Excel renvoyer une donnée à une date précise
Résolu
dany2nice
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai élaboré un tableau sous Excel afin de gérer les cours de valeurs boursières. Je demande donc à EXCEL de me fournir parmi un ensemble de données celleS se rapportant à la valeur X à une date bien précise.
J'ai essayé RECHERCH, EQUIV, INDEX mais cela ne convient pas car à chaque fois EXCEL me renvoie la valeur correspondant à la première date mentionnée alors que je demande de m'indiquer quelle est la valeur d'une action à une date précise.
Colonne A= Nom de l'action
Colonne B= Date
Colonne C = Valeur
Toutes les valeurs se suivent jour après jour. APr exemple.
VIVENDI 22 Aout = X
VIVENDI le 25 aout = Y
VIVENDI le 26 aout = Z
Quelles formule de calcul me permettrai sur une autre feuille d'EXCEL d'extraire la valeur de VIVENDI à la date de mon choix, SVP?
Je peux transmettre si besoin le fichier EXCEL s'y rapportant.
Merci pour les pistes que vous pourrez me souffler pour sortir de ce problème.
DANY
J'ai élaboré un tableau sous Excel afin de gérer les cours de valeurs boursières. Je demande donc à EXCEL de me fournir parmi un ensemble de données celleS se rapportant à la valeur X à une date bien précise.
J'ai essayé RECHERCH, EQUIV, INDEX mais cela ne convient pas car à chaque fois EXCEL me renvoie la valeur correspondant à la première date mentionnée alors que je demande de m'indiquer quelle est la valeur d'une action à une date précise.
Colonne A= Nom de l'action
Colonne B= Date
Colonne C = Valeur
Toutes les valeurs se suivent jour après jour. APr exemple.
VIVENDI 22 Aout = X
VIVENDI le 25 aout = Y
VIVENDI le 26 aout = Z
Quelles formule de calcul me permettrai sur une autre feuille d'EXCEL d'extraire la valeur de VIVENDI à la date de mon choix, SVP?
Je peux transmettre si besoin le fichier EXCEL s'y rapportant.
Merci pour les pistes que vous pourrez me souffler pour sortir de ce problème.
DANY
A voir également:
- Excel renvoyer une donnée à une date précise
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
Bonsoir,
avec sommeprod() qui te calcule matrice par matrice si le test est vrai ou faux, les multiplie entre eux et fait la somme.
=SOMMEPROD((A2:A13="vivendi")*(B2:B13=CNUM("27/08/08"))*(C2:C13))
tu peux remplacer =CNUM("27/08/08") par =D2 avec la date recherchée en D2
eric
avec sommeprod() qui te calcule matrice par matrice si le test est vrai ou faux, les multiplie entre eux et fait la somme.
=SOMMEPROD((A2:A13="vivendi")*(B2:B13=CNUM("27/08/08"))*(C2:C13))
tu peux remplacer =CNUM("27/08/08") par =D2 avec la date recherchée en D2
eric