Mauvaise connexion wifi avec FREE en routeur

Fermé
fifget27 - 23 août 2008 à 13:21
 moko - 9 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps.
Suite à l'achat d'un NABAZTAG j'ai basculer ma FREEBOX V5 en mode routeur... avant seul mon ordinateur portable était connecté en wifi sur la FREEBOX.
Après quelques manipulation, quelques réglages presque tout est ok sauf que, voici la situation :

mon ordi portable ne veut plus se connecter à mon réseau wifi (mais je peux me connecter à ma FREEBOX en Ethernet)
A savoir que le nabaztag se connecte a mon réseau wifi sans souci, tout comme mon tel portable.

Par contre mon ordi se connecte sans souci au réseau non sécurisé d'un voisin...

Mon ordinateur aurait-il mémorisé des données qu'il ne retrouve plus en ayant basculé la FREEBOX en mode routeur?

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Assurez-vous que les numéros de sous-réseau sont bien différents entre la freebox et le routeur (192.168.0.x) et après le routeur (192.168.1.x, masque 255.255.255.0)
spécifier au routeur son adresse IP cote WAN 192.168.0.1 et LAN 192.168.1.1, passerelle 192.168.0.254
spécifier au PC la passerelle 192.168.1.1, cad le routeur.

soyez plus précis: le PC est-il en DHCP? Acquiert-il son adresse IP ?
0
je me suis trompe de question... j'ai repondu a un autre...

votre PC est-il en DHCP ? ("acquerir une adresse reseau automatiquement") Si oui, a-til une adresse ?

Êtes vous sur de vos clés WEP ? Vérifier sur free.fr, rentrez-la a nouveau dans le PC. C'est un pb récurrent...
0
Lorsque je vais dans les propriétés de mes connexions réseau, il est bien noté DHCP activé et toutes les options "acquerir une adresse automatiquement" sont active.

Concernant la clé, j'ai effectué la manip et rien n'y fait... le seul message que j'obtiens, et d'abord "la connexion au reseau est anormalement longue" puis "windows ne peut se connecté à *nomreseau*"
0
J'ai le même problème sauf que moi j'ai activé la fonction routeur pour pouvoir connecter deux ordinateur à ma freebox. Avec les câbles tout va bien mais en wifi, je ne peux pas me connecter. Pourtant, j'arrive à me connecter sur d'autres réseaux wifi.
Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux sur ce problème, au secours!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que le problème est un peu différent de mon côté parce que j'arrive à connecté a mon réseau un nabaztag et un tel portable equipé wifi... demain j'essaie avec un autre ordi portable... si lui se connecte je pense que ca sera un probleme d'ordi, sinon ca risque d'etre au niveau du routeur....
RDV en debut de semaine après le test, sauf si des solutions arrivent plus tôt
0
j'ai l'impression d'avoir a peu pres le meme probleme que vous deux: mes connexions (via wifi avec WEP) fonctionnent mal depuis que j'ai activé le routeur:sur les postes en Windows XP SP2 ou en Ubuntu 8.04, je souffre de déconnexions intempestives (toutes les 20 minutes environ). Et ils n'acquierent pas toujours une adresse IP. Sur le poste en Windows XP sans SP2 (ordi trop ancien pour supporter le SP2), c'est pire: l'ordinateur détecte la freebox mais n'obtient jamais d'adresse IP, sauf rares miracles. Bref, mes connexions sont tres aleatoires...

en revanche, sur les wifi non securisees (j'habite tout pres d'un Mcdo, qui offre gratuitement le wifi a ses clients), tous marchent sans probleme...
0