Quesqu un trojan [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
-
Bonjour,j aimerai avoir un des info sur les trojan

27 réponses

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Oh le pro ^^)
Un trojan n'est pas forcement un virus car il n'est pas crée pour infecter d'autres machines.

Les chevaux de Troie
On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de l'écrivain Homère) à propos du siège de la ville de Troie par les Grecs.

La légende veut que les Grecs, n'arrivant pas à pénétrer dans les fortifications de la ville, eurent l'idée de donner en cadeau un énorme cheval de bois en offrande à la ville en abandonnant le siège.

Les troyens (peuple de la ville de Troie), apprécièrent cette offrande à priori inoffensive et la ramenèrent dans les murs de la ville. Cependant le cheval était rempli de soldats cachés qui s'empressèrent d'en sortir à la tombée de la nuit, alors que la ville entière était endormie, pour ouvrir les portes de la cité et en donner l'accès au reste de l'armée ...

Un cheval de Troie (informatique) est donc un programme caché dans un autre qui exécute des commandes sournoises, et qui généralement donne un accès à l'ordinateur sur lequel il est exécuté en ouvrant une porte dérobée (en anglais backdoor), par extension il est parfois nommé troyen par analogie avec les habitants de la ville de Troie.

A la façon du virus, le cheval de Troie est un code (programme) nuisible placé dans un programme sain (imaginez une fausse commande de listage des fichiers, qui détruit les fichiers au-lieu d'en afficher la liste).

Un cheval de Troie peut par exemple

voler des mots de passe ;
copier des données sensibles ;
exécuter tout autre action nuisible ;
etc.
Pire, un tel programme peut créer, de l'intérieur de votre réseau, une brêche volontaire dans la sécurité pour autoriser des accès à des parties protégées du réseau à des personnes se connectant de l'extérieur.

Les principaux chevaux de Troie sont des programmes ouvrant des ports de la machine, c'est-à-dire permettant à son concepteur de s'introduire sur votre machine par le réseau en ouvrant une porte dérobée. C'est la raison pour laquelle on parle généralement de backdoor (littéralement porte de derrière) ou de backorifice (terme imagé vulgaire signifiant "orifice de derrière" [...]).

Infos tirées de CCM lui même ^^)
https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
dangereux = virus

y'a pas à chier voilà la définition courte d'un virus :

Au sens strict, un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ». Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté.

+10 pour moi :-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
trojan = virus
sa ne mes dit pas se que sais au juste car quand j ai fait un scane avec malwarebytes il man a trouvée un
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 084
Bonjour

Lis cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)
merci il y a tout se que je vouler s avoir
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Oups désolé pour le double post ^^)
malwarebytes les enleve t il vraiment ?
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
trouve moi un trojan qui est pas dangereux pour ton pc et j'te suce les pieds =)
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Encore double post ? C'est une blague ?
J'ai un bug..
Sinon pour te répondre Malwarebyte est très fiable et c'est un des meilleurs du marché, il y a spyvot SD aussi :D
ok merci je vous souhaite une bonne soiré
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Bouuh l'ignorant, j'ai pas dit que c'était pas dangereux :D
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Exactement, hors, comme je l'ai déjà dit, un trojan ne se répand pas d'ordinateur en ordinateur à la base.

https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique --
Ceci est la signature d'un ptit gars qu'a pas d'imagination.
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
tu confond avec un vers, je cite :

Les virus informatiques ne doivent pas être confondus avec les vers qui sont des programmes capables de se propager et de se dupliquer par leurs propres moyens sans contaminer de programme hôte.
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
C'est cela ouuiiiii
"Un cheval de Troie n'est pas nécessairement un virus, dans la mesure où son but n'est pas de se reproduire pour infecter d'autres machines. Par contre certains virus peuvent également être des chevaux de Troie, c'est-à-dire se propager comme un virus et ouvrir un port sur les machines infectées ! "
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
t'as trouvé ça sur wikipédia j'suis sûr XD
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
"" = citation, et tout ce que je dis est tiré du lien que je donne depuis le début.
Messages postés
17996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 024
wikipedia , une connerie... :

Fonctionnement :
Un cheval de Troie n’est pas un virus informatique dans le sens où il ne se duplique pas par lui-même, fonction essentielle pour qu’un logiciel puisse être considéré comme un virus. Un cheval de Troie est conçu pour être dupliqué par des utilisateurs naïfs, attirés par les fonctionnalités vantées.

Si, un trojan est un virus !, un virus a plusieur classe : worm, trojan, ... c'est comme Audi qui est une classe des automobile...
Virus : programme nuisible, voila la definition la plus simple.
"Un cheval de Troie est conçu pour être dupliqué par des utilisateurs naïfs" : encore faux, un cheval de troie de base ne se duplique jamais !

Les chevaux de Troie servent très fréquemment à introduire une porte dérobée sur un ordinateur. L’action nuisible à l’utilisateur est alors le fait qu’un pirate informatique peut à tout moment prendre à distance (par Internet) le contrôle de l’ordinateur.

"Les chevaux de Troie servent très fréquemment à introduire une porte dérobée sur un ordinateur"
NON toujours...c'est la définition meme du trojan...

Il est difficile, voire impossible de définir exactement ce qu’est un cheval de Troie, car la légitimité d’un logiciel dépend aussi du contexte dans lequel il est employé. Les portes dérobées par exemple peuvent s’avérer utiles pour un administrateur réseau ; en revanche, dans les mains d’un pirate elles sont clairement illégitimes.

"Il est difficile, voire impossible de définir exactement ce qu’est un cheval de Troie" gné ?, un cheval de troie est un programme qui ouvre un accès a une machine distante pour une prise de controle...légitime ou pas après sa depend des utilisateur

Voila wikipédia ne vos rien :)
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
conclusion trojan = virus ?
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Soyons clair, parceque là c'est lourd, vous savez pas lire ?
Virus = Reproduction != Trojan
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
ok cool j'avais raison alors =)
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
??? tu sais pas lire ?
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
Virus = Reproduction != Trojan bah j'suis désolé mais ça ça donne aussi virus = trojan = reproduction ou encore trojan = reproduction = virus .................
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
60
Ca donne virus égal reproduction différent de trojan..
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
73
ah bah si tu sais pas écrire aussi.......