Taux de transfert très lent

moteurdiesel Messages postés 2 Statut Membre -  
 moteurdiesel -
Bonjour,

J'ai un gros problème de lenteur dans le transfert de fichier.
Machine 1 :
Carte mère MSI KT7 Turbo
Processeur AMD - ATHLON thunder bird 1 giga hertz
bus : 100 méga hertz
SDRam : 256 méga

Machine 2 :
PC portable PACKARD BELL
Processeur AMD - ATHLON XP 1200+

Les deux machine sont en réseau via un routeur récent NETGEAR connectique RJ 45.
Le taux de transfert entre les deux PC est de 1500 Ko / sec. (selon le soft super copier)
Il faut donc environ 10 minutes pour transférer un film de 700 Mo entre les deux machines (bonjour la patience)

Récemment, j'ai acheté un DD externe MAXTOR BASICS - 7200 tours - 500 giga - connectique USB2.
j'ai également acheté une carte PCI de 4 prises USB2.
Toujours selon le soft super copier, le taux de transfert est alors de 950 Ko / sec.
Il faut donc environ 15 à 20 minutes pour transférer un film de 700Mo entre le PC (machine 1) et le DD externe. (rebonjour la patience)

Que dois je faire pour me rapprocher de la F1 ?
Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Peu de choses.
Le débit usb n'est pas très important
0
moteurdiesel Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Cela dit, quand je vais sur des forums, on parle de vitesses théoriques de 480 mégabits / sec.
Ce qui correspond à 60 Mo / sec en USB2.
Moi je tourne à 0,95 Mo / sec. c'est à dire un peu plus de 60 fois moins vite que la vitesse théorique.
Je ne demande pas à atteindre cette vitesse théorique mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux (si non ca s'appelle de l'escroquerie).

Merci de votre aide qui sera bienvenue
0
jpouille Messages postés 16 Statut Membre

je ne suis pas expert mais a mon avis tou depend de ton processeur tu ora beau mettre tou le dernier cri en usb si ton processeur ne suis pas §§§ a vérifier!!!
0
slvn Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'ai eu un problème similaire récemment, je me suis aperçu que mon dd externe était formaté en Fat 32 et non en NTFS comme tous le reste, j'ai donc reformaté en mettant comme taille d'allocation de fichier 64 ko et là miracle ça marche super. Essaye et dit moi si cela a marché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moteurdiesel

Bonjour slvn,
Je viens de vérifier cela. mon DD exterme est bien en NTFS.
0