Forrmules excel 2003
Résolu
DJAMALOS
Messages postés
332
Membre
Dernière intervention
-
DJAMALOS Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DJAMALOS Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SVP aidez moi a trouver une formule combien d'année, de mois, de jour, restant pour faire les 32 Annés, je sais que ya la bonne formule (=Datediff(a1;a2;"y") mais cette fomule vous donne ancienneté et l'experience, (moi ce que je veux avec cette meme formule ajouter une autres formule (concernant l'année, mois, jour, qui restent pour faire les 32 ans, a ce a partir de ta date d'entrée biensur) merci pour votre aide
nb: si besoin d'un exemple ok
SVP aidez moi a trouver une formule combien d'année, de mois, de jour, restant pour faire les 32 Annés, je sais que ya la bonne formule (=Datediff(a1;a2;"y") mais cette fomule vous donne ancienneté et l'experience, (moi ce que je veux avec cette meme formule ajouter une autres formule (concernant l'année, mois, jour, qui restent pour faire les 32 ans, a ce a partir de ta date d'entrée biensur) merci pour votre aide
nb: si besoin d'un exemple ok
A voir également:
- Forrmules excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
bonjour
je ne sais pas si j'ai toute compris, mais j'essaye : date de naissance + 32 ans - date du jour
date de naissance en A1, date du jour en A2, metre en B1 :
applique le format suivant : format personalisé
je ne sais pas si j'ai toute compris, mais j'essaye : date de naissance + 32 ans - date du jour
date de naissance en A1, date du jour en A2, metre en B1 :
=date(annee(a1)+32;mois(a1);jour(a1))-a2
applique le format suivant : format personalisé
"Il reste : "aa" ans, "mm" mois et "jj" jours"
re:
j'oublie souvent qu'une date commence en janvier (mois 01)
voici une autre formule
en A1 la date de base, en A2 la date d'aujourd'hui
j'oublie souvent qu'une date commence en janvier (mois 01)
voici une autre formule
en A1 la date de base, en A2 la date d'aujourd'hui
=DATEDIF(A2;DATE(ANNEE(A1)+32;MOIS(A1);JOUR(A1));"y") & SI(DATEDIF(A2;DATE(ANNEE(A1)+32;MOIS(A1);JOUR(A1));"y")>1;" ans, ";" an, ") & DATEDIF(A2;DATE(ANNEE(A1)+32;MOIS(A1);JOUR(A1));"ym")&" mois, "&DATEDIF(A2;DATE(ANNEE(A1)+32;MOIS(A1);JOUR(A1));"md") & SI(DATEDIF(A2;DATE(ANNEE(A1)+32;MOIS(A1);JOUR(A1));"md")>1;" jours";" jour")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijySKpvrX.xls
Djamalos
Regarde si cela ta convient
ICI
@ +