Création de site internet pour une entreprise

Fermé
DrIxE - 25 août 2008 à 01:19
Mystica Messages postés 103 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 30 août 2008 à 12:25
Bonjour,

Je suis en train de créer une entreprise, et je souhaiterai créer un site internet qui serait une vitrine. Pas de vente en ligne, juste un site d'information de et d'explication de mon activité.

J'aurai donc voulu avoir quelques conseils au sujet de :

-prix de conception du site : site simple, quelques photos, explication de l'activité, contact...

-achat d'un nom de domaine : pour un site d'entreprise peut-on acheter une adresse .fr ou seulement .com / y'a t-il des choses a savoir qui seraient spécifiques aux site a but commercial

-hebergement : quelques adresses de site compétents

-référencement : tarif et explications sur le réferencement naturel (gratuit)

Je vous en demande peut-être beaucoup mais je ne connais personne qui pourrait me renseigner, et je voudrais comparer avec les recherches que j'ai pu effectuer sur internet.

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée
A voir également:

17 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 460
25 août 2008 à 02:21
Salut DrIxE,

je suis webmaster et je pourrais sans problème faire ton site web et pour te rassurer le coût n'est vraiment pas aussi élevé comme mentionné plus haut.

je te laisse mon msn : ericp96@hotmail.com

On pourra jaser plus longuement

Au plaisirs
0
merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Le prix me parait vraiment élevé (mais peut-être que je me rend pas compte du travail que cela nécessite).
J'ai vu dans d'autre sujet du forum des estimations aux alentours de 500 euros (mais je ne sais pas si il s'agit de site a but commercial. Peut-être qu'il y a des frais supplémentaires pour ce genre de site...

Pour l'achat du nom de domaine, j'ai vu pas mal de site mais je ne sais pas trop sur lequel acheter
Et concernant le nom de domaine lui même, un est déjà pris mais l'on me dit que le proprio en demande minimum 500 euros...ça fait cher...d'autres sont pris mais pas de site...ou encore libre mais disponible par exemple que sur ovh.com, en fait je suis un peu perdu je ne sais pas trop comment ça marche
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 460
25 août 2008 à 02:31
tu as mes coordonnées et comme je t'ai dit il ne faut pas te fier au coût mentionné plus qui est vraiment trop élevé.

Communique avec moi :)
0
ok ricky, je t'enverrai un mail demain.

Sinon quelqu'un pourrait m'indiquer de bons référenceurs pas trop chers et sérieux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
societeserieuse Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 7
25 août 2008 à 10:04
la fourchette de prix est bonne car par une entreprise tu as un suivi,(tres important ) le remboursement de la t.v.a en fin d'annee ....
passer par un étudiant ou un particulier est certes plus economiques mais sans contrat ..... on ne sais jamais sur quoi l'on tombe
voila cordialement
0
societeserieuse Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 7
25 août 2008 à 10:06
ah et j'oubliai les entreprises gerent le référencement de leur client ;) (ce qui est compris dans les 2000 euros )
0
25 août 2008 à 10:22
lool j'en suis sur aussi et les fautes sont en options :D
0
Mystica Messages postés 103 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 4
25 août 2008 à 13:12
Pour faire un site internet facilement pour pas très cher , ( compte MOINS DE 150€ )
Utilise cariboost ( ya une version d'essai assez complete mais 8pages max et l'option référencement n'est pas dispo ) donc tu achette la licence ( soit 80€ pour entreprise/asso ) tu fais ton site , tu choisis un hebergment , normalement tous els hebergeurs vont , mais essaye un qui est présent dans la liste , dans lespace de paramétrage , cela te facilitera le travail. et je te laisse découvrir le reste par toi même

http://www.cariboost.fr/
0
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
25 août 2008 à 22:42
Bonsoir,
Je te conseille"Microsoft Office Live Small Business"
J'ai crée mon site avec, et c'est génial pour ceux qui ne s'y connaissent rien.
Bonne chance!
0
Wouahh 1500 € pour de la mise en page et des photos ça me parait beaucoup meme pour une entreprise.
Le mieux est de regarder les offres(et leur réalisations pour avoir une idée de la qualité à laquelle s'attendre).
Ce prix c'est surement par une agence de com ou on va payer le "prestige" de la boîte plutot que le travail.
Le mieux pour faire un site c'est de s'adresser effectivement à un professionel, un indépendant aura des tarifs mieux adaptés aux besoins (et moins cher).

A savoir pour créer un site internet type vitrine:

Une partie du boulot est la charte graphique, le visuel et l'esthétique que va avoir votre entreprise. C'est une grosse partie du boulot et les grosses et moyennes entreprises se contentent souvent d'utiliser des modéles préfaits ou il vont un peu personnaliser le contenu, au final tout les sites pour un corps de métier se ressemblent grâce à eux(pas totalement un mal quand c'est bien fait mais rien ne va démarquer untel de la concurrence). Un indépendant est souvent plus à l'écoute de ses client et lui apportes une vrai création véhiculant l'image de l'entreprise, chose difficile à avoir autrement sauf en payant des fortunes auprés des grosses boîtes.

La publication sur internet se fait par la création de pages internet, il vaut mieux penser à tout lors du devis histoire de pas avoir de surprises en rajout sur la facture(retouche images, animations, etc...)

Le référencement est efficace si le site est optimisé pour cela dés le début et au fil du temps(plus un site est connu et recommandé plus il va être facile de tomber dessus), voilà pour la partie gratuite. Le référencement en première page pour une activité donnée(fonctionne par mots clés) voire en première ligne est de toute façon payant auprés des divers annuaires internet. En gros l'entreprise de travaux publics qu'on trouve en premier lorsque l'on tape travaux publics est celle qui va payer le plus cher et le plus de services de référencements payants pour être en tête(Yahou google msn etc...). Il vaut mieux pour une petite entreprise payer un ou 2 annuaires (pages jaune par exemple) que d'essayer d'apparaitre en premiere page de google quand on fait une recherche sur l'activité.

Le suivit: assurez vous d'avoir une facture(même un étudiant peut faire une facture ), c'est tout.
S'il nécessite d'avoir des retouches c'est que le site est mal fait à la base ou (ce qui arrive) que vous voulez rajouter quelque chose qui n'était pas prévu au départ. Dans ce cas parlez en avec votre interlocuteur afin de savoir s'il est prêt à le faire(n'importe quel webmaster peut le faire à sa place sinon) et si l'ajout est minime s'il vous fera pas payer un tarif exhorbitant(dans ce cas aussi allez voir quelqu'un d'autre).
0
CREATION DE SITE INTERNET PAS CHER Dans toute la france

HTTP://WWW.SITE2INTERNET.COM
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
26 août 2008 à 15:48
0
mick3927 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 12
26 août 2008 à 15:54
bonjour drixe, tout depend la taille de votre site et encore il y a une petite astuce mais il peu etre realisé et hebergé gratuitement .Contacter moi en msg privé pour en savoir plus.Cordialment
0
TLB Production
27 août 2008 à 04:48
Bonjour,

nous proposons des sites internet clé en mains tout compris pour les professionnels à partir de 1200€ HT,

Pour plus d'informations contactez-nous au 06 5074 57 24 ou par email : contact@tlbproduction.com

Cordialement
0
bolossdu94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 2
27 août 2008 à 04:50
Bonjour,
voila je souhaiterais s'avoir comment je peut changer mon forum ki se trouve sur klan nuked avec un forum phpBB please je bloque totalement..?merci de votre comprhension....
0
Des prix imbattables et facilités de paiement pour les jeunes entreprises.

Si c'est ce qu il vous faut: http://wwwds.free-h.net

Bonsoir
Vincent
0
mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
27 août 2008 à 13:14
Y a pas de miracle et c'est comme tout, la qualité a un coût.
Je pense meme que je prefererai utiliser un blog plutôt que de jeter 500 ou 1000 € pour du vent.

...et du referencement compris dans une formule de ce type, tu commenceras à avoir les premiers résultats dans ... 10 ans inch allah !.

Les sociétés dépensent des fortunes en réferencement chaque année, ce n'est pas pour rien.
Pour infos, ma boite possède un budget de 2000€/an alloué au réferencement et crois moi ce n'est pas grand chose !

C'était mon petit coup de gueule envers ces sociétés qui se permettent de vendre de la merde et qui tuent la profession.
0
Mystica Messages postés 103 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 4
30 août 2008 à 12:25
Je trouve cela cher , mais au risque de me reppeter essayez cariboost ( gratuitement )
avec un hebergement gratuit vous verez c'est un moyen rapide , simple et complet de faire un beau site internet . . .
ci vous voulez le faire en payant ( sans pub et avec toutes les fonctionalitées comme l'hébergement ) . . .
il vous faudra payer 80€ ( seulement ) de licence ,( valable à vie ) et un hébergement + nom de domaine donc au total cela devrait faire 100€ pour l'investissement , puis 5€ (environ ) l'hébergment / mois ) et le nom de domaine annuel , ci vous en prenez un , ou s'il n'est pas comprit dans votre hébergement.

( je ne fais pas de la pub pour cette société mais je l'est testé , je l'utilise est je l'apprécie )

[ et je répétte ce que j'ai dit plus haut ]
Pour faire un site internet facilement pour pas très cher , ( compte MOINS DE 100€ )
Utilise cariboost ( ya une version d'essai assez complete mais 8pages max et l'option référencement n'est pas dispo ) donc tu achette la licence ( soit 80€ pour entreprise/asso ) tu fais ton site , tu choisis un hebergment , normalement tous els hebergeurs vont , mais essaye un qui est présent dans la liste , dans lespace de paramétrage , cela te facilitera le travail. et je te laisse découvrir le reste par toi même

[ voilà , essaye cela coute rien ]
0