Probleme d'installation de windows sous msdos

Fermé
RMARIAMI Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 12 juin 2004 à 23:42
 andré - 13 juin 2004 à 11:41
bonjour tout le monde


voila mon probleme et assez bizare.d'habitude pour formater mon pc qui est sous windows xp, je desinstalle xp pour faire apparaitre 98 et ainsi aller sur msdos.une fois le dessus, je tape "format c:" pour formater mon pc. c'est une fois ensuite que je redemare mon pc, enclanche la diskette de demarage, selectionne " prise en compte du lecteur de cd-rom" et tape "c:\install win98". et la normalement tout ce passe bien. mais cette fois ci, lorsque je lance "prise en compte du lecteur de cd-rom", ca me marque un paragraphe qui commence par "this driver is..."et ce termine par un code avec des lettres et des chiffres avec a la fin ce tiret "_"qui clignote. ET LA JE NE PEUX PLUS RIEN TAPER ET DONC PAS LANCER LA PHRASE POUR INSTALLER WINDOWS, EN RESUME JE SUIS BLOCKE!!il y a qu'avec "ne pas prendre en compte les lecteurs de cd-rom" que ca ne blocke pas mais là impossible de lancer le cd windows 98. je suis obliger de passer par là car mon cd de 98 n'est pas bootable et j'ai plus mon cd xp qui etait gravé. SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER LE + VITE POSSIBLE S'IL VOUS PLAIS CA M'ARRANGERAIS BEAUUUUUUUUUUUCOUP. MERCI D'AVANCE
A voir également:

3 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 juin 2004 à 23:54
salut rmariani,
Le problème est indiqué dans le message "this driver is...".
Le driver du lecteur de CD pose apparemment problème...ce qui fait que le lecteur n'est pas opérationnel.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 juin 2004 à 23:58
Re..
Télécharge-toi une nouvelle disquette de boot W.98 (ou W.98 SE) avec le lien suivant:
http://perso.wanadoo.fr/depanadom/disquette%20de%20boot.htm

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Pour formater remettre la disquette de démarrage win98 et appuyer sur F8, choisir le mode dos .
Au c:> taper format c: /s , sans le /s les fichiers de démarrage ne sont pas chargés.
Ensuite redémarrer le pc avec la disquette win98, choisir charger lecteur cd .
A la fin mettre le cd win98 dans le lecteur et taper d: dir
Le contenu du cd windows s'affiche .
Taper install et l'installation de win98 commence .

Si la lettre d ne donne aucun résultat essayer e... la lettre dépend du nombre de disques et lecteur installés .
0