Achat carte graphique

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
voilà je viens vous demander vos conseils:
je voudrais acheter une carte graphique pour pouvoir jouer à des jeux de courses ou de foot. Le problème est que je n'ai pas de connecteur AGP (donc que PCI, je pense) et que toutes les cartes puissantes (au moins 128mb )que j'ai vues ne sont qu'AGP.
Qu'est ce que je pourrais faire? Je voudrais une carte qui ne soit pas déja dépassé dans 1 an et budget: moins de 150€.
La carte que j'ai actuellement est une aladdin TNT2 qui était d'origine avec mon PC (bas de gamme de Carrefour) et auncun ne fonctionne avec.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,

Niveau carte graphique recentes en PCI, tu as la radeon 9200 et la FX 5200.
Je te conseille plutot la FX 5200. tu en aura pour environ 100€-120€.

Pense aussi a ajouter de la RAM si tu n'en as pas assez, voir changer le processeur...

`Kahd '
0
Utilisateur anonyme

salut, merci de ta réponse rapide.
pour la RAM j'en ai 512mo maintenant. et le processeur est de 1,1 Ghz. C 1 peu juste peut etre mais je ne souhaite pas trop investir dedans?
J'ai vu dans un autre post que tu conseillais la f 5600 xt. ou peut etre plutot fx 5600 xt? Quel est son prix ? Ou puis-je la trouver?

Et des cartes en PCI de 256 mo n'existe pas? car je crains que si j'achète un jeu dans 1 an elles ne suffisent pas ?

merci pour les réponses et les conseils.
0
Utilisateur anonyme

Encore un élément supplémntaire:
j'ai trouvé dans un guide d'achat des critiques contre la 5200:
"Les FX5200 Ultra et 5200 viennent remplacer avantageusement les Geforce 4 MX du fait qu'elles sont matériellement compatibles DirectX 8. En effet, même si ces cartes sont matériellement compatibles DirectX 9 elles ne disposeront pas de la puissance nécessaire à faire tourner ces prochaines générations de jeux, quand ils seront disponibles."
Est ce vrai?

Et ceci aussi:
" les Geforce MX440SE/MX4000, Geforce FX5200SE, Geforce FX5500SE, Geforce FX5600XT, Radeon 9200SE, Radeon 9600SE sont toutes des cartes peu recommandables car elles sont équipées de mémoire à bus 64 bits (au lieu de 128 Bit) ce qui divise presque leurs performances par 2"

peut etre pas valable pour les PCI ?

merci encore!!
0

" les Geforce MX440SE/MX4000, Geforce FX5200SE, Geforce FX5500SE, Geforce FX5600XT, Radeon 9200SE, Radeon 9600SE sont toutes des cartes peu recommandables car elles sont équipées de mémoire à bus 64 bits (au lieu de 128 Bit) ce qui divise presque leurs performances par 2"

je prends cette FX 5200 au hasard, et je m'apercoit qu'elle est en 128 bits !
http://www.1000ordi.fr/products.php?p=6d8de0

"Les FX5200 Ultra et 5200 viennent remplacer avantageusement les Geforce 4 MX du fait qu'elles sont matériellement compatibles DirectX 8. En effet, même si ces cartes sont matériellement compatibles DirectX 9 elles ne disposeront pas de la puissance nécessaire à faire tourner ces prochaines générations de jeux, quand ils seront disponibles."

cela me semble vrai, car la FX 5200 est une bonne carte, mais cela reste l'entrée de gamme. Elle reussit a faire tourner les jeux d'aujourd'hui sans trop pousser dans les resolutions, mais les jeux de demain, il faudra tout mettre en tres bas, sans anticrenelage, ni filtrage anistropique.... puis elle sera depassée.

Et des cartes en PCI de 256 mo n'existe pas? car je crains que si j'achète un jeu dans 1 an elles ne suffisent pas ?

Ce n'est pas la quantité de mémoire qui détermine la vélocité d'une carte, mais son GPU (processeur graphique : comme le radeon 9200, ou le processeur FX 5200...et la frequence a laquelle lui, et la memoire de la carte sont cadencés.
256 mo de memoire ne servirait que dans les jeux avenirs, si tu met le triple buffer, ou avec un second ecran. Mais vu que la carte ne pourra les faire fonctionner correctement...

J'ai vu dans un autre post que tu conseillais la f 5600 xt. ou peut etre plutot fx 5600 xt? Quel est son prix ? Ou puis-je la trouver?

Elle n'existe pas en verion PCI.
en version AGP, tu peut la trouver sur le site LDLC par exemple
http://www.ldlc.fr/cat/140013.html

pour la RAM j'en ai 512mo maintenant. et le processeur est de 1,1 Ghz. C 1 peu juste peut etre mais je ne souhaite pas trop investir dedans?

Il faut voir si tu serait pret a faire le pas : acheter une nouvelle carte mere, avec un nouveau processeur, une barrette de RAM, et une nouvelle carte graphique en AGP.
Si tu choisi des composants economiques, tu en as pour 40€ carte mere, 50€ processeur, environ 100€ pour 2 barrettes de 256mo de DDR RAM, et entre 100 et 150€ pour ta nouvelle carte graphique AGP.
`Kahd '
0
Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup kahd pour ta réponse longue et détaillée !
Pour le PC, avec les prix que tu me donnes, non je suis pas prêt à le booster.

Donc, je vais essayé de trouvé une fx 5200 la moins chère possible et dans quelques années, je mettrais mon PC à niveau.

Est ce qu'il existe une carte meilleure que la fx 5200 en PCI? Meme si elle est plus chère?

Encore merci c'est vraiment sympa!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, la FX 5200 est le meilleur carte disponible en PCI.

j'ai vu une FX 5200 à 90€ chez rue cu commerce, mais je ne peut pas te dire si elle est en 64 ou 128 bits ;(
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-Video/Cartes-Graphiques-nVidia/Nvidia-RDC/356780-Carte-graphique-GeForce-FX-5200-128-Mo-TV-et-DVI.htm

`Kahd '
0
Utilisateur anonyme

ah OK
j'apprends donc qu'une carte est disponible en 64 OU en 128bits alors. ahlala c'est compliqué mdrrrrr.
90€ c'est sympa comme prix.
merci encore
0