Probleme affichage qui "saute" / tremble

dodemodexter Messages postés 2 Statut Membre -  
 cornelius -
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps avec mon PC... Sous le logiciels type Adobe première, After effects, meme Power Point (ce qui élimine un problème Adobe) !!! l'affichage "saute" lorsque je travail... Les menus disparaissent... C'est extrèmement pénible !!! J'ai changé la Carte graphique pensant que ça pourrait venir de là... meme problème.... J'ai donc ensuite formaté mon C: et réinstallé XP... meme souci... Quelqu'un a dejà eu le problème ?

Voici un petit film montrant le problème constaté

http://www.agencecocoon.com/erreur.wmv

Merci de votre aide !!!!

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Bon c'est évidemment un problème de signal.
Vérifies qu'aucun appareils dans les environs est du type micro onde, vieux téléphone etc... Vérifies ton câbles et ses pins. Ensuite essaye de tester avec une différente carte graphique.
0
dodemodexter Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais Je ne pense pas que ce soit un probleme de signal... En effet, ça ne le fait que lorsque je travail sous une appli tel que première, after ou meme Powerpoint... Sur le reste (internet, word, etc...) je n'ai pas de souci... De plus, de manière aléatoire, les menus disparaissent lorsque je clique dessus et réapparaissent au fur et à mesure du défilement de la souris (RollOver) - La carte graphique à été changée... J'avais une NVIDIA 8600 et je l'ai remplacé par une ATI... Souci identique....
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pourrais tu vérifier la charge de ton processeur quand les menus se mettent à déconner ? Utilise le gestionnaire des tâches (CTRL+ATL+SUPPR)
0
cornelius

bonjour
je n'ai pas l'habitude de poser beaucoup de questions sur les forums, mais là je n'ai pas tellement le choix.

je dois dire qu'à cet instant meme j'ai bien des difficultés à écrire ce texte, car j'ai visiblement le meme probleme

je n'ai pas encore tenté d'ouvrir d'autres logiciels comme ceux d'adobe, mais tous mes navigateurs présentent les même symptômes.
tous les éléments de la page sautent, comme précédement énoncé lorsque je passe la souris sur mesfavoris ou des éléments de la page ils se barrent ou s'effacent, puis réapparaissent...
lorsque je regarde une video sur internet elle tremble aussi, bref, ça beugue de partout. ça ressemble à un virus mais je ne suis pas pro en la matiere.
je dois travailler sur mon ordi pour préparer des évaluations et, dans cet état, je ne vais pas pouvoir faire grand chose.
quelqu'un peux t il m'aider? dois je faire un scan? merci
0