Virus outlook: je reçois des milliers de mail
rugovic
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
germinal -
germinal -
Salut tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai un énorme probleme, je reçois donc des milliers de mails mailer-daemon dès que j'ouvre outlook
Je ne sais pas l'identifier donc si qqn peut m'aider...
Je vous remerci d'avance
J'ai un énorme probleme, je reçois donc des milliers de mails mailer-daemon dès que j'ouvre outlook
Je ne sais pas l'identifier donc si qqn peut m'aider...
Je vous remerci d'avance
A voir également:
- Mail microsoft virus
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft store download - Guide
20 réponses
J'ai un peu chercher et il semblerai que je sois victime de mail bombing. Qqn saurait'il comment y remédier car cela concerne mon compte principal et je n'ai pas envie d'en créer un autre.....
Je viens de faire un scan en ligne et il me trouve "troj winshow.z"
ne me reste plus qu'à le virer donc si qqn a une idée...
ne me reste plus qu'à le virer donc si qqn a une idée...
Je viens de voir le sujet de Rugovic et j'ai le mm souci,
Je travaille sur un réseau d'une 20aine de postes.
Tout d'abord un petit topo sur le fonctionnement mail ds l'entreprise:
Comptes mail chez Oléane (qui est une vraie passoire a mon avis)
Les mail postés de l'Internet vers Oléane donc, et ces messages sont récupérés en local par POPtm.
Ces messages sont vérifiés par BitDefender 10 for mail server. puis transférés sur l'exchange 2003 qui permet l'échange de messages en interne et permet aussi l'envoi de mail vers l'Internet. (Outlook 2003)
Les message détecté comme spam sont tranfèrés vers une boite mail "poubelle".
Bitdefender est a jour et la blacklist aussi.
Un des postes reçoit quand mm du spam, mais ce n'est pas le plus ennuyeux:
Depuis qq temps il reçoit des mail du style "MAILER-DAEMON@..." mail delivery failure
ou encore: "Administrateur Système" Non remis : **Message you sent blocked by our bulk email filter**
avec ce genre de contenu:
OU
+pièces jointes
J'ai tenté des règles de filtrages sur ce poste; ça filtre, mais pas tout :s
Si qqn a une idée sur l'origine du problème, une solution efficace, ou d'autres suggestions, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Je travaille sur un réseau d'une 20aine de postes.
Tout d'abord un petit topo sur le fonctionnement mail ds l'entreprise:
Comptes mail chez Oléane (qui est une vraie passoire a mon avis)
Les mail postés de l'Internet vers Oléane donc, et ces messages sont récupérés en local par POPtm.
Ces messages sont vérifiés par BitDefender 10 for mail server. puis transférés sur l'exchange 2003 qui permet l'échange de messages en interne et permet aussi l'envoi de mail vers l'Internet. (Outlook 2003)
Les message détecté comme spam sont tranfèrés vers une boite mail "poubelle".
Bitdefender est a jour et la blacklist aussi.
Un des postes reçoit quand mm du spam, mais ce n'est pas le plus ennuyeux:
Depuis qq temps il reçoit des mail du style "MAILER-DAEMON@..." mail delivery failure
ou encore: "Administrateur Système" Non remis : **Message you sent blocked by our bulk email filter**
avec ce genre de contenu:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. Objet : Stop waiting Date : 14/08/2007 09:30 Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : pegan@alliance-air.com le 14/08/2007 09:55 Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système. < smtp.alliance-air.com #5.7.1 smtp; 550 5.7.1 Message content rejected, UBE, id=26877-07>
OU
The original message was received at Thu, 16 Aug 2007 11:27:11 -0700 from root@localhost ----- Transcript of session follows ----- gaslock@ncube.com.procmail,bolles@ncube.com.procmail,climax@ncube.com.procmail,aellis@ncube.com.proc...o@ncube.com.procmail,isotype@ncube.com.procmail,boersma@ncube.com.procmail,chador@ncube.com.procmail... Deferred: Connection refused by [127.0.0.1] Warning: message still undelivered after 4 hours Will keep trying until message is 5 days old
+pièces jointes
J'ai tenté des règles de filtrages sur ce poste; ça filtre, mais pas tout :s
Si qqn a une idée sur l'origine du problème, une solution efficace, ou d'autres suggestions, son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Niveau messagerie avec filtre anti spam :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
ça peut etre également un virus, certains envoie des mails aux contacts d'une personne infecté.. mais de là a en envoyer des millers..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
ça peut etre également un virus, certains envoie des mails aux contacts d'une personne infecté.. mais de là a en envoyer des millers..
au depart se truc c'est un retour a l'expediteur, n'a tu pas envoyer des messages a des amis?
moi c'est m'arrive kan j'ecrit l'adresse et que je la copie mal
ou que s'en faire exprés je la modifie (faute de frappe, je rajoute ou enleve des lettre)
..;
moi c'est m'arrive kan j'ecrit l'adresse et que je la copie mal
ou que s'en faire exprés je la modifie (faute de frappe, je rajoute ou enleve des lettre)
..;
Non, c'était vraiment très fréquent, et les destinataires recevaient tous leurs mails. Aussi le message d'erreur que l'on reçoit lorsqu'un email n'est pas remis au destinataire n'est pas le même.
Je dis "c'était très fréquent" car le problème n'est plus d'actualité. Nous avons remplacé un serveur et changé quelque peu l'architecture du réseau. Et nous ne subissons plus l'invasion des spams.
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à ma question, en espérant que cela en aidera d'autres.
Pierrick.
Je dis "c'était très fréquent" car le problème n'est plus d'actualité. Nous avons remplacé un serveur et changé quelque peu l'architecture du réseau. Et nous ne subissons plus l'invasion des spams.
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à ma question, en espérant que cela en aidera d'autres.
Pierrick.
Je ne pourrais pas te dire d'ou venait le problème, mais peu de temps après nous avons changé la version de bitdefender for mail servers et depuis nous sommes a peu près satisfaits. Le pc concerné à l'origine ne reçoit plus que très peu de spam et plus aucun message type "administrateur système". Le serveur sur lequel l'on récupère et on traite les mail a lui aussi été remplacé.
Transit des messages dans l'architecture actuelle:
WAN LAN
--------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Serveur Oléane | | "Serveur 1" | | "Serveur 2" |
(Webmail Oléane+Antispam) <--> (Win2003 + [POPtm]-->[BitDefender for Mail Servers]) --> (Win2003+Exchange)
Réception des mails externes Récupération et Traitement Antispam Stockage des mails
Bon courage.
Transit des messages dans l'architecture actuelle:
WAN LAN
--------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Serveur Oléane | | "Serveur 1" | | "Serveur 2" |
(Webmail Oléane+Antispam) <--> (Win2003 + [POPtm]-->[BitDefender for Mail Servers]) --> (Win2003+Exchange)
Réception des mails externes Récupération et Traitement Antispam Stockage des mails
Bon courage.
Pour faire simple
(Webmail Oléane) <--> (Win2003 + [POPtm]-->[BitDefender for Mail Servers]) --> (Win2003+Exchange)
(Webmail Oléane) <--> (Win2003 + [POPtm]-->[BitDefender for Mail Servers]) --> (Win2003+Exchange)
Ce probleme doit etre récurent..J'ai reçu hier matin 4654 mails a une adresse seulement (j'en ai 4..). En provenance de mailer deamon, mailer delivery system ou subsystem, etc..Mon antispam les marque, je les ecarte grace a une regle de messagerie...Mais en attendant qu'ils soient charges ( 1 h environ) la boite a ete bloquee en reception et emission .
Depuis, j'en recois 10 a 20 par jours.....
Depuis, j'en recois 10 a 20 par jours.....
Bonjour ! J'ai également le même problème ! C'est venu progressivement . Je reçois chaque jour une bonne vingtaine de Mails delivery system et y en a marre !!!! Ils viennent se placer un peu partout dans ma messagerie et assez peu par contre en temps que "spam" . Je n'y connais pas grand chose et ne sais pas bien ce qu'il faut faire !
Quelle est cette règle de messagerie dont vous parlez ? J'ai une adresse GMAIL !
Merci de vos conseils !
Quelle est cette règle de messagerie dont vous parlez ? J'ai une adresse GMAIL !
Merci de vos conseils !
La regle est cree dans outlook express..il existe une rubrique Outils/regle de messagerie..et la il faut creer une regle qui va virer tout les mails comportant les mots mealer, deamon, delivery etc...a la poubelle..
Chez moi, ca a ete tres efficace...Les bons messages etaient automatiquement separes des mauvais.....
En plus, un petit programme appele Spampal (gratuit) et tout va bien....l'afflux de messages semble en plus se calmer..je n'en vois presque plus..
Maintenant, pour Gmail, je ne sais pas c omment faire.. je n'utilise pas..
Chez moi, ca a ete tres efficace...Les bons messages etaient automatiquement separes des mauvais.....
En plus, un petit programme appele Spampal (gratuit) et tout va bien....l'afflux de messages semble en plus se calmer..je n'en vois presque plus..
Maintenant, pour Gmail, je ne sais pas c omment faire.. je n'utilise pas..
non mais : mail delivery failure
c'estq ue tu envoie des email et c'est un accusé ca !
tu est pas victime d'un mailer bombing, tu en n'est un !
fait un scan en ligne avec internet explore, si tu as firefox fait:
démarrer -> executer -> tape : iexplore (puis valide)
(coche toutes les cases à chaque fois) :
https://www.eset.com/
à la fin colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
si ta besoin d'aide tu as un tutoriel ici : http://bibou0007.com/tutos-et-lexique-f45/tutorial-nod32-online-scanner-t128.htm
c'estq ue tu envoie des email et c'est un accusé ca !
tu est pas victime d'un mailer bombing, tu en n'est un !
fait un scan en ligne avec internet explore, si tu as firefox fait:
démarrer -> executer -> tape : iexplore (puis valide)
(coche toutes les cases à chaque fois) :
https://www.eset.com/
à la fin colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
si ta besoin d'aide tu as un tutoriel ici : http://bibou0007.com/tutos-et-lexique-f45/tutorial-nod32-online-scanner-t128.htm
Desole,
Normalement les mails deamon sont des reponses a des mails mal adresses ou adresses a une boite pleine,,,ce siont des accuses de non reception, en quelque sorte..
Mais en l'occurence, j'ai recu 4500 et quelques mails "mail deamon..." , et je n'ai JAMAIS envoye 4500 mails necessitant ce genre de reponse..
J'en recois encore une dizaine par semaine..en general originAires de russie d'apres mon suiveur d'IP
Normalement les mails deamon sont des reponses a des mails mal adresses ou adresses a une boite pleine,,,ce siont des accuses de non reception, en quelque sorte..
Mais en l'occurence, j'ai recu 4500 et quelques mails "mail deamon..." , et je n'ai JAMAIS envoye 4500 mails necessitant ce genre de reponse..
J'en recois encore une dizaine par semaine..en general originAires de russie d'apres mon suiveur d'IP
Saluts,
Tu crois que le pirate va te dire qu'il te fait spammer ?
Conseil d'ami, fais ce qu'on te propose.
Tu crois que le pirate va te dire qu'il te fait spammer ?
Conseil d'ami, fais ce qu'on te propose.
Moi, je recois des milliers de email sur ma boite hotmail. Je sais qui sais mais je ne sais plus quoi faire a part lui casser la gueule. J'ai recu pres de 60 000 messages en quelques heures. Comment faire ?
Re,
1: Tu peux essayer de le marquer comme indesirable.
2:Tu peux essayer ceci :
Connectez-vous au site Web Windows Live Hotmail avec votre identifiant Windows Live ID ( Nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à n'importe quel site et service Windows Live, MSN ou Office Live. Si vous possédez un compte Passport Network, Hotmail ou Messenger, vous pouvez l'utiliser comme identifiant Windows Live ID. ) .
Dans le volet de gauche, cliquez sur Liste de contacts.
Dans votre liste de contacts, cochez la case à côté du nom du contact pour lequel vous voulez définir des autorisations.
Cliquez sur Modifier, puis sur Autorisations.
En regard de la zone pour laquelle vous voulez définir des autorisations, cliquez sur Modifier
3: Radical: tu changes d'adresse email. Previens les autres en douce en leur specifiant de ne pas dire ta nouvelles adresse a ce c*****.
1: Tu peux essayer de le marquer comme indesirable.
2:Tu peux essayer ceci :
Connectez-vous au site Web Windows Live Hotmail avec votre identifiant Windows Live ID ( Nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à n'importe quel site et service Windows Live, MSN ou Office Live. Si vous possédez un compte Passport Network, Hotmail ou Messenger, vous pouvez l'utiliser comme identifiant Windows Live ID. ) .
Dans le volet de gauche, cliquez sur Liste de contacts.
Dans votre liste de contacts, cochez la case à côté du nom du contact pour lequel vous voulez définir des autorisations.
Cliquez sur Modifier, puis sur Autorisations.
En regard de la zone pour laquelle vous voulez définir des autorisations, cliquez sur Modifier
3: Radical: tu changes d'adresse email. Previens les autres en douce en leur specifiant de ne pas dire ta nouvelles adresse a ce c*****.
Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème correspond à du mail bombing parce qu'en faite je reçois les mails que j'ai déjà reçu il y à plusieurs mois!
Ca m'est arrivé deux fois aujourd'hui, a chaque fois je reçois entre 3900 et 4000 mails et sa bloque complètement ma boîte Outlook.
Comment puis-je faire pour identifier la source du problème et le résoudre dans les plus bref délais, sachant que je n'ai pas un BAC+12 informatique.
Merci pour vos réponses et explication
Je ne sais pas si mon problème correspond à du mail bombing parce qu'en faite je reçois les mails que j'ai déjà reçu il y à plusieurs mois!
Ca m'est arrivé deux fois aujourd'hui, a chaque fois je reçois entre 3900 et 4000 mails et sa bloque complètement ma boîte Outlook.
Comment puis-je faire pour identifier la source du problème et le résoudre dans les plus bref délais, sachant que je n'ai pas un BAC+12 informatique.
Merci pour vos réponses et explication
j'ai le même problème depuis quelques jours : des milliers de mails (plus de 36 000 !!!) sur ma boite sfr ainsi que sur outlook express. Ce sont des mails déjà ouverts et supprimés. Je suis perdu...
salut,
le mieux serai d'installer un anti spam ou un filtre ...
pour te débarasser des milliers de mails que tu as reçu, il existe des logiciels qui te permettent de consulter tes maisl directement sur le serveur de ta boite et donc, de ne pas bloquer outlook
le mieux serai d'installer un anti spam ou un filtre ...
pour te débarasser des milliers de mails que tu as reçu, il existe des logiciels qui te permettent de consulter tes maisl directement sur le serveur de ta boite et donc, de ne pas bloquer outlook
Rien n'y fait avec l'anti-spam je continue toujours à recevoir les mêmes messages de "mailer-daemon" et de "mail delivery system", je sais d'ou sort cette saleté de virus mais il commence à me mettre les nerfs.....