Perte connexion internet

Fermé
Fabrice - 25 août 2008 à 17:19
Mimine25 Messages postés 361 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 25 août 2008 à 17:38
Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, ma connexion internet ne cesse de planter. Je peux naviguer sans problèmes sur internet pendant quelques minutes (une dizaine si j'ai de la chance) et d'un coup, la connexion est perdue. Ce qui est bizarre, c'est que le problème n'arrive que sur le pc de bureau qui est branché en wifi alors que le portable que j'avais en plus, était connecté lui aussi en wifi et ne posait aucun problèmes.

La force du signal est très bonne et pourtant la connexion peut être perdue d'un coup sans aucune raison! Sur mon ancien portable, la connexion était faible et il n'y a jamais eu de problèmes.

Quand je fais "Réparer la connexion" ça me met qu'elle a pu être réparée mais il arrive quand même que je ne puisse pas me connecter, et quand j'y arrive ça ne dure pas plus de dix minutes. Quand je regarde l'état de la connexion, dans activité, le nombre d'octets reçus et envoyés est important et chute d'un coup, sans raison.

J'utilise la livebox Inventel avec le dongle wifi qui est donné avec. J'utilise Kerio comme par feu mais ça ne semble pas venir de là.

Je ne sais pas si c'est assez claire mais j'espère que vous pourrez m'aider car c'est assez gênant :(

Merci

1 réponse

Mimine25 Messages postés 361 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 4
25 août 2008 à 17:38
Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème mais mon ordi lui n'est pas branché en wi-fi. Ca ne venait pas de la livebox mais tout simplement de la ligne. Lorsque j'avais choisi Orange comme FAI, ils m'avaient automatiquement mise à 8 mega mais on s'est rendu compte (après bien des recherches) que ma ligne ne le supportait pas. Je suis donc redescendue à 1 mega et depuis, plus aucun problème.

Alors peut-être que c'est pareil pour toi, même si je ne suis pas en wi-fi... Renseigne-toi, on ne sait jamais !
0