Création d'un site internet
Fermé
Taz74940
-
9 juin 2008 à 22:03
alexisthomas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 18:50
alexisthomas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 18:50
A voir également:
- Création d'un site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site internet - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
9 réponses
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
9 juin 2008 à 22:36
9 juin 2008 à 22:36
Tu dois savoir faire du HTML, CSS et PHP (avec MYSQL) pour créer un truc comme ça.
Tu devrais consulter des sites comme le site du zéro ou w3schools (en anglais) pour commencer. ;)
Tu devrais consulter des sites comme le site du zéro ou w3schools (en anglais) pour commencer. ;)
Bonsoir à toi, déjà si tu veux créer un site avec les critères que tu sites plus haut il faudra un site hebergé, par exemple chez free, dans ce cas l'adresse de ton site serait www.nomquetuveux.free.fr. Pour cela il faudra te faire heberger soit tu paye ou tu le fait gratuitement en mettant de la pub sur ton site. Sinon tu peut créer un site moin complexe mais plus facilement sur e-monsite.com par exemple.Voila j'espere que j'ai pu t'eclaircir les choses, je te laisse car je suis sur mon ipod et c'est assez long à écrire. Bye
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
9 juin 2008 à 23:30
9 juin 2008 à 23:30
bonjour,
si jamais tu veux un coup de main pour monter ton site comme tu le veux et bie je t'invite à contacter avec moi et on regardera ça ensemble.
Mon msn et courriel : ericp96@hotmail.com
A bientot
si jamais tu veux un coup de main pour monter ton site comme tu le veux et bie je t'invite à contacter avec moi et on regardera ça ensemble.
Mon msn et courriel : ericp96@hotmail.com
A bientot
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
9 juin 2008 à 23:31
9 juin 2008 à 23:31
J'ai essayé e-monsite et je n'ai vraiment pas trouvé ça bon. Mais peut-être que quand on est rendu à savoir coder soi même, e-monsite n'est qu'un handicap de plus alors que pour un débutant c'est megacool. Je sais pas. Enfin bref, tout dépend de la qualité et du professionnalisme recherché. Connaissant la limite niveau matériel, etc des hébergeurs gratuits, il est clair qu'il devra vite passer à du payant pour pouvoir offrir un service de qualité. Mais rien ne presse ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'ai bien compris, soit je fait héberger gratuitement mon site sur les serveurs de mon fournisseur d'accès et je suis obligé de mettre leur pub ou bien soit je l'héberge sur sur des serveur payant ou j'ai la possibilité de mettre les pubs que je veux et dont l'argent me reviendra? Et combien coût à peu près l'hébergement d'un tel site?
Sinon au niveau de la conception du site, quelqu'un connaitrait-il un site préfait qui ressemble beaucoup à celui que je veux et dont je n'aurais qu'à modifier l'esthétique?
Au cas ou cet exemple n'éxisterait pas, combien de temps me faudrait il pour créer mon site en utilisant un logiciel? Et quel logiciel devrais-je utiliser?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Taz
PS: Excusez moi je met du temps pour répondre, révisions du Bac obligent.
Sinon au niveau de la conception du site, quelqu'un connaitrait-il un site préfait qui ressemble beaucoup à celui que je veux et dont je n'aurais qu'à modifier l'esthétique?
Au cas ou cet exemple n'éxisterait pas, combien de temps me faudrait il pour créer mon site en utilisant un logiciel? Et quel logiciel devrais-je utiliser?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Taz
PS: Excusez moi je met du temps pour répondre, révisions du Bac obligent.
mick3927
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
12
26 août 2008 à 15:50
26 août 2008 à 15:50
salut taz si ton site et en forma html et qu'il ne depasse passe 100 mo dossier compris je te propose de l'heberger gratuitement sur ifrance, sa fait deja un ans que le mien et dessus
de plus tu peut le faire réfferancé par google.Cordialment
de plus tu peut le faire réfferancé par google.Cordialment
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
10 juin 2008 à 16:52
10 juin 2008 à 16:52
Aucun logiciel ne pourra dépasser les connaissances d'un programmeur. Un logiciel aide à aller plus vite avec des fonctions intégrées mais aucun logiciel ne peut créer un super site de fou si la personne derrière ne s'y connait pas du tout.
Peut-être qu'il y a déjà des sites basiques existants que tu peux te contenter de modifier (des CMS de toutes sortes). Mais il faut quand même avoir un minimum de connaissance.
Et pour le concept d'hébergement privé/gratuit et les pubs, t'as tout compris ^^
Pour avoir un payant, tu dois avoir un server où mettre le site et un nom de domaine. Moi je paie environ 2-3$ par mois pour l'espace de stockage et 10-12$ par an pour le nom de domaine. C'est variable mais pas si cher que cela pour un site d'amateur quoi. Pour une entreprise, ce sera certainement plus cher ^^
Peut-être qu'il y a déjà des sites basiques existants que tu peux te contenter de modifier (des CMS de toutes sortes). Mais il faut quand même avoir un minimum de connaissance.
Et pour le concept d'hébergement privé/gratuit et les pubs, t'as tout compris ^^
Pour avoir un payant, tu dois avoir un server où mettre le site et un nom de domaine. Moi je paie environ 2-3$ par mois pour l'espace de stockage et 10-12$ par an pour le nom de domaine. C'est variable mais pas si cher que cela pour un site d'amateur quoi. Pour une entreprise, ce sera certainement plus cher ^^
alexisthomas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
12 juin 2008 à 16:17
12 juin 2008 à 16:17
je réalise des sites web à des prix abordables.
fais moi une offre et je te dis si c'est possible
alexisthomas83@gmail.com
fais moi une offre et je te dis si c'est possible
alexisthomas83@gmail.com
CREATION DE SITE INTERNET PAS CHER Dans toute la france
HTTP://WWW.SITE2INTERNET.COM
HTTP://WWW.SITE2INTERNET.COM
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
26 août 2008 à 15:47
26 août 2008 à 15:47
CREATION DE SITE INTERNET PAS CHER Dans toute la france
et ben ca promet !!!
resultat du passage au valideur W3C de la page d accueil !!
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.site2internet.com%2F
et ben ca promet !!!
resultat du passage au valideur W3C de la page d accueil !!
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.site2internet.com%2F
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
>
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
26 août 2008 à 15:54
26 août 2008 à 15:54
MDR ouai :P
alexisthomas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
26 août 2008 à 18:50
26 août 2008 à 18:50
4000 € pour un site : pas cher est une notion tout à fait relative !