PDF

Sébastien Meunier -  
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

J'ai renregistré un document Acrobat Reader ce matin sous le titre "Chap 1 : Histoire". Je me suis rendu compte que le caractère ":" était interdit mais cependant, Windows a créé à la place du document PDF un document vierge de 0 octets se nommant "Chap 1 ". On ne sait pas non plus l'effacer car le message d'erreur dit "impossible de lire à partir du fichier". On ne peut pas non plus le déplacer ou l'ouvrir avec un autre programme ! Que faire ?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Essaie de l'effacer après un redémarrage.

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Salut,

Il est possible que ce ne soit pas un processus qui empêche sa suppression, auquel cas un redémarrage ne changera rien. Je pense en particulier à un problème de nommage : cf. causes 4 & 5 dans cet article [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320081].

-= Fu Xuen =-
0
Sébastien Meunier

Merci pour vos réponses.

Malgré les redémarrages, cela ne marche pas... Cependant, j'ai été voir sur la page web indiquée mais je n'arrive pas à supprimer le fichier comme ils le disent !

Faut-il lancer la commande DOS pour y arriver ? Car dans ma commande j'ai automatiquement c:\Docuemnts and Settings\Meunier et je ne parviens pas à mettre c:\ tout seul...

Quel nom doit-je mettre au fichier à supprimer ? Je l'avais enregistré comme étant "Chap 1 : Histoire" mais il apparait dans mon navigateur comme "Chap 1 " avec un espace au bout !

D'avance merci pour vos réponses...
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Il suffit de taper la commande suivante, en remplaçant “CHEMIN” par le répertoire absolu qui contient ton fichier (e.g. “C:\Documents and Settings\Meunier\Mes documents”) :
del "\\?\CHEMIN\Chap 1 "
-= Fu Xuen =-
0