailler de ce ke tu trouve dans ton probléme dans ton disk par exemple pour nous, nous voyons si c'est entier ou exploitable

parle nous de ton niveau en informatique pour ke l'on vois si l'on dois prendre le temps de te l'explique, et comment !

Et pour ke l'on vous répondre clairement Généralement il ne faut posé qu'une question a la fois
et ce ne sera ke plus clair pour toi !

Ceci dit, je vais répondre à ta question puisque que tu me dis que chez toi tout est piraté, alléluia tu as ta réponse sous les yeux car le seul moyen de berner ''entre autre', une machine  c'est d'aller dans son sens.

Il faut ke tu trouve quelqu'"un qui te daonne le cd de réintall d'usine par default d'un pc acer du méme type

sinon quoi tu install un vista quelconque et la programme acer empowering technology est là tu n'exploitera pas Tes données j'"en ai peur

je précise bien que se sonts tes données.

Car je ne peux t'encourager au piratage, enfin à util un vista pirate
parce;que c'est de la M...    mises à jour etc je te raconte pas la galére et oui Bill va te blidée  La Geule   lol

Ha oui n'ai ppas peur de faire un grand message.  A la fin de la redact de ton Post fais CTRL + A  et appuis sur conserver la mise en forme.

Sache mec que j'apprécis beaucoup le gens 'comme toi'qui se donne la peine d'essayer et m^éme de réussir.
Tu ne me les casse pas mec ;-)
0

ok jè de nouvelle information pour ce qui veu m'aider,jè installer win vista et jè pu executer acer erecovery,quand je lui demande de creè un cd de restauration il me dit,inserer un dvd vièrge,je mai le dvd vièrge mè toujours le meme problème,insertrer un dvd vièrge,autrement si je lui demande de creer un dvd de restauration configuration d'usine sa marche mè au moment qu'il va garver il me dit espace insuffisant en D: ,et la lettre de graveur est E: ,quoi faire donc!!!!
0