Comment installer et compiler wine

Fermé
dabe69 - 14 juin 2004 à 01:18
simon39130 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 18 avril 2008 à 14:39
bonjour a tous
une petite question comment installer wine et aussi le compiler j'ai la version de mandrake 10 community j'ai beau essayer rien a faire je suis degouté je ne sais comment faire.
s'ils vous plait aider moi. je suis un peu dans la mouizze,
si quelqu'un veux avoir la bonté de me dire comment faire il sera benit par tous les saints.
mon adresse mail pour les personnes qui veulent me donner une marche a suivre dabe69@wanadoo.fr
je vous remercie d'avance.

Ps: je ne vois pas comment faire pour s'inscrit sur le forum
A voir également:

6 réponses

Slt

Ca manque de précission dans ce que tu dis. Quel est ton mode opératoire? (Pourquoi, comment, avec quoi,...)
La seule chose que je peux te dire à propos de wine, c'est d'aller sur leur site officiel
http://www.winehq.com/

C'est en anglais mais au moins y a tout: documentation, FAQ,...
Sinon si t'a Mandrake , wine dois être dans la distrib. Tu fe une recherhce de paquetage avec rpmdrake (centre de control de mandrake).

@+
0
dabe69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
14 juin 2004 à 23:38
je disais que je veux installer wine sur mdk 10 community
et pour l'instant rien a faire impossible de l'installer donc pour l'instant je demande de l'aide.
alors si tu compte m'aider tant mieux sinon le coup du site et surtout en anglais je le sais.
si je demande de l'aide c'est parce que je ne sais pas comment faire, voila
je remercie toutes personne qui veux bien m'aider
merci d'avance

le progres ne vaut que s'il est partagé par tous
0
Bobafett > dabe69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
15 juin 2004 à 11:49
Slt,

Si tu as vu le site de winhq, et vu comment tu le prends, je vois vraimment pas pourquoi je t'aiderais. Cela dit, comme je suis pas susceptible, je te réitère deux trois conseils pour noobs:
Si t'as un probleme avec un logiciel, soit plus précis. C'est trop floue: Je sais même pas comment t'a fait, quels sont les problèmes que t'as eu, les message d'erreurs...
Je te rappellerais, mais ptet que tu le sais déjà, que toutes les distribs de Mandrake depuis la 7ème version jusqu'à la 10.0ème ont un wine en rpm. Il te suffit de lancer le rpmdrake via le centre de contrôle mandrake. Et ne me dit pas que tu y arrive pas , parce que moi aussi j'ai la mdk10.0, et j'ai même installer wine-2...rpm et fais tourné Counter strike ou quake et autre logiciel à billou peinard.
ca fait déjà quatre ans que je tourne sur Mandrake, donc je pense savoir quelques bricoles qui peuvent t'aider

Donc si tu veux de l'aide soit plus précis et surtout plus agréable la prochaine fois

Merci et bon courage.
0
dabe69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 > Bobafett
15 juin 2004 à 19:14
bonjour
alors j'ai telecharger la version wine "wine-20040505-mdk1.i586.rpm" puis j'ai ouvert une console depuis le rep ou se trouve le fichier
>puis j'ai taper rpm --install wine-20040505-mdk1.i586.rpm
>puis entrer
donc le curseur et rester un moment sans clignoter puis et revenu (j'avais l'impression qu'il installait' je ne suis pas sûre) mais par contre je ne sais pas si ce dernier est installer ou pas.
et pour le savoir je ne ssais pas comment verifier.
pourquoi vouloir utiliser wine?
tout simplement je compte utiliser adobe photoshop et les autres adobe.voila pourquoi j'insiste et j'ai une version de unreal 2004 qui tourne sous mdk10 via wine c'est pour quoi j'insiste.
et desolé si j'ai été agressif (milles ecxuses)

le progres ne vaut que s'il est partagé par tous
0
Re dabe69

No problemo man. Je peux comprendre ta colère face à ce genre de problème. Mais avec linux, il faut se montrer tenace et patient jeune padawan.

Alors voila. Je me suis penché sur l'installation de photoshop avec wine.
J'ai installé la version 6 (c'est la seul que j'avais sous la main) Voici un petit screenshot

http://cjoint.com/?gpuI0piA7f

Voici comment j'ai procédé, sachant que j'utilise la version official en DVD de mdk10.0
D'abord j'ai intasllé la version wine de mdk10.0 en rpm: wine-20040213.mdk.rpm
J'utilise le "centre de control" et le "gestionnaire de logiciels". Je fais "installer" et sur le panneau d'instal des rpm je tape à "chercher": wine
selection + install
ok
C'est automatique et sans souci.
Ensuite, afin de configurer au mieux wine, j'utilise "winesetuptk" dsipo sur le site sourceforge.net à l'adresse http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=6241

Prends cette version
winesetuptk-0-73.i586.rpm

Met toi sur le répertoire ou t'a downloadé winsetuptk, double clic dessus, pour l'installer.
Lance le ensuite en tapant dans une console en mode user (pas en root sinon ca marche pas):
[user]$ winesetuptk

Une fenêtre doit se lancer. Ici tu va créer un "fake windows" (faux doze). fais next

Ensuite tu dois arriver un une fenêtre de configuration de wine
Choisi à l'onglet "look & feel", "Win98"
à "windows mode" choisis "Desktop" et résolution 800/600, dans un premier temps (sachant que tu peux aller jusqu'à 1024/768 maxi).

Tu fe "finish", et c bon ton wine est configuré. Tu peut retrouver le répertoire de wine sur /home/toi/.wine
C'est là que seront installé tous les programmes qui tourneront par wine.

Ok, maintenant le plus important. L'install de Photoshop. Comme tu a pu le voir sur le screen, j'ai installé Phtshop 6. Mais j'ai bonne espoir que la version 7 fonctionne. C'est une version no cd que j'ai utilisé (récupéré sur le net).

Sur une console Je vais sur le répertoire de mon photoshop. et je vérifie qu'il y a le fichier Setup.exe en tapant un ptit "ls -l".
C bon je lance la commande
[moi]$wine Setup.exe
Et voilà c'est tout

Ensuite pour lancer, je fais
[moi]$ cd /home/moi/.wine/fake_windows/Program*/Adobe/Photoshop
et ensuite
[moi]$ wine Photoshop.exe

Et c tout

Voilà, j'éspère que pour toi ce sera plus simple lol
En tout cas lache pas l'affaire, c'est comme ca qu'on apprends.

@+ et bon courage

http://frankscorner.org/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=94&page=1
0
Merci man
jusque la tout a bien marche mais l'inconvenient c'est lorsque je fais l'installation de photoshop7 il merde dans le sens ou il me donne un message d'erreur.
je m'explique tout commence comme si j'etais sous windows donc l'install commence bien (en gros l'oeil et la loupe de photoshop sont present et le compactage se lance jusqu'a 99% puis le message d'erreur apparaît et la je me retrouve dans ma console et rien d'autres.
je ne sais si je me suis bien exprimer.mais quoi qu'il arrive j'ai suivi a la lettre ton message et je ne sais si je me suis mal prit ou pas mais j'ai reussi a lancer le demineur de windows et la calculatrice, je pense que c'est bon signe, non ???
voila si tu peux me dire pourquoi j'ai planté l'installation ça sera cool.
mille mercis encore pour ton aide
0
Re

sxsi pour le lien. Cuila i marche

http://cjoint.com/?gpuI0piA7f

tchaaO
0
je te remercie je vais faire un copié coller de ton texte et je vais essayer de suivre tout de près. deja il faut que je l'imprime si mon linux veut bien vouloir imprimer il fais des caprices ce linux mdk 10
pour info je l'ai acheter dans le magazine et c'est la version dvd (il y avait 2 dvd ) pas mal de softs dessus et aussi des juex tel unreal et autres
mille mercis je vais voir ça je te donne des news quelque soit la chose, si j'arrive ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt

Ah je connais ce mag. G failli le prendre, mais je crois que c la version community de mdk10. Et je c qu'elle a quelques bugs. Mais bon, je pense qu'elle est valable.

Bon courage et surtout garde la foi

@+
0
simon39130 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 2
18 avril 2008 à 14:39
pas la peine de te prendre la tete meme moi j'ai réussi et pourtant ...

t'as juste a copier les commandes

http://doc.ubuntu-fr.org/wine
0