Doubler debit

Résolu
julien35 Messages postés 111 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

"Dans beaucoups de maisons, il y a un boitier (de 6-8 cm environ, blanc ou noir et avec un petit logo de télépjone en plein milieu),
il faut que tu démonte ce boitier et, si il y'en a un, un petit rectangle blanc avec 3 fourches, c'est un relais, débranche tout et rebranche en direct (sans risque) mais attention il faut tout rebranchezr correctement.

Vérifie également sur toutes les prises téléphoniques de ta maison ou appartement.

Normalement, cela double ton débit"

Est ce que vous pensez que cela peut marcher?

Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Cela fait partie des "légendes urbaines "
1*ce n'est pas un relais mais un condensateur !
2*Certes le supprimer ne fait pas de mal, mais n'augmenteras quasi pas ton débit (sauf si il est mauvais bien sur !)
1
Utilisateur anonyme

"1*ce n'est pas un relais mais un condensateur ! " 
c'est effectivement ce que tout le monde dit, mais, t'as déjà vu un condo à 2 pattes, toi ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oui tous les condos ont 2 pattes, mais celui la en a 3 car il y a un strap entre les extrémités (donc le condo est entre le milieu et les extrémités )
0

oki, ce qui explique la 3eme patte, car je parle moi aussi d'un condo, mais c'est vrai que je viens de me poser la question, là, des 3 pattes ^^

n'empêche j'ai pas compris ton explication du strap, là, je dois avouer, il y a deux condos en un ?
0

c'est pourtant simple:
1 seul condensateur
1 fil qui relie les deux extrémités (le strap)
Donc le condensateur est entre le milieu et les extrémités, puisque gauche=droite à cause du strap.

Est-ce clair ??

De plus on peut pas le monter à l'envers !!
0

haaa, okay, comme souvent les masses sont doublées sur certains composants, je vois maintenant, merci pour cette explication ^^
0
arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

bonjour javai essayer j'ai eu des petit probleme mais peut etre que je l'ai mal fait
0
Utilisateur anonyme

salut

doubler le débit, j'y crois pas trop, l'améliorer, éviter des déconnexions, oui, ça peut aider...
0
julien35 Messages postés 111 Statut Membre 11

Ou se trouve ce boitier? Quels genres de problèmes tu as eu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

c'est ta prise telephone qui sorrt du mur ba tu devisse et c'est dedans
0

Ok merci, imaginons que ca marche, actuellment je n'ai pas assez de debit pour avoir la tv hd, avec ca ca peut marcher?
0
Utilisateur anonyme

tu es chez FREE ?

l'oter, en tout cas, ne peut faire que du bien, faut juste bien resserer les cables et dans le bon ordre après ^^ (je dis ça car j'ai fait plusieurs topics, ou les gars avaient des bugs après, soit parce qu'il avait mal resserés les fils, soit pas dans le bon ordre... )
0

Ok merci, non chez Neuf pourquoi?
0
Utilisateur anonyme

nan, car chez FREE, y a le réglage du faspath qui peut jouer ( les freenautes comprendront )...

quand tu fait un test de débit tu obtient quoi ?

le mieux fait 4- 5 tests de débit avant de débrancher le condo ( ou je ne sais ce que c'est ^^, le bidule machin chouette qui fou le bronx quoi , lol ), et refait après avoir débranché, comme ça tu pourras nous confirmer l'efficacité de la manip ( ou non )
0

Ok e vais regarder ca dès que je vais arrivé chez moi : )
0

C'est bon j'en ai trouvé un sur deux prises. Je l'ai enlevé mais ça n'a pa beaucoup changé mon debit. Merci quand même pour toutes vos réponses
0
Utilisateur anonyme

pas changé grand chose, c'est à dire ?

merci de mettre résolu, si tu n'as plus de question...
0

Presque rien en fait : ), il n'y a rien d'autre à faire?
0
Utilisateur anonyme

tu peux essayer d'augmenter le débit (j'ai eu des gains de 10 à 200% avec ce logiciel !) avec TCPoptimiser de speedguide.com
0
Utilisateur anonyme

ce genre de soft marche bien sur les offres bas débit, si je me trompe pas...

pas sur les offres ADSL
0

pas du tout, il suffit de voir l'interface pour comprendre
les gains annoncés sont pour de l'adsl
0

ma foi, c'est tout le bien que je lui souhaite ^^
0

c'est sur mais dans tous les cas il pourra pas avoir plus que le max des "tuyaux " même en optimisant la machine
0

cela va de soi...
0
Utilisateur anonyme

ça donne quoi ton test de débit ?

apparemment, non, pas grand chose d'autre à faire... ha si, déménager ^^
0

6 mégas
0
Utilisateur anonyme

ha ok, dommage , y manque pas grand chose pour pouvoir voir les chaines HD ( env. 7 Mégas ), la moitié pour une chaine normale...

donc, là effectivement, ça peut valoir le coup de grattouiller pour gagner un ch'ti méga, comme dit, je connais pas neuf, mais chez free, on peut faire des réglages pour affiner le débit...

à voir, tu peux toujours essayer le soft proposé par hombourgeois, mais j'y crois pas trop...
0

bah en fait sur le site du neuf ils disent qu'on peut avoir la tv avec 5 Mégas, donc il y a quelques semaines j'ai appelé et là ils me disent que non, ma copine qui réside à 300km de chez moi à moins de débit mais elle à la tv...

Concernant le logiciel, il n'a rien changé
0
Utilisateur anonyme

bah, comme dit, y a pas grand chose d'autre à faire, désolé pour toi...
0

Lol c'est pas grave, il fat que j'attende encore un peu lol, merci pour toute votre aide : )
0
Utilisateur anonyme

pas de quoi, man...
0