Changement FAI - mails et favoris

cecilebea Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

J’aimerais avoir quelques infos quand on change de FAI :

- garde t-on ses anciens mails qui sont dans la boite de réception de son logiciel de messagerie ?
- idem pour les favoris
- doit-on désinstaller son ancien fournisseur d’accès et logiciel anti-virus ?

Merci d’avance pour vos réponses
Cécile
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

1* oui
2* oui
3* ca dépend des poividers, certains sont "indécrottables " genre aol, d'autres il suffit de faire une nlle connexion
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu récupères tes mails dans un client mail (outllok, incredimail, ...) sur ton PC il resteront sur ton PC. Si tu consultes tes mails directement sur le site de ton FAI, tout depends du FAI. Moi je suis passé du 9 vers FREE et j'ai pu continuer à acceder à mon ancienne boite mail sur le site du 9 pendant plusieurs mois.

Pour les favoris si tu utilises l'explorateur de windows (IE) ou Firefox pas de problème, par contre si tu utilises un explorateur "proprietaire" de ton FAI, il vaut mieu que tu te les sauvegardes au cas ou !

En ce qui concerne ton antivirus, si il est fourni par ton FAI dans un pack sécurité, il risque de ne plus fonctionner ou pouvoir se mettre à jour quand tu auras resilié ton abo. Si ton antivirus t'appartient, je ne vois pas sinon pourquoi tu devrais le desinstaller ?

A+
0
cecilebea Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour et merci pour vos réponses

j'ai bien incredimail et Internet Explorer donc je pense que je n'aurais pas de problème.....

oui mon antivirus est fournie avec mon FAI Orange
je sais bien que je ne l'auaris plus mais ma question était dois-je le désintaller ainsi que tout ce qui est relatif à Orange ?
j'ai peur d'avoir des problèmes.....

merci encore
0
Utilisateur anonyme

Re,

oui je te conseille également de desinstaller tout ton pack Orange avant de connecter chez le nouveau FAI.
0
Utilisateur anonyme

je te conseille de supprimer toutes les oranges LOL , y compris l'antivirus et installer un gratuit style antivir ou avast par exemple
0