Script dans dreamweaver

Résolu/Fermé
estbis - 25 août 2008 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 10:59
Bonjour,

J'ai le même type de modifications à réaliser sur environ 100 pages dream. J'utilise des scripts dans photoshop et je voulais savoir s'il existait une méthode identique sous dream qui automatiserait mes actions ?

Je suis sous dream 8 en XP.

Mes modif sont : insérer au début du code un include top.php et à la fin un include bottom.php, insérer un texte avec lien toujours à la même place.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

hellomoto1 Messages postés 440 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 85
25 août 2008 à 10:12
salut,j 'en ai pas une bonne formation en php,mais je pense que ca sera tres utile si tu utilise des fichiers css,ca va t faciliter les choses(surtout les mises en forme identiques de votre pages)
0
C'est vrai que j'utilise seulement les css pour de la mise en forme basic style lien en rouge non souligné, titre 1, titre 2.

J'ai pas eu le réflexe, je vais tester le tuyau, merci
0
hellomoto1 Messages postés 440 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 85
25 août 2008 à 10:30
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 10:36
okay alors ce que tu veut faire ca s'apelle un template je crois.

Si j'ai bien compris ;)

Tu dois créer une region modifiable, la ou tu veut changer le texte de tes pages.

ensuite, tu fais "enregistrer commme model" dans fichier, et tu l'apelle template.
TU modifie UNE FOIS le temlpate pour mettre tes liens a ta convenance sans toucher a la region modifiable, et ensuite quand tu veut faire une nouvelle page tu fais
"fichier=>nouveau a partrir d'un model=>tonsite=>template !!
ensuite tu fais ctrl+S pour enregiistrerta page avec le nom que tu veut, et tu n'a plus qu'a modifier le millieu, car tes autres liens sont deja fais !

j'ai expliquer comme un gros boeuf donc si tu a besoin de detail contact moi par mp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c nickel, j'ai testé ça marche et c tout à fait ce que je recherchais.

merci à toi comme ça va être bcp plus rapide !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 10:59
mdr ba de rien :)

silteplais active le sujet en cochant "résolu"
merci d'avance !
bye bye
0