PDF

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
3635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
-
Bonjour à tous et toutes,

J'ai renregistré un document Acrobat Reader ce matin sous le titre "Chap 1 : Histoire". Je me suis rendu compte que le caractère ":" était interdit mais cependant, Windows a créé à la place du document PDF un document vierge de 0 octets se nommant "Chap 1 ". On ne sait pas non plus l'effacer car le message d'erreur dit "impossible de lire à partir du fichier". On ne peut pas non plus le déplacer ou l'ouvrir avec un autre programme ! Que faire ?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses

3 réponses

Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 575
Bonjour,

Essaie de l'effacer après un redémarrage.

Toco y se gausos !!!
Messages postés
3635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
306
Salut,

Il est possible que ce ne soit pas un processus qui empêche sa suppression, auquel cas un redémarrage ne changera rien. Je pense en particulier à un problème de nommage : cf. causes 4 & 5 dans cet article [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320081].

-= Fu Xuen =-

Merci pour vos réponses.

Malgré les redémarrages, cela ne marche pas... Cependant, j'ai été voir sur la page web indiquée mais je n'arrive pas à supprimer le fichier comme ils le disent !

Faut-il lancer la commande DOS pour y arriver ? Car dans ma commande j'ai automatiquement c:\Docuemnts and Settings\Meunier et je ne parviens pas à mettre c:\ tout seul...

Quel nom doit-je mettre au fichier à supprimer ? Je l'avais enregistré comme étant "Chap 1 : Histoire" mais il apparait dans mon navigateur comme "Chap 1 " avec un espace au bout !

D'avance merci pour vos réponses...
Messages postés
3635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
306
Il suffit de taper la commande suivante, en remplaçant “CHEMIN” par le répertoire absolu qui contient ton fichier (e.g. “C:\Documents and Settings\Meunier\Mes documents”) :
del "\\?\CHEMIN\Chap 1 "
-= Fu Xuen =-