LOGICIEL TIRAGE AU SORT

Fermé
Jean-Michel SKO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 12:16
 Zab - 14 mars 2014 à 09:50
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit tout simple pour effectuer des tirages au sort avec des numéros que je rentre manuellement. Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

Flow-er Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 19
26 mai 2010 à 17:44
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais répondre correctement à votre demande, mais je propose : il existe avec un tableur (Excel ou Calc entre autre) une fonction qui s'appelle =ALEA().
C'est une fonction volatile qui n'a aucun argument, et qui renvoie un nombre choisi au hasard dans une plage.
19
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:42
PS : ALEA te permet de choisir un nombre x tel que 0<=x<=1

il faut alors coupler la formule à celle des entiers naturels (m'en rappel plus dsl).
0
il suffit de le multiplier par le nombre de participant
après , il faudra arrondir ou tronquer selon tes preferences
0
J'ai utilisé la fonction ALEA.ENTRE.NOMBRES qui demande d'indiquer un chiffre minimal et un chiffre maximal. Ensuite il suffit d'appliquer la fonction sur la sélection désirée. Cela fonctionne. Merci pour le tuyau...
0