4 lecteurs de disques fantôôômes :p (Daemon?)

filou_oner Messages postés 33 Statut Membre -  
Copain44 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Me voilà avec un soucis léger (n'empêche pas l'ordi de fonctionner correctement) mais malgré tout assez étrange:

En gros, je me retrouve avec 4 lecteurs de disque virtuels. J'avais installé Daemon tool (sur une partition DATA, pas celle de windows), avec le quel je n'avais aucun soucis. Il y a deux jours, pour cause de stabilité générale, je me décide à réinstaller windows en gardant ma partition Data intacte.

La première chose assez étrange, c'est de retrouver ces disques virtuels dans la liste des disques (dans le menu d'installation d'Xp) mais n'ayant pas touché a la partition Data (qui contenait encore l'ancien DaemonTool) , je ne me suis pas trop inquiété.
Après installation, au démarrage de windows, apparait l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" qui me propose de désactiver ses lecteurs. Je trouve ça assez bizarre, mais compréhensible.

Là où je commence à être largué, c'est que j'ai réinstallé windows directement (j'ai été très malin et réussi à véroler le système en moins d'une heure ^^) et j'en ai, cette fois, profité pour casser TOUTES mes partitions lors de la réinstallation. J'ai recréé des partitions, réinstallé et une fois de plus: dans le menu d'installation de windows Xp, les disques virtuels apparaissaient encore, tout comme ils se retrouvent là lorsque windows démarre.

Ainsi, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ces disques se retrouvent là (j'aimerais comprendre:p) et s'il est possible de les retirer une bonne fois pour toute.

La seule chose que j'ai essayé avant de demander conseil ici, est de réinstaller daemon tool, créer et désactiver des lecteurs virtuels mais ça ne fait qu'en rajouter de nouveaux (qui disparaissent correctement lorsque je les désactives)

Donc, voilà, même si mon pc tourne correctement, j'aimerais tout de même pouvoir désactiver ces lecteurs qui n'ont rien à faire là :D

Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie

Filou
A voir également:

6 réponses

Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut, Est-ce que Demon Tools à encore la main sur ces lecteurs (si il peut les gérer, les désactiver) ?
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas là il faut SUPPRIMER toutes le partitions lors de l'installation de windows. Si tu veux être sur de tout supprimer télécharge le UBCD et grave le sur un CD puis exécute le en bootant dessus.
0
Copain44 Messages postés 179 Statut Membre 34

Salut,

J'ai peut être la solution pour les enlever :

Clique droit sur le poste de travail> gérer> gestion des disques> en bas a droite chercher les cd en question puis clique droit dessus> propriété> en bas désactiver ne pas utiliser. Sinon direct a partir du gestionnaire de périphérique. voila

bonne chance
@ +
0
filou_oner Messages postés 33 Statut Membre 6

@Rallymen007: Non, le Daemon tool que j'ai réinstallé (sur le windows tout propre ne considère pas ces disques comme siens. Si je lui demande de crée 4 lecteurs virtuels, il m'en rajoutera 4 et ne touchera pas à ceux qui me dérangent.

@quikyland: Lors de la seconde réinstallation, c'est ce que j'ai fait: via le menu d'installation de win Xp, j'ai détruit toutes mes partitions et en ai recréé directement. Maintenant, il est possible que l'outil d'installation de windows ne soit pas le plus adéquat pour le faire.
C'est justement pour cela que je ne comprends pas du tout comment windows peut, malgré cela, retrouver leur trace.

@Copain44: Je vais essayer cela de suite :)

Un grand merci à vous de vous pencher sur mon soucis.

Filou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filou_oner Messages postés 33 Statut Membre 6

de Copain44:

Salut,

J'ai peut être la solution pour les enlever :

Clique droit sur le poste de travail> gérer> gestion des disques> en bas a droite chercher les cd en question puis clique droit dessus> propriété> en bas désactiver ne pas utiliser. Sinon direct a partir du gestionnaire de périphérique. voila

bonne chance
@ +

Je viens de redémarrer après avoir suivis ces instructions. Ça a juste modifié le "soucis": Plutôt que d'être renseigné comme "lecteur de disque (j:) etc, les quatres disques sont maintenant renseignés "Generique usb MS Reader Usb Device (SM, Cf et SD, les 4 disques)

cela dis, ils n'apparaissent plus dans le poste de travail.
Je ne vois toujours pas comment les désactiver.
0
Copain44 Messages postés 179 Statut Membre 34

Re

Sinon dans gérer tu as le gestionnaire de périphérique, avec le clique droit sur n'importe quel périphérique tu as désactivé donc moi je chercherais a trouver c'est lequel. Tu pourra toujours activé si ce n'est pas la bonne chose que tu a viré. Une fois que tu a trouvé avec la même manoeuvre tu peut déinstallé le périphérique si tu n'en veut plus dans ta liste. Si sa se réinstalle ou que sa te dit que tu a un périphérique inconnu c'est que c'est un matériel que tu a sur ton pc.

Bonne chance

@+
0