Coupure Internet

Fermé
Maverickk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 22:09
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 23 août 2008 à 22:25
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps un problème assez récurrent. En effet, au bout d'un moment passé sur l'ordinateur, le plus souvent plusieurs heures, je ne peux plus accéder à des sites Internet, alors qu'auparavant, tout marchait presque bien. Malgré ça, lors de cette coupure d'accès, je peux encore utiliser des logiciels de messagerie instantané, ou bien télécharger des fichiers sur un logiciel de P2P. Le message d'erreur affiché me dit que malgré que le site Web soit valide, je ne peux pas y accéder.

Enfin tout ne va pas si bien que ça avant ces coupures. Le message suivant s'affiche très souvent :

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.***.fr.

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

mais il suffit de la réactualiser pour que la page remarche. Il suffit aussi que je reboote le PC pour que tout remarche comme avant lorsque le problème survient, mais c'est vraiment agaçant. De plus, j'ai l'impression que le délai diminue à chaque nouvelle connexion.

Merci d'avance et bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
23 août 2008 à 22:25
bonsoir,

je connais exactement les mêmes pbs quel est ton fai., le mien c'est Orange et je me demande si le pb ne vient pas de chez eux.
0