Indication "résolu"

Résolu
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 24 août 2008 à 22:03
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 9 sept. 2008 à 08:00
La plupart des messages semblent le plus souvent résolus mais n'indiquent pas cette situation. Pour en avoir été le questionneur, je suggérerai que la position permettant d'indiquer le statut de résolu se retrouve en fin de message (soit aussi, soit à la place de l'en-tête, car je pense que de nombreux membres ne pensent pas nécessairement à remonter, voir ne le voient pas, dans la hâte de voir les réponses. C'est un grand dommage car ce sont aussi les messages résolus qui orientent les recherches de solutions ou l'intérêt. Qu'en pensez vous ? Cordialement à tous

14 réponses

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
24 août 2008 à 23:02
c'est pas bete du tout !!
c'est vrai ca qu'en pensez vous les gens??
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
25 août 2008 à 01:40
Salut

Oui,c'est pas bete.
En tous cas c'est sur,il y a quelque chose à faire pour essayer d'améliorer les points que tu as soulignés dans ton message,et cette option placée à la fin et de façon bien visible me parait etre effectivement une bonne idée.
Il pourrait meme y avoir un système qui permettrait de démarquer le post qui donne la bonne réponse,différent de l'évaluation "pouce" classique.Le demandeur,en cliquant sur une icone spéciale,lui donnerait une certaine apparence,et le statut du topic serait automatiquement mis en résolu (l'icone pourrait etre par exemple une photo de Chuck Norris,puisque Chuck Norris sait tout faire...).
Reste le problème de ceux qui quittent CCM pour aller vérifier que la réponse ou la solution est exacte,et qui ne remettent plus les pieds sur le site avant d'avoir une autre requete à formuler.Mais là,il n'y a rien à faire,si ce n'est avertir nous-memes la modération...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 01:57
Bonsoir,
Il n'y a plus la petite croix a cocher pour valider le "résolut" sur le message de celui qui a ouvert le sujet?
Elle était très visible celle la; depuis le temps; il y a du avoir beaucoup de modification...

Mais elle était très pratique quand l'utilisateur voulait dire merci; ils y pensaient contrairement aux "pressés de retrouver un ordi en état de marche"
0
meléopoldine Messages postés 1864 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
25 août 2008 à 02:38
Une petite croix??

Alors le problème c'est qu'on ne peut pas dire merci cest ok et passer le topic en résolu en même temps. Il faut donc ouvrir le topic seulement pour pouvoir le passer en résolu. Ca doit etre pour cela que lepetit résolu est situé en haut comme ca il ni a pas besoin de parcourir toute la conversation qui peut etre très longue pour la passer en résolu.

De plus que ca soir au début ou à la fin il faut y venir pour le passer en résolu, donc il faut penser à revenir sur le pocic de ce fait que ca soit en haut, en fin, à droite ou à gauche c'est pareil non? Quand on y pense on vient et on trouve, si on y pense pas la question ne se pose pas^^
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 19:23
Salut tous,

Effectivement, le Webmaster a enlevé cette croix car elle était la source de plusieurs problèmes. Citation de Jeff:

Cette fonctionnalité (possibilité de mettre comme résolu au moment de poster) a été désactivée car elle était source de bugs :

En effet, si quelqu'un marque un sujet comme résolu, alors que le posteur initial est sur la page, alors lorsque le posteur initial répondra, le sujet repassera en non résolu.


C'est aussi vrais lorsqu'un contributeur répond à un un membre particulier dans une discussion qui est passée en résolue, parfois il ne remarque pas que la case à cocher est sur non résolu (elle par défaut sur ça), alors il repassera la discussion en non résolue.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 19:31
Merci; je ne le savais pas :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 00:28
Bonsoir à tous,
Bonsoir fahd_zboot,
Je ne discute pas dans ce post de l'opportunité qu'il y aurait à réutiliser ou non la croix en question.
Mais quand même, la citation que tu rapportes de Jeff me laisse perplexe.
Quand une fonctionnalité est source de bugs on s'efforce de la corriger plutôt que de la supprimer (définitivement?), non ?
Je pensais (mais corrige-moi si je me trompe) que seuls avaient la possibilité d'utiliser cette fonction : (1) l'initiateur du topic et (2) la conciergerie.
Je ne vois pas que la citation rapporte une quelconque difficulté quand la fonction est utilisée par l'initiateur : donc pas de souci à ce niveau.
Pour ce qui concerne les faiblesses techniques rencontrées quand la fonction est utilisée par la conciergerie, pourquoi ne "gèlerait"-elle pas d'abord le topic avant de le marquer (option) comme résolu si telle était son intention (de toute façon ces deux actions ne sont pas contradictoires) ?
Merci
Papy
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
28 août 2008 à 11:57
Les contributeurs aussi peuvent passer les discussions en résolu, donc ils avaient aussi cette croix au même temps que l'initiateur. Si le contributeur envoie son intervention après l'initiateur, la discussion revient en non résolu, alors que c'est pas forcément le cas.

Je dis pas que c'est la seule solution à ce problème, mais c'est le Chef qui décide. De ma part, je trouve que c'est mieux comme ça :)
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
25 août 2008 à 04:52
Salut

Bah ! À force de dédoubler les boutons pour que tout le monde puisse voir ceci ou cela, ça devenait inesthétique. Je préfère ce qu'on a maintenant. Ce n'est pas comme si quelqu'un allait mourir parce qu'un message n'est pas marqué comme résolu.. et les contributeurs peuvent toujours intervenir pour leur donner ce statut. L'ajout de fonctionnalités n'améliore pas toujours un site car, à force, on l'alourdit et il n'est plus utilisable.

Ciao !

1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
25 août 2008 à 14:43
Bonjour Claude,
Ce n'est pas comme si quelqu'un allait mourir parce qu'un message n'est pas marqué comme résolu.. et les contributeurs peuvent toujours intervenir pour leur donner ce statut.
Pas d'accord ! Modérateurs et Contributeurs ont déjà assez de boulot ainsi l
Je trouve que cette fonctionnalité contribuerait justement à alléger leur tâche.
Me trompé-je ?
Papy
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
25 août 2008 à 15:51
Bah ! Seuls quelques contributeurs rédigent des astuces. Les autres peuvent toujours mériter leur titre si convoité et faire de temps en temps un PageUp pour aller « résoudre » un topic qui ne l'a pas été. Est-ce si compliqué ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
25 août 2008 à 06:39
Bonjour
Justement, ce serait bien de pouvoir dire merci c'est OK et passer en résolu en même temps. Alors que là, il faut dire merci, ce qui est quand même le moins que l'on puisse faire, il me semble, et remonter toute la file pour le passer en résolu. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le faire sur le même message, même actuellement. Car l'essence d'un forum est de pouvoir aider, et les recherches entre les résolus qui ne sont pas légions et les autres sont assez fastidieux et les forums perdent de leur interêt. C'est dommage pour comment ça marche qui en est un bien.
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
25 août 2008 à 07:11
... et accessoirement, tout cela aiderait bien les modérateurs qui font un très bon travail et que l'on devrait remercier plus souvent !!!
0
maacha Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
25 août 2008 à 16:50
bonjour

moi je pense que c'est tres bien comme ca et que l'on peut penser cocher la croix dans le but d'aiguiller les gens qui ont le meme probleme


par la meme occasion je voudrais remercier les personnes de ce forum et en particulier eZula qui m'a beaucoup aidé pour resoudre mon probleme !! c'est la premiere fois que je viens sur un forum d'aide et je trouve cette entraide tres tres gentille !!! moi qui n'y connait rien j'ai trouvé de la patience de l'aide et tres efficace en plus

encore merci à tous ceux qui contribue à la bonne marche de ce forum
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
25 août 2008 à 23:54
Bonsoir à toutes et tous
Jepartage l'avis de Claude Lachance ,concernant cette suggestion.On a tendance de plus en plus à devenir "Assistés" .(cela c'est moi qui le dit et non pas claude);Ce n'est qand même pas difficile .En deux clics on peut mettre en résolu ,une fois que l'on est à la fin du topic .Bonne soirée àvous
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
26 août 2008 à 00:16
Je comprends certains propos mais le constat est : la plupart ne sont pas cochés malgré leur résolution. Cela dessert tout le monde, visiteurs en recherche de solutions, doublons permanents sur les questions, membres qui sont obligés de vérifier si le post est en bonne voie ou pas alors qu'il est fini et modérateurs qui sont obligés de faire le tri dans tout ça. Il ne s'agit pas d'assistanat mais de trouver un truc pour pourrait améliorer cette situation. L'informatique peut nous y aider et s'il s'agit de modifier ou rajouter un bouton, ce n'est pas une révolution. Ceci dit, je ne détiens ni la vérité, ni la science infuse !! Mais c'est dommage qu'un tel forum (je pense que c'est le meilleur !)s'inonde par manque d'organisation peut être très simple. Mais je pense peut être trop !!! Ravi de partager ce moment avec vous !!!
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
26 août 2008 à 00:36
Bonsoir a tous, pourquoi ne pas mettre un icône pour résolut sur le coté gauche de chaque fenêtres en dessous du petit triangle"signaler ce message aux modérateurs"comme ça personne ne doit chercher après.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
26 août 2008 à 01:12
Oui je suis entièrement d'accord avec bb25,et j'ai particulièrement du mal à comprendre que l'on puisse parler d'assistanat quand il s'agit d'apporter des améliorations qui seraient sans nul doute bénéfiques pour l'ensemble de la communauté,comme l'ont si bien souligné bb25 et CCMclaude (et moi par la meme occasion).
Maintenant,si la pagaille au sein des forums n'incommode personne,alors l'affaire est close.Mais ne me dites pas que vous trouvez cette situation agréable car je ne vous croirai pas.Personnellement,je trouve que je perds beaucoup trop de temps à avertir la modération ou encore certains membres eux-memes afin que les topics soient mis en résolu,alors que cette négligence pourrait etre évitée ou du moins réduite si un système mieux pensé et donc plus ergonomique était mis en place.Et s'il faut rajouter un bouton pour cela,ce n'est tout de meme pas ça qui va alourdir le site !
Et puis il serait peut-etre judicieux,avec tout ceci,d'accorder aux non-inscrits la possibilité de gérer le statut de leurs questions,parce que si assistanat il y a,c'est bien là qu'il se trouve ! Comment voulez-vous que certains prennent conscience qu'il faut dire merci,quand on ne les responsabilise pas dès le départ ? Et qu'on ne me réponde pas que c'est pour les inciter à s'inscrire,comme je l'ai souvent entendu,alors que pendant ce temps ce sont nous,les membres,qui patissons de cette situation en devant passer derrière eux constamment pour faire le ménage ! Et pendant ce temps,nous ne faisons pas autre chose,évidemment.
Puisque les non-inscrits peuvent poser des questions,alors laissons-les gérer ces questions !
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
26 août 2008 à 03:43
j'ai particulièrement du mal à comprendre que l'on puisse parler d'assistanat quand il s'agit d'apporter des améliorations qui seraient sans nul doute bénéfiques pour l'ensemble de la communauté
J'ai un peu de mal avec le fait qu'on fasse d'une suggestion particulière quelque chose d'indéniablement bénéfique qui ne peut être discuté. ;-)


L'idéal, ce serait encore de supprimer cette fonction. Si on regarde bien les problèmes soi-disant résolus, une large part ne l'ont pas été ou l'ont mal été. C'est en fait tout relatif et de retirer ce symbole permettrait souvent que des solutions plus pertinentes soient apportées, quitte à ce qu'elles ne servent pas aux requérant mais à de futurs victimes d'un grand questionnement. C'est mon avis indéniablement bénéfique pour ce site. :-p


Non mais... il y en a qui ont du culot ! ;-))

0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024
26 août 2008 à 06:08
Si on regarde bien les problèmes soi-disant résolus, une large part ne l'ont pas été ou l'ont mal été.

Visiblement cher Claude,tu passes beaucoup de temps à analyser les sujets résolus pour pouvoir diagnostiquer précisément que dans l'ensemble ils ne sont finalement pas si bien résolus qu'on pourrait le penser,voire pas du tout.
Donc selon toi,la quasi totalité de leurs auteurs ne sont pas très malins puisqu'ils ne se rendent meme pas compte que les réponses données à leurs propres questions ne sont pas les bonnes,et qu'ils mettent quand meme les topics en résolu.Il faudra que tu nous expliques un jour cette logique...


C'est en fait tout relatif et de retirer ce symbole permettrait souvent que des solutions plus pertinentes soient apportées

Quand un sujet est résolu,il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'un autre topic avec la meme question voit le jour.Ainsi,les solutions plus pertinentes dont tu parles trouveront toujours un endroit pertinent ou se loger.


Non mais... il y en a qui ont du culot ! ;-))

Oui.
0
Bonjour

AadapterFAQCCM.bmp

Lien image sur ImageShack® :
https://imageshack.com/

Source liens image sur ImageShack® :
http://img171.imageshack.us/done.php?l=img171/8121/aadapterfaqccmsl3.png

(icône modifiée) Discussion à adapter FAQ CCM


****
Une discussion qui est en résolue n'est pas complète pour autant !

Le postant '#0' peut mettre en résolue et remercier les gens pour simplement clôturer pour xyz raisons.
Quelqu'un *qui sait tout* peut passer (merci) et mettre le sujet ouvert en résolue pour xyz raisons.
Quelqu'un peut mettre le sujet ouvert en résolue sans pour autant penser qu'il n'y a rien à rajouter.

Indiquer que c'est résolu permet de dire que l'on peut se focaliser sur un autre sujet plus récent.

Un indicateur supplémentaire ou plusieurs termes supplémentaires et ou mieux choisies pourraient indiquer de quelle situation il s'agit, quand le sujet ouvert est dit "résolu".


Merci (Où ça de l'humour :) ? Qui sait tout.)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 12:18
tu as raison!!! ce n'est pas bête du tout!!!!
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
9 sept. 2008 à 08:00
Bonjour à tous et bien que le problème persiste, je pense inutile de persister dans cette suggestion. Je n'ai pas vu beaucoup d'interventions de modérateurs qui sont au premier plan sur cette difficulté mais ce n'en est peut être pas une. Enfin, j'aurai essayé. Je dois dire que je ne serai plus aussi présent sur les forums car je me fais un plaisir d'aider et de participer mais le temps à passer pour trouver le sujet est trop important. Bon courage à tous. Cordialement
0