Avis sur partition

Résolu
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
voila, je me suis monter un ordi, et j'ai un dd de 320Go (bien asser pour ce que je veut faire).
a l'instalation de windows, j'aimerai avoir quelque avis sur combien de Giga a atribuer a l'OS (disque c:).
En faite quel est le meilleur espace pour le lecteur c:

merci a tous de bien vouloir m'aider

A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut;
beh tout dépend de tes besoins..
Un personne qui a besoin d'installer pleins de logiciels par exemple (comme les jeux) aura besoin de plus d'espace qu'un utilisateur qui ne fera que de la bureautique. (après tu peux toujours installer tes logiciels sur une autre partition mais bon, je ne suis pas adepte de ce genre de chose)

Par contre, il est conseillé de conserver sur la partition système, celle sur laquelle s'installe Windows (en générale C:/) au moins 10% de l'espace total.

Bref, tout dépend de tes besoins.
1
mick3927 Messages postés 147 Statut Membre 12

moi perso je pense que 30 giga est largement sufisant apres attend d'avoir d'autre avis quand meme
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut à toi,

Je te conseilles d'attribuer une quinzaine de Go à l'OS.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je dirais environs 40 gigas si tu as l'intention d'y mettre ton fichier d'echange et tes logiciels (bureautique, jeux, etc). Le repertoire Windows à vite fait d'arriver à une petite dizaine de gigas, pareil pour Program files....

A+
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

merci a tous pour toutes c'est reponse, l'ordi sra faite exlusivement pour le jeux, internet et messenger

alors, 40Go, c'est bien??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mick3927 Messages postés 147 Statut Membre 12

oui Zempachi n'a pas tort tout dépend de tes besoins
pour info moi j'ai mis 30go et n'est que 20 go dedans
je possede 4 jeux installer
par contre 15go j'ai peur que ce sois un peu juste

pour ce que dit Zempachi :

Par contre, il est conseillé de conserver sur la partition système, celle sur laquelle s'installe Windows (en générale C:/) au moins 10% de l'espace total.

merci pour l'info

0
Utilisateur anonyme

Oui comme on t'as dis, tout depends des besoins, mais il vaut mieux tailler assez large que se retouver dans 6 mois ou 1 an à se dire "merde trop petit mon C" et après > Partition Magic > et bonjour les emmerdes !!!

A+
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

bon et bien encor merci a tous, je vai donc partitionner mon disque en 40Go et 280Go.

Bonne continuation a tous, sujet clos

MERCI
0