ROBOTS.txt
Résolu
FRANCELISSA
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Pourriez vous me dire où puis-je trouver le fichier robots.txt pour référencer mon site? J'ai créé mon site avec le logiciel Dreamweaver et je me suis enregistrée auprés de google pour gérer mon site. J'ai vu qu'il était souhaitable de mettre des codes HTML sur les pages que l'on voulait référencer? Si c'est préférable, où dois je les mettre sur la page?
Merci pour vos réponses.
Pourriez vous me dire où puis-je trouver le fichier robots.txt pour référencer mon site? J'ai créé mon site avec le logiciel Dreamweaver et je me suis enregistrée auprés de google pour gérer mon site. J'ai vu qu'il était souhaitable de mettre des codes HTML sur les pages que l'on voulait référencer? Si c'est préférable, où dois je les mettre sur la page?
Merci pour vos réponses.
Merci
Pour plus d'explications voir : ici
Je suis désolée de poser autant de question mais c'est parce que quelques points restent obscurs!
Merci pour vos réponses.
Merci pour tes conseils.
Clique-droit sur ton bureau, nouveau fichier texte, insère le contenu du code et modifie-le également (c'est bien le but de ce fichier ;-) )
Enregistre le fichier avec CTRL+S ou dans fichier enregistrez-sous.
Sinon plus rapide :
- va dans démarrer
- exécuter
- tape : notepad.exe (cela ouvre le bloc-note)
Tu transfère ton fichier "robots.txt" sur ton serveur avec ton logiciel FTP tel que FileZilla par exemple.
Et tu le met à la racine de ton site .. c'est-à-dire au même endroit où il y a ta page index.php ou index.html
Tu n'as pas besoin de faire de lien pour ce fichier.
Il te suffit en principe pour exclure les documents que tu ne veux pas que les "spiders" n'indexent d'indiquer la page :
Exemple : Disallow: /abonnes/prix.html
Lien qui pourra t'aider après la création : https://www.yooda.com/submit/