Cherche chanson années 80

lilibulle - 26 août 2008 à 02:50
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 19 sept. 2008 à 18:58
Bonjour,

Je cherche le titre (et le nom de la chanteuse) d'une chanson des années 80 dont voici quelques paroles :

"On t'a dit que la nuit presque tous les chats sont girs
On t'a dit que l'amour rime avec toujours
mais toujours c'est l'ennui...
Et tu veux vivre une aventure
Mais c'est elle qui t'attend
Au tournant...
Tu rêves d'amour fous
Mais lui il s'en fout...
C'est sans espoir
C'est le chat noir..."

J'ai cherché partout sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Si ça vous dit quelque chose!
Merci d'avance.

12 réponses

Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
26 août 2008 à 10:58
Bonjour lilibulle

Quel est le genre de la chanson?
0
Bonjour,

D'après mes souvenirs, c'est plutôt jazzy tout en restant dans la variété, dans le genre Victor Lazlo...
Je crois aussi que la fille avait un petit accent anglophone mais ma mémoire m'a peut-être joué des tours.
Pour situer un peu plus précisément, je crois l'avoir pas mal entendu entre 1986 et 1988.
Merci pour la question.
A bientôt...
0
Salut petite canelle (où à vous qui passez par là...),

Personne pour m'aider à résoudre cette énigme?
Si vous avez ne serait-ce qu'une idée, même vague, n'hésitez pas à m'en faire part et si je peux vous aider en échange, ce serait avec plaisir.

Merci.
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
1 sept. 2008 à 21:01
Salut lilibulle

je suis toujours dans mes recherches !! je ne t'oubli pas .Fais remonter le topic de temps en temps

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
2 sept. 2008 à 10:52
Salut

La description (année,style) pourrait faire penser au groupe Blues Trottoir,composé notamment d'une chanteuse et d'un saxophoniste.Mais je dis ça à tout hasard,car la chanson dont tu cites les paroles ne me dit rien par contre.
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
2 sept. 2008 à 13:39
Quand je pense que c'est la première fois (en tous cas pour moi) qu'il y a autant d'indice pour trouver une chanson et qu'on n'est même pas fichu de la trouver,et bien nous régressons mon cher Peter ,aie,aie,aie !!! Années 80,pourtant superbes années pour moi........Je prend de l'âge et en perd ma mémoire! :-s
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
2 sept. 2008 à 13:57
Je n'ai pas un acces libre au net, mais meme en mettant les paroles sur google (sans les fautes) vous trouvez rien????
Etonnant!! voir meme impressionant...
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
2 sept. 2008 à 18:59
Salut Pikouik

Tu n'as jamais d'accès libre au net,dis-moi (on était sur un topic il y a un moment déjà,et tu disais la meme chose,voilà pourquoi je dis ça).
Perso,je fais très peu,voire aucune recherche sur le net quand j'estime que le demandeur peut lui-meme les faire avec les éléments qu'il possède.En l'occurrence,Lilibulle nous dit avoir beaucoup cherché,donc je la crois.Et puis faut pas croire,il n'y a pas tout sur le net,meme s'il y a beaucoup de choses.Certaines questions un peu pointues ne trouvent parfois aucune réponse (je ne parle pas ici de la présente demande,puisque je n'ai pas fait d'investigations particulières).Il n'y a donc rien de si impressionnant,cela arrive.
A +
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473 > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
3 sept. 2008 à 09:43
En fait j'ai quaziment jamais acces au net, car je me ballade sur CCM que quand je suis au boulot.
Et au boulot, je n'ai acces qu'a 2 ou 3 sites, allez savoir pourquoi ces sites, qui n'ont aucun rapport avec mon taff, mais bon, tant que j'y ai acces, j'y vais!!
du coup toutes les réponses que je donne sur CCM, viennent soit de mon petit cerveau, ou d'autres topic sur ccm.!!
0
Bonsoir,
Merci à ceux qui semblent buter sur ce sujet (ainsi qu'à toi Petite Canelle). Je vois que la tâche n'est pas facile...
En effet, j'ai déjà pas mal fouiné sur google mais ça n'a rien donné. J'ai même orienté mes recherches en imaginant par déduction que le titre était "le chat noir" mais rien ne semble correspondre.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de "Blues trottoir" mais c'est vrai que le style s'en approche (enfin, je crois...).
Je reviendrai voir par là si on avance...
Merci encore et à bientôt!
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
3 sept. 2008 à 23:55
Salut lilibulle

c'est vraiment une histoire de dingue.
Quand je pense qu'on arrive parfois à trouver une chanson avec 2 fois rien,là ca me fait dresser les cheveux sur la tête !!!
Je cherche un peu tous les jours, sans succés...

On ne désespère pas !!

cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 614
4 sept. 2008 à 00:02
Salut à tous
Je viens de tomber sur ce topic par hasard
Peut-être serait-ce judicieux de poser la question sur le forum de Bide & Musique
Il est possible que quelqu'un aie la réponse
A+
0
Bonjour,

Je vais suivre le conseil en espérant que nous finirons par trouver. Si ça continue, je vais commencer à croire que j'ai rêvé ces paroles...
A bientôt.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
19 sept. 2008 à 18:58
Re- Lilibulle

Vu que tu te souviens pas mal de cette chanson, je suppose que l'air t'est resté en mémoire ?
Si tel est le cas, il reste donc un espoir. En effet, il existe des sites à partir desquels tu peux retrouver une chanson grâce à l'air (ou autre) :

Avec celui-ci, tu peux fredonner ta chanson à l'aide d'un micro ou tout simplement au téléphone (n° en haut de page) :
https://www.watzatsong.com/fr
Avec celui-là, il te faut obligatoirement un micro : https://www.midomi.com/
Pour finir, sans micro et sans téléphone mais uniquement en tapant le rythme sur ton clavier (voir la petite vidéo de démonstration) : http://www.bored.com/songtapper/

Saches que pour ce qui est de fredonner, même s'il est recommandé de le faire avec les paroles, l'air peut suffire. Les intervenants du premier site sont généralement assez balèzes et prennent ce genre de challenge très à cœur car il y a un classement des "devineurs". Le seul risque pour toi est que quelqu'un de ton entourage reconnaisse ta voix et mette ça sur CD pour te faire "chanter" jusqu'à la fin de tes jours. Mais cela reste peu probable, d'autant que tu as peut-être une très jolie voix...

Bonne chance.
0