Booter à partir d'un CD sans le bios ?

Fermé
SilverMaster - 12 juin 2004 à 23:20
 Nick - 6 nov. 2015 à 15:33
Salut,

Je voudrais, comme le titre l'indique, booter un cd d'installation XP pro sans le bios... Pourquoi sans le bios ? Paske j'y ai pas accès : y'a un password, et j'hésite à faire toute l'opération de démontage qui consiste à enlever la pile, etc..

Là, je le sens, vous allez me demander comment j'ai fait pour réinstaller xp quand j'avais un prb... C'est simple : formatage du disque, installation de ME, mise à jour vers XP... Un gros bordel (excusez le terme), donc..

Cette fois ci, je pense que je peux trouver une solution au problème sans passer par toutes ces étapes : je crois qu'une réparation d'XP passerait sans prb (cf. http://www.teamatic.net/win/formater_xp/reinst.php), mais dans ce cas là, faudrait booter à partir du cd...

Donc... Help plz ^^... Merci d'avance :)
A voir également:

11 réponses

re =( bon c'est noté, à l'avenir je me tairais. ms perso je suis bien content de trouver des petits détails comme ça dans les forums, dc j'essaie aussi d'en faire profité les autres. ms si ça ne plait pas, j'arrête! ++
2
oui avec une disquette systeme
format a:/s
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
13 juin 2004 à 00:05
Bonsoir,

Quel est la marque de ton pc ?
0
La marque d un pc n a rien a voir avec le fait de booter sur un CD quand on a pas acces au BIOS.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
13 juin 2004 à 10:21
Ben si...justement, et si c'est un pc de marque :

http://www.motdepasseperdu.com/conseils.php?c=defaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 09:46
salut SilverMaster,

voila une solution qui vat te sortir de cette impasse regarde à cette adresse je pense que tu vas être comblé ! Google est plus fort que ma potion ! lol

http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2004 à 10:56
Sur certains PCs, tu peux choisir le périphe de boot , en pressant une touche au démarrage !
F11 ou autre, c'est inscrit à l'écran ( F11 -> Boot Menu)

Chti va piano, mais y l'y va !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 12:39
le faite d'enlever la pile ne suffit pas pour faire un Clear SMOS il faut la laisser et déplacer le cavalier, sur ma carte mèreMSI KT7 Turbo il est nommé JBAT1 il faut le déplacer sur la position 1-2 laisser 30secondes sur cette position.

est-ce que tu a regarder l'adresse que je t'ai filé ?

le druide sans la potion.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
13 juin 2004 à 13:47
Salut Le Druide,

J'ai trouvé cette solution mais je ne sais pas ce cela donnerai :

Il faut démarrez avec une disquette de démarrage sous Dos, puis

Taper "debug" + entrée
taper ensuite "O 70 17" ("FF" à la place de "17" pour les bios phoenix) + entrée
puis "O 71 17" + entrée
enfin "Q" et entrée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 15:00
j'ai déjas vu ça quelque part sur le web mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer donc je te dis que c'est bien de ta part de t'intérésser au sujet afin d'apporter des solutions posibles.

A plus sur CCM

le druide sans la potion.
0
SilverMaster
13 juin 2004 à 17:41
Merci Le Druide, finalement, j'ai réussi à faire un Clear CMOS en déplaçant le cavalier :)

Pour la solution de Bevinco, j'ai pas pu essayer, vu que la première a fonctionné...

Merci à tous !
0
Salut =) juste une petite remarque au passage : on ne pt pas booter un PC sans le bios... car c le bios qui fait booter le PC. le bios (Basic Input Output System) contient les actions à effectuer au démarrage du PC (recherche des périph comme les disques durs, lecteur CD, recherche de l'OS à lancer,...). ++
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 18:43
très bien pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne un pc mais je crois que tu sort du sujet demandé n'est pas ...

le druide sans la potion.
0
non, il n'en sort pas, puisque moi non plus, je ne savais pas que c'était impossible de le faire sans le BIOS, pourtant je connais bien la définition du BIOS et son rôle, mais j'ai juste pensé un peu loin technologie, on sait jamais
0
Sur un pc que j'avais, il était possible de booter sur le lecteur DVD même si le disque dur était le premier boot dans le bios. Il suffisait d'appuyer sur une touche F et on choisissait le lecteur de boot momentanément sans changer l'ordre du bios.
0
SilverMaster
13 juin 2004 à 12:23
Mon PC n'a pas de marque, c'est un pc monté... chez Micro-Informatique.

Cependant, ma CM est la MSI K7T Turbo2.

En ce qui concerne la pile, je l'ai finalement enlevée, et replacée après 4-5 minutes : toujours le mot de passe.

J'ai fait une mise à jour du bios en espérant que le password partirait : toujours là...

Pour le bouton F11 ou autre, il n'y en a pas, merci quand même :)

Sinon, Yruse, comment booter à partir d'un cd avec une disquette boot ? j'ai fait une recherche, pas trouvé :x.

Merci à tous.
-1