Ecran planté suite chgt alim PC packard bell

Fermé
Fredd1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 01:09
Fredd1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 15:13
Bonjour,
Suite à pc éteint normalement et qui n'a plus voulu se rallumer ---> j'ai changé l'alimentation.(surtension ??)
Suite au chgt d'alimentation, j'ai le voyant de l'écran qui s'allume de nouveau.. mais pas l'écran lui même.
Après plusieurs manip autour des cables de l'écran, il s'allume avec 3 grandes bandes de couleurs mais pas d'image.
Pour info, l'alimentation était d'origine avec 2 prises (la prise alimentation secteur et la 2ème en parallèle qui sert à alimenter l'écran)
L'alimentation que j'ai mise n'a qu'une prise --> il a donc fallu que je raccorde l'écran directement sur une autre prise secteur --> l'écran conserve le 2 ème cable relié à l'UC.
Pour info: l'ordi est un vieux packard bell.
L'alimentation peut elle être en cause ??
Une éventuelle surtension peut elle avoir endommagée autre chose ??
Ou alors mauvais raccordement d'un périphérique sur l'alim ??

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Un compaq qui veut! Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 16
24 août 2008 à 07:50
Ça à quelle age se système?!? Si tu branche seulement l'écran(sans la relier à l'ordi) est-ce que tu peux voir les reglage de l'écran???
0
Fredd1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 10:45
Bonjour,
Oui, je viens de faire le test ---> l'écran avec les trois bandes couleur bleu rouge vert s'allume si je ne branche pas l'UC.
Il ne s'allume par contre pas de suite, mais après quelques minutes.
Je vais démonter l'UC pour voir les références de l'alimentation de remplacement, peut être n'est -elle pas assez puissante ??
Quand j'allume l'UC, pourtant j'entends bien le BIP de départ, et les disques durs et graveurs ont l'air de fonctionner.

Je vais voir de suite les références de l'alim
A +
0
Fredd1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 15:13
Re bonjour,
Ca y est, problème résolu.
La honte pour moi... en fait, il y avait une carte mal insérée, et maintenant tout est ok, ca fonctionne de nouveau.
Il faut quand même dire que l'alimentation était H.S.
Pour info, c'est un vieux pc que je gardais pour mettre des jeux de plateforme pour mes filles, des jeux qui ne prennent pas de place car 64 mo de ram et disque de 4 giga seulement, le pc a au moins 15 ans.
A + et bonne journée
0