Wifi bizarre !!!!

rweiss Messages postés 59 Statut Membre -  
rweiss Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez bizarre chez un client en ce moment et je trouce ca extremement bizarre alors jeme permets de poser la question sur ce forum, et je vais essayer d'etre clair.
Alors le but et derelier en Wifi 2 batiments (un site de base et un nouveau site) via le wifi. Le choix c porté sur du cisco Aironet 1350 mais en attendant on a mis du D-link 900AP+ avec des antennes exterieures pr la liaison de 500m envir.
Lorsque je mets mon pc de test ds la salle info du bat central, je ping sans souci l'AP en local (<1ms), l'AP distant (2-3ms) et les switch distants (4-5 ms) à savoir qu epour l'instant les switchs distant sont vides!
Le probleme se situe des q je connecte l'AP local sur la baie informatique du bat central et q je branche mon pc de test sur cette mm baie : Le ping de l'AP local part en vrille (monte jsq'a 2000ms et fait des choses completement incomprehensible), le ping de l'AP distant marche 1/50 fois et les switchs distant sopnt completement inconnus !! bref c le bordel !!!
Les siwtch ds la baie princ sont des HP Curve recent (g plus le modele exact en tete) et il y a aussi des cisco serie 2900 et 1900 et les pb sont identique.
G testé en mettant un switch entre mon pc et la baie pour isoler un peu mon pont réseau : donc je branche l'AP local et mon pc sur ce switch (jsqe la tout marche nickel) et des que je branche le switch sur la baie locale, rebelote, tout le reseau wifi se plante et mm mon ping en local devient catastrophe !!!
Lundi je doit y retourner en essayent d'interfacer un transceiver ETH/ fibre optique pour voir si ca peut faire qqch mais sinon je reste perplexe quand à ce prob !!!
A savoir que les plan d'adressage sontles suivant : il ya un grp en 10.20.118.x et un grp en 10.20.119.x et lesmasque st donc en 255.255.254.0. Est ce que le nb de broadcast sur mesAP serait trop grd et le ferait tomber.....
*Autre chose, a chq rebbot de l'aP local tout marche nickel (mm avec le branchement sur la baie) pdt aller 10-15s et apres lep rob recommence.
Je suis perdu !

Merci de vos reponses et excuser mooi de la longueur du msg mais fo bien expliquer tout le pb avec le max de données ! bon we a tous
A voir également:

1 réponse

rweiss Messages postés 59 Statut Membre 2

Re bonjour

Est ce qu'en mettant un routeur sur le site principal et en changeant l'adressage du site distant ca arrangerait les chose d'après vous ?
0