Aide pour débuter en overclockage
Résolu
Jack2023
Messages postés
129
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
je mis connait pas trop dans l'overclooking mais est ce que quelqu'un pourait me guider à L'overclocker alors voila ma config
Processeur: e8400 ---> ventilard triton 77
carte mère: p5e deluxe
carte video : 4870 en crossfire
mémoire ram: 3x1go corsair pc6400 800mhz
merci de m'aider
Processeur: e8400 ---> ventilard triton 77
carte mère: p5e deluxe
carte video : 4870 en crossfire
mémoire ram: 3x1go corsair pc6400 800mhz
merci de m'aider
A voir également:
- Aide pour débuter en overclockage
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un point en debut de phrase sur word - Guide
- Espace en début de paragraphe - Guide
- Logiciel de creation de site web pour debutant - Guide
42 réponses
d'accord j'attend ta réponse merci de m'aider marcmarais
et je voudrais o/c à la limite de changer le voltage
mais est ce que il va quand meme avoir une différence dans la rapidité de ouvrir les logiciel et autre programme
et je voudrais o/c à la limite de changer le voltage
mais est ce que il va quand meme avoir une différence dans la rapidité de ouvrir les logiciel et autre programme
oui, un peu, mais ton E8400 est déjà très rapide,
pourquoi veux tu overclocker au fait, si c'est pas indiscret ?
si tu trouves ton PC lent, il y a une autre raison que le CPU, qui est très bon^^
pourquoi veux tu overclocker au fait, si c'est pas indiscret ?
si tu trouves ton PC lent, il y a une autre raison que le CPU, qui est très bon^^
a moin tu me dis je peux changer le voltage sans ou presque danger mais sa me surprendrerais et je connais rien en overclock alors je sais mais je pense sé pas une bonne idée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne touche surtout pas au voltage du CPU, VCore , c'est ca qui peut le claquer !
Si tu veux aller qu'a 3.5 Ghz, tu n'as pas besoin de changer le VCore, tu le laisses sur "auto"
Si tu veux aller qu'a 3.5 Ghz, tu n'as pas besoin de changer le VCore, tu le laisses sur "auto"
alors tu vas dans AI Tweaker, tu changes juste la 1ere ligne : "AI overclock tuner", tu le passes de "auto" à "manual"
Dis moi si des lignes supplémentaires apparaissent, comme le FSB par exemple
NE TOUCHE à RIEN D'AUTRE STP ;)
Dis moi si des lignes supplémentaires apparaissent, comme le FSB par exemple
NE TOUCHE à RIEN D'AUTRE STP ;)
nous y voilà, c'est FSB Frequency qu'on va changer...
PCI-E frequency, tu le laisses à 100
hé, hé, on l'a eu, ce bios^^
il faut aussi, dans "AI tweaker", que tu passes DRAM frequency sur 667 pour que tes barettes PC6400 à 800 Mhz plantent pas quand on va monter le FSB
PCI-E frequency, tu le laisses à 100
hé, hé, on l'a eu, ce bios^^
il faut aussi, dans "AI tweaker", que tu passes DRAM frequency sur 667 pour que tes barettes PC6400 à 800 Mhz plantent pas quand on va monter le FSB
je vais tester mais mes ram sont du 800 mhz pk le mettre a 667 ?
je vais mettre le fsb à 360 mhz comme tu ma dis plutot
je vais mettre le fsb à 360 mhz comme tu ma dis plutot
tu n'as pas compris le principe de l'overclocking...
il faut baisser la fréquence RAM, car quand tu vas monter le FSB, la fréquence CPU va monter, mais la fréquence RAM va monter aussi, et si tu laisses à 800Mhz, et bien ca va planter...
Ca, c'est expliqué dans mon article, et dans les 2 liens que je cite au début...
il faut baisser la fréquence RAM, car quand tu vas monter le FSB, la fréquence CPU va monter, mais la fréquence RAM va monter aussi, et si tu laisses à 800Mhz, et bien ca va planter...
Ca, c'est expliqué dans mon article, et dans les 2 liens que je cite au début...
c'est fait je suis à 8% de overclock et pour mes ram je suis sur la fonction auto et auto = 667 mhz qu'il marque dans le fsb
alors maintenant j'essaie a 400 ?
et les ram a combien ?
alors maintenant j'essaie a 400 ?
et les ram a combien ?
je sais pas ce que ca fait de laisser la RAM en "auto",
passe la en manuel à 667, tu peux ainsi monter le FSB de 333Mhz à 400 Mhz sans que la RAM plante :
Si FSB = 333 et FRAM = 667 Mhz, quand tu passe le FSB à 400, tu a multiplié par 400/333= 1,2
Donc en mettant la RAM en Manuel à 667 pour 333 de FSB, si tu montes le FSB à 400, la RAM va passer à 667 x 1,2 = 800
Alors que tu laisses la RAM à 800 pour un FSB de 333, quand tu montes le FSB à 400, la RAM passeara à 800 x 1,2 = 960 Mhz,
ca a toutes les chances de planter, la DDR2 800 Mhz ne tient pas plus de 900/ 920 Mhz
tu as compris ?
passe la en manuel à 667, tu peux ainsi monter le FSB de 333Mhz à 400 Mhz sans que la RAM plante :
Si FSB = 333 et FRAM = 667 Mhz, quand tu passe le FSB à 400, tu a multiplié par 400/333= 1,2
Donc en mettant la RAM en Manuel à 667 pour 333 de FSB, si tu montes le FSB à 400, la RAM va passer à 667 x 1,2 = 800
Alors que tu laisses la RAM à 800 pour un FSB de 333, quand tu montes le FSB à 400, la RAM passeara à 800 x 1,2 = 960 Mhz,
ca a toutes les chances de planter, la DDR2 800 Mhz ne tient pas plus de 900/ 920 Mhz
tu as compris ?
400 mhz est ce que c'est ceci
et en passant la température des mes 2 coeur sont de 49 celcius ils sont à la meme température avant meme d'avoir o/c il reste a voir la température en utilisation je vais essayer avec crysis tento
et en passant la température des mes 2 coeur sont de 49 celcius ils sont à la meme température avant meme d'avoir o/c il reste a voir la température en utilisation je vais essayer avec crysis tento
oui, car la DDR2 800 Mhz fonctionne en réalité à 400Mhz ,
la fréquence effective est doublée à 800 Mhz car c'est de la DDR2 , voir RAM
la fréquence effective est doublée à 800 Mhz car c'est de la DDR2 , voir RAM