71° chaud pour une carte mere de pc port ?

Uga -  
 Uga -
Bonjour, alors voila j'ai un ordinateur portable Asus et j'ai eu deux problèmes dernièrement (le même problème, à savoir carte graphique grillée.... (les deux fois) Les deux fois je l'ai renvoyé au SAV asus (pas génial mais bon ... ^^) mais il n'on fait que changer la pièce donc résultat, le pc marche mais il chauffe toujours autant.... A savoir j'ai utilisé un logiciel pour voir la température de mes composant et en le laissant allumé 1 heure en faisant rien (ou juste du word ou du net) et bien la carte graphique est à 70°C et le CPU à 71°C est-ce normal ? je trouve que c'est un peu chaud quand même par rapport à un 40°C standard ^^

Donc voila merci d'avance de me dire si pour vous c'est normal ou si il y a un problème au niveau du ventilateur ou de quelque chose du genre.
(la première fois que ma CG à grillé j'utilisais strator et flash et la seconde fois je jouais à TF2 (environ 1 mois après avoir récupéré mon pc du SAV Asus)

Voila si vous avez des question hésitez pas mais je préfère me renseigner pour agir tant que mon pc est sous garantie ....

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

batuk

salut,
alors pour le gpu la temperature est convenable il n'y as aucun probleme ou domage possible mais par contre je pense que le cpu est un trop chaud,je me referencie a un pc de bureau car je ne connais pas vraiment les ordinateur portable
normalement 70° c'est mauvais signe.
est ce que ton pc s'eteint tous seul ou pas,
est ce qu'il ny pas pas quelque chose qui generai la ventilation,
0
Uga

non mon pc ne s'éteint pas tous seul ^^ (les deux fois ou il a fait ça c'est que c'était finis CG morte :p)

la j'étais à 71° sans avoir rien fais du tout en ayant laissé mon pc allumé même pas une heure.. à la base c'est pour faire des jeux et de la vidéo dessus donc bon... je crains la surchauffe. Il faut savoir que la c'est la première fois que je l'ouvre depuis que le SAV me l'a rendu pour la 2eme fois... donc si jamais il atteint 71° en une petite heure en faisant rien de gourmand... je crains le pire si je fais tourner des jeux ou premiere ou AE dessus...
0
Uga

je ne pense pas que quelque chose dérange la ventilation... j'ose espérer que le SAV à vérifié ce genre de chose quand c'est la CG qui grille... ^^ sinon non je l'ai mis sur une table en bois bien aéré et rien n'est devant la ventilation
0