Problème tout bête sur formulaire PHP

Fermé
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 25 août 2008 à 20:40
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 25 août 2008 à 22:56
Bonjour,

J'ai un petit formulaire en bas des pages de mon site qui permet d'attribuer une note et un commentaire à un article, dont les données partent dans une base SQL (en grosse partie grâce aux aides reçues sur ce site :)

Je suis néanmoins complètement spammé par des robots.

Je voudrai créer un champ de contrôle très simple, comme par exemple "Combien font 2 et 2"
Si la réponse inscrite dans le champ est 4, les données partent dans la base, et sinon, l'envoi est annulé...

Quelqu'un m'a conseillé de faire, dans le formulaire :

<form action=verif.php method=POST>
<input type=text name=valeur1>
<input type=submit>
<form>

et dans la page de verification PHP :


<?php
$valeur1= $_POST['valeur1'];

if($valeur1==4) //est-ce que les deux signes = sont normaux ou est-ce une erreur ?
{
//enregistrement dans la base de données
}
else
{
//envoi annulé
}
?>

Le problème est que j'y ai passé la journée d'hier et que je n'arrive pas à insérer ce code dans ma page qui est :

<?php
define('DB_SERVER', 'localhost');
define('DB_SERVER_USERNAME', '*****');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '*****');
define('DB_DATABASE', '*****');

$DATE = Date("d/m/Y H:i:s");

$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME,
DB_SERVER_PASSWORD)
or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());

mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$sql = "INSERT INTO notations(ID, DATE, ARTICLE, NOTE, COMMENTAIRE) VALUES ('','$DATE','$ARTICLE','$NOTE','$COMMENTAIRE')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
?>


Je bute vraiment,

Merci de votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

Hicks59 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 9
25 août 2008 à 22:51
un conseil pour sécurisé travail avec des random. des valeurs aléatoires. Ce rend les bots les plus simples inefficaces.
0
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
25 août 2008 à 22:56
merci, je vais en prendre bonne note, mais ca ne répond pas à ma question qui m'occupe pour l'instant
0