Creer une boite de dialogue en C
Fermé
guest
-
24 avril 2002 à 11:30
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 24 oct. 2009 à 16:26
Nicolas M. Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 24 oct. 2009 à 16:26
A voir également:
- C'est quoi une boite de dialogue
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- English dialogue boost c'est quoi - Accueil - Guide streaming
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
4 réponses
Nicolas M.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
113
24 oct. 2009 à 16:26
24 oct. 2009 à 16:26
Tu peux aussi utiliser la SDL, mais c'est un peu délicat... Si tu veux faire une boîte de type "Parcourir les fichiers" pour créer un fichier ou en ouvrir un existant, tu peux utiliser dirent.h . D'autre part, je crois que GTK+ fonctionne sous Windows... ;-)
Quelques liens qui peuvent aider (je conseille le Site du Zér0 à tout programmeur, quel que soit son niveau, même ceux qui, comme moi avant, n'ont aucune compétence de ce type peuvent comprendre !)
dirent.h :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-178902-parcourir-les-dossiers-avec-dirent-h.html
SDL : La partie III du cours de C y est entièrement consacrée !
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html#part_14186
Bonne prog' à tous !!!
Quelques liens qui peuvent aider (je conseille le Site du Zér0 à tout programmeur, quel que soit son niveau, même ceux qui, comme moi avant, n'ont aucune compétence de ce type peuvent comprendre !)
dirent.h :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-178902-parcourir-les-dossiers-avec-dirent-h.html
SDL : La partie III du cours de C y est entièrement consacrée !
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html#part_14186
Bonne prog' à tous !!!
Qu'esu ce que t'appelle une boite de dialogue et qu'est ce qu'elle doit faire cette boite?
un truc en MFC sous windows ou bien en GTK sous UNIX je suppose, si c'est sous windows bah tu peux directement la cree avec les exemples donnees a la creation de projet et sous unix ... j sais pas g pas de sources sous les yeux mais c'est pas tres long et ca se trouve facilement
Tu peut en effet le faire graphiquement avec windows en utilisant visual C++.
Si tu veut pas toucher au C++, tu peut utiliser, sous linux, des bibliothèques graphiques, comme gtk.
Elles sont absolument gratuites, mais coté pratique, je trouve ca vraiment moyen. Faire de la programmation graphique avec du code, c'est pas toujours très marrant.
Je te conseil de chercher des cours :
www.programmersheaven.com
linux.box.sk pourra peut etre te servir
en tout ca,s bonne chance
Si tu veut pas toucher au C++, tu peut utiliser, sous linux, des bibliothèques graphiques, comme gtk.
Elles sont absolument gratuites, mais coté pratique, je trouve ca vraiment moyen. Faire de la programmation graphique avec du code, c'est pas toujours très marrant.
Je te conseil de chercher des cours :
www.programmersheaven.com
linux.box.sk pourra peut etre te servir
en tout ca,s bonne chance
AHAHAHAH ! ! Une bonne vieille boite de dialogue faite a la main !!!
Et ben fo utiliser les fonctions graphiques de ton compilateur; genre putpixel() tu devrais avoir une lib graphics.h a inclure.
et aprés si tu veux la souris va falloir manipuler les int du dos.
sinon, commence a creer une fonction Bouton qui te place un bouton a position x,y une fonction qui permette de l'enfoncer,
une fonction qui te fasse une boite avec un bouton ou plusieurs dessus etc...
Bonne chance.
Et ben fo utiliser les fonctions graphiques de ton compilateur; genre putpixel() tu devrais avoir une lib graphics.h a inclure.
et aprés si tu veux la souris va falloir manipuler les int du dos.
sinon, commence a creer une fonction Bouton qui te place un bouton a position x,y une fonction qui permette de l'enfoncer,
une fonction qui te fasse une boite avec un bouton ou plusieurs dessus etc...
Bonne chance.