Partitionner ???

Fermé
Fred - 14 juin 2004 à 00:47
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 17 juin 2004 à 11:08
Bonsoir,
On me conseille vivement de partitionner mon disque dur, comment croyez vous que je doive m'y prendre.
D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

ben fo dire que cest pas vraiment un conseil

CEST UN ORDRE !!!!!

MOUAAAAAHHHH

(car si tu tobstines a ne pas vouloir le paritionner, tu ne pourras rien en faire de ton HDD)

donc tu fais un fdisk et tu ne DISCUTES PAS !

MOUAAAAAHHHH
0
mais je suis k rément pas contre la quest est : comment ?
0
bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
14 juin 2004 à 01:13
it's very facile, tu prends ton OS , tu boote dessus et ensuite tu attend un message te demandant de partionner ton HDD ( en général pour win tu clike sur "c"), je te conseille de mettre une partition de 10 Go pour win et toutes sortes d'applications word , excel , internet , norton , ect ect .
Sur une autre partition tu fou ta mémoire swap , bon d'après ce ke je vois ta pas trop de notion d'info , mais ca c pour gagner en perf pour les applications gourmandes donc laisse win la gérer donc n'en fait pas si tu t'interresse pas plus que ca à ton pc
et ensuite une troisème ou tu mettra tes jeux et tes téléchargements de musics , vidéo , ect
voire même une quatrième ou tu peux mettre les d/l
Mais voit tu cela est juste un ex parmi tant d'autres
0
julien > bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
15 juin 2004 à 09:51
Salut Bobleclair,pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer comment créer une partition swap?Je sais créer une partition,mais comment faire pour que celle-ci joue le rôle de mémoire swap.Merci d'avance, gros bisous lol
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > bobleclair Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
15 juin 2004 à 21:12
Quant tu formate ta Swapp, tu spécifie bien le bon format puis lors de l'installation de Linux, tu monte ta Swap. Bien que Linux sache reconnaître comme un grand la partition comme partition Swap si elle est déjà au bon format de fichier.

Toco y se gausos !!!
0
avec mes remerciements bob
0
Salut

Essaies cela:

]
1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur
le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de
win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions
étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS
si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les
lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) Taper X:
11)taper cd win98
12) taper format c:
13) Ca y est c: est formaté (en FAT32 ici)
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Pour repartitionner et formater quand on a un CD de XP, il
suffit de booter sur le CD et de se laisser guider...

Salut

Cle
0
Un bon utilitaire pour ce genre de truc c'est partition magic si ton disque dur a déjà des informations dessus.
Je te suggère toujours de faire un backup même si c'est tout de même assez fiable.

Récemment j'ai créé une 2e partition sur mon disque dur monopolisé par NTFS (WinXP) en Ext2 pour Linux... Un vrai charme.

Bonne chance,

Pierre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
14 juin 2004 à 21:58
Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner

Toco y se gausos !!!
0
Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
16 juin 2004 à 17:28
salut

apres avoir tout bien lu, j'espère tout bien avoir compris (c pas gagné).

par contre quelqu'un peut me confirmer que si on a des données inscrites sur le disque dur le seul moyen de les garder c de passer par un logiciel style partition magic.

je me vois po encore formater mon DD, j'ai trop peur d'effacer des trucs que je ne saurais réinstaller

Marcus

if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !
0
Salut

Tu te calmes.

C'est pas la mort ce qui va t'arriver. C'et la vie sur un ordi meilleure.

Tu as des données que tu veux garder ? Si tu n'est pas partionner, tu les mets sur CD. Si pas de Cd, sur disquettes.Si tu es partionné tu les sauvegardes sur ton d ou e.

N'oublie pas que tu es mieux avec un ordi en forme, qu'avec des données que tu n'as plus de plaisir a trouver.

Une fois n'est pas coutume n'est pas un proverbe a prendre au sérieux en info.

J'ai quelques années derrières moi et le formatage fait parti de mes connaissances.

Salut et bonne chance.

Cle
0
Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3 > cle
17 juin 2004 à 11:03
Salut,

Tu te calmes.
j'ai franchement l'air d'un énervé ?

quand au données le souci c'est que j'ai le pc depuis un moment et j'ai bien du mal a savoir ce qu'il y a d'essentiel a sauver avant le format

Marcus

if you want to touch the sky... fuck a duck and try to fly !
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Marcus-Titus Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
17 juin 2004 à 11:08
Salut titus,
avec Partition Magic, pas de perte de données...
Assurer le coup, évidemment, en cas de panne électrique ou autre pépin ...
Et définir, avant de commencer le partitionnement, ce qu'on veut faire..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
16 juin 2004 à 22:08
Pour les alternatives, se reporter au lien précité. J'ai répertorié toutes les possibilités avec pas mal d'informations annexes.

D'autre part, les sauvegardes sont et seront TOUJOURS incontournables dans tous les cas ! Si ce n'est pas un formatage, ce peut être une machine bousillée partiellement ou non, ou une perte partielle.

Toco y se gausos !!!
0