Avançer du actionscript 2 vers du serieux !

toxic-design Messages postés 9 Statut Membre -  
artragis Messages postés 510 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 13 ans et je suis deja a un haut niveau en action-script 2, il y a a peu pres 2 ans que je programe sur flash, ji deja creer de petits jeux, mais flash devient au bout de un moment ennuyeu, alors j'ai decider de avancer vers un plus haut niveau. j'aimerais programmer en java, sauf que je ne c'est pas quel logiciel utiliser..
merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

artragis Messages postés 510 Statut Membre 146

programmer en Java est assez simple au départ et tu retrouveras certains éléments de syntaxe d'action script, ce uqi t epermettra de passer assez vite à un assez bon niveau (par rapport au mien puisuqe j'ai commencé que très récement le java...)
pour programmer/compiler du java le meilleur moyen, c'est Eclipse, gratuit et assez performant;
-1
toxic-design Messages postés 9 Statut Membre 27

je l'est essayer, mais je n'est rien compris a ce programe.. lol
n'y a t'il pas un programe du genre flash mais en java
-1

Eclipse? c'est simple faut coder... pas besoin de "comprendre" lol
sinon tu as des GUI comme NetBeans par exemple
-1

c que je ne il y a tro de truc, je c meme pa ou c pour ouvrir un document
lol
du genre, chui tro habituer a flash
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah comme éclipse est en anglais
pour créer un projet c'est (en haut à gauche) folder==>new==>project
pour créer une classe c'est folder==>new==>class
pour enregistrer c'est CTRL+S ou folder==>save (n'uilise pas save as)
pour ouvrir c'est folder==>open
comme tous les logiciels....

PS pourais tu écrire en Français, des fautes d'orthgraphes on en fait tous, mais là c'est pas très clair et trop abrévié...
-1

oui, je suis arriver a ouvrir un nouveau projet, j'ai trouver l'endroit ou on ecrit le code. sauf qu apres je n'est aucune idee de ou je doit placer les objets, le personage.. c'est sa mon probleme
-1

bah pour ça ya les tutos sur le web. lol
-1

lool mais jai rien trouver.. a propos, est ce que tu sai programer sur flash en actionScript 2 ?
-1

non je ne sais pas programmer en flash ni en action script... j'ai commencé par VB et maintenant j'ai opté pour java, mais je suis débutant. ensuite il faut savoir que je n'ai pas adobe flashCS1, 2 ou 3 cela coute trop cher et je pirate pas les logiciels, ça a pour effet d'augmenter encore leur prix.
et pour ne rien trouver sur java, faut vraiment ne pas chercher. rien que la librairie française fait plus de la moitié de celle en anglais sur ce sujet, et en anglais tu as des milliers d'articles...
-1