Probleme de virus

asgart Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,le centre de securité windows me détecte sa trojan:win32/vundo.ig, le probleme c'est que dès que je lui dit de le supprimer l'icone du centre de securiter tourne dans le vide et a chaques redémarrage j'ai droit a ce message, j'avais kaspersky anti-virus mais bon....deja en anglais et après un teste il nous fait une liste des virus mais ne dit pas comment les supprimer, la je suis passer sur avast, très critiquer et en meme temps très apprécier par certains, maintenant je voudrais savoir comment supprimer ce trojans et si certains ont d'autres anti virus a proposer (gratuit) ou des logiciel comme spybot pour nettoyer un ordinateur. Voila merci.
A voir également:

4 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut,
je te conseillerais Antivir comme antivirus, il est en anglais mais est super simple d'utilisation.
Il te faut aussi l'indispensable HiJackThis pour faire des logs au cas ou tu aurais un virus (et je crois savoir que c'est le cas ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu n'avais pas changé Kaspersky pour Avast! tu n'aurais pas ce problème...

Avast! est une passoire!

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9631

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528&sid=b09a7ed081f25d0214091618ef9a0593

Prends plutôt Antivir ou AVG Free... Au moins tu auras un antivirus efficace...
0
asgart

merci je vais essayez ce que vous m'avez conseiller.
P.S: c'est avec kaspersky que j'ai eu ce problème
0
Utilisateur anonyme

Et bien alors il fallait venir plus tôt...

Quand à Kaspersky, il fait la liste des virus mais propose de les supprimer et les mets en quarantaine...
De plus il existe en français....

C'est un des meilleurs antivirus qui existe, son seul défaut étant d'être consommateur en ressources, très...

Contrairement à Avast! qui met des plombes à intégrer les nouvelles signatures virales et qui détecte certains virus mais ne les supprime pas... Et les laisse faire leur petit travail de sape...
Ah oui, il lui arrive de détecter certaines choses qui sont tout sauf des virus tout en laissant passer de vrais virus qu'il n'a pas vu car sa base de donnée n'est pas suffisamment tenue à jour par l'éditeur... Oui il fait parfois plusieurs mises à jour en une journée, mais avec plusieurs semaines de retard...

Avira Antivir est bien plus efficace et se permet de tenir tête à pas mal d'antivirus payants....
Pour l'instant en anglais mais simple, une version française est annoncée sous peu... Déjà disponible sur certains sites mais pas encore chez l'éditeur...

Pour Spybot, Malwarebyte, etc... Taper le nom du logiciel recherché dans le moteur de recherche de CCM, et il sont facilement trouvables ici-même...
0