Compatibilité RAM

louison reims Messages postés 4 Statut Membre -  
louison reims Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je préviens: je suis une bille en informatique...
Je souhaiterais ajouter une barrette de ram d'un vieil ordi,
en l'occurrence une ddr400 (512mb) sur un autre ordi: amd sempron 2400,
munis de barrettes ddr333.
Pensez-vous que c'est possible? Utile? Risqué?
Merci d'avance
L.
A voir également:

4 réponses

Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

il faut que tu renseigne sur la comptatibiliter de ta carte mere .
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

En principe, il n'y a pas d'incompatibilité et pas du tout de risques. Ce qu'il faut savoir c'est que tu mélanges des barrettes de même type, mais de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse: La DDR400 tournera donc à la vitesse de la DDR333.

A+
0
snk8 Messages postés 98 Statut Membre 27

Je pense que oui (je l'ai deja fait avec pc133 et pc100) . Ta ddr400 ne fonctionnera pas a plein régime c'est tout. Par contre ne fait pas l'inverse (mettre une ddr333 sur un pc équipé de ddr400 car 333 et 400 correspondent à la fréquence max et si ta carte mère ne cale pas automatiquement sur la plus petite la ram grillera)
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"Par contre ne fait pas l'inverse (mettre une ddr333 sur un pc équipé de ddr400 car 333 et 400 correspondent à la fréquence max et si ta carte mère ne cale pas automatiquement sur la plus petite la ram grillera)"

Ça ne correspond à aucune réalité. Toutes les cartes mères sont prévues pour fonctionner avec des RAM de plusieurs fréquences différentes, des moins rapides aux plus rapides: donc les mélanges dans tous les sens sont prévus. Le seul grand inconvénient d'un mélange c'est le ralentissement des plus rapides. Il n'y a pas d'histoire de "grillage".

A+
0
louison reims Messages postés 4 Statut Membre

Merci à vous pour ces réponses rapides!...
L.
0