E8400

Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre -  
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir, je voudrais tout simplement si le E8400 était encore d'actualité, qu'en pensez vous ?

9 réponses

Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38
 
Bonjour,
Tout dépend de l'utilisation... C'est pour du jeux? Du travail pro? Juste bureautique et internet?
0
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre
 
Bonsoir, ça serait pour du jeux, bureautique et internet, pas de travail pro. Enfin j'espère le garder quelques années ce si beau cpu !
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38
 
Ok, ça devrait aller pour ton utilisation. Mais il faudra aussi une bonne carte graphique. (va pas mettre un E8400 avec une 8600GT). Pour ce qui est de le garder deux ans, c'est tout à fait possible en l'overclokant un peu.
0
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre
 
HD4850 pour ma part, je voudrais le garder au minimum 3ans sans oc je pense, voire même 5 max si c'est possible .. ?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38
 
5ans c'est une éternité en informatique... Je peux à peine te garantir que ta cg et ton processeur ne seront pas dépassé d'ici la fin de cette année...
0
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre
 
J'me doute bien que ce sera vite dépassé, mais j'travaille pas (16ans :/), donc j'me fais une bonne config un coup, pis après j'espère être tranquille. En plus clair la question c'est, est-ce que mon cpu pourrait quand même suivre dans 3 à 5 ans. J'ai un single core d'amd qui a 3 ans sur un autre ordi, je trouve qu'il suit plus ou moins, c'est pour ça que je pose la question.
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38
 
Oui ton processeur iras si tu lui en demandent pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre
 
Merci, car au début j'avais opté pour un Q6600, mais on m'a dit de prendre l'E8400, j'espère ne pas regretter.

Au pire je changerai le rad a un moment pis go pour 4ghz :p

Merci encore
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38
 
De rien.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166
 
salut

avec l'arrive des icore7 de intel qui devrai etre carrement plus performant

arrive prevue a la fin de l'annee ou milieu 2009

et comme la dit devilish
5 ans c'est une eternite
mais 2ans c'est une vie normale pour un proco (a condition que sa soit deja le best au moment ou tu l'achete)
et si tu est vraiment un hardgamer c'est tout les ans que tu change de proco et les carte graphique c'est tout les 6mois

et encore les carte graphique
chez nvidia il nous on deja sortie les geforce 9 et les gtx en moins de 6mois
et il refond deja les gtx
0
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre
 
"et si tu est vraiment un hardgamer c'est tout les ans que tu change de proco et les carte graphique c'est tout les 6mois "

Et si tu es vraiment un riche ... :D

Bref, j'espère juste qu'il tiendra la route :/
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166
 
mais si tu est un joueur qui n'est pas non plus obseder par les graphique
tu peut tres bien la faire duree quelque temp
0
Laiho26 Messages postés 20 Statut Membre
 
j'verrai d'jà si j'ai des sous, et je préfère d'jà un new écran (j'suis sur du 17", c'est bien mais pas suffisant a mon gout :p)

Bref, pour faire c'que j'fais ca suffira j'pense, c'est d'jà mieux qu'un ordi de marque :D
0