Ecole d'ingénieur (informatique) après un DUT

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
1473
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
Bonjour à tous,


Je suis actuellement étudiant dans un DUT, je rentre en 2ème année de SRC à la rentrée.

J'ai choisi SRC par défaut mais je me suis plus intéressé à la programmation, qu'au graphisme. Je suis le meilleur de ma classe en prog (19 de moyenne), mais ce que nous programmons est vraiment simple.


Je souhaiterais poursuivre mes études en école d'ingénieur après l'obtention de mon DUT, pour ensuite travaillé dans le jeux vidéo.

Le problème c'est que je ne suis pas en DUT informatique, mais en DUT SRC ou l'on fait très peu de programmation, donc je voulais savoir si il est tout de même possible d'intégrer ce genre d'école après un DUT SRC et, si je ne risque pas d'être accepté qu'en première ou en 2ème annnée.

Quelles sont les langages que je dois maitriser avant mon entrée en école d'ingénieur?
C,C++,java,delphi?

et quelle spécialité devrais-je prendre? conception de logiciels?


Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
1473
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
266
Bonsoir,
Voici une info :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique qui te donnera des noms d'écoles et autres établissements pour ton orientation, chacun avec son lien ; tu n'auras donc qu'à affiner ta recherche. Pour finir : tout se négocie et comme il semblerait que tu sois très performant, tu ne devrais rencontrer aucun problème, si l'atitude suit.
Bonne route.
Messages postés
123
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
23
Bonjour, Réponse très pratique où êtes vous étudiant ? Le mieux c'est que vous alliez vous renseigner au CIO de votre ville ou à celui de la fac. Les demandes pour les écoles d'ingénieurs ce font pendant le 2ème trimestre entre février et avril, il faut mieux s'y prendre de bonne heure Courage