Vista qui ne démarre plus

loutchika -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous explique mon gros problème : avant-hier soir mon pc portable HP pavillon dv9000 qui fonctionne sous vista ne répondait plus lorsque je cliquais sur les onglets du menu démarrer et sur d'autres chose encore. Je l'ai donc éteint de force avec le bouton prévu à cet effet.
Mais hier matin quand j'ai voulu l'allumer, tout s'est mis en route normalement mais le chargement de vista ( quand il y a la barre verte, avant d'avoir la fenetre pour choisir sa session) n'en finissait plus ! J'ai essayé la restauration système mais rien n'y fait !
Et comme mon Pc n'est pas très vieu je n'avais pas encore sauvargé mes nombreux fichiers sur CD c'est pour ça que je ne veux pas tout formater.

Que me conseillez-vous de faire ? Je suis perdue sans mon petit PC ='(

Merci pour votre réponse
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

bonjour

essaies d aller en mode sans echec
0
loutchika

ça ne marche pas, j'ai déjà essayé. Je peux que lancer l'outil de redémarrage système soit démarrer vista normalement.
J'ai déjà essayé l'outil de redémarrage système a beaucoup de reprises mais rien n'y fait...
0
Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

Hello,

Le but est de renommé le fichier caché boot.ini qui est corrompu !

(sous XP la solution marche bien, sous Vista il faut essayer)

Démarrer le PC avec le CD Windows
Après le chargement des pilotes et lorsque xp vous y invite appuyez sur R (vérifier le pays pour le clavier)
Lorsque Windows vous demande un mot de passe ne tapez rien et validez avec enter

Tapez dir et validez avec entrer
Les fichiers contenus dans C:\windows s'affichent
trouvez boot.ini (normalement il est à la racine du disque dur, tapez cd ..)
Lorsque vous avez trouver boot.ini tapez
ren "boot.ini" "boot2.ini" (valider)
tapez exit

(si pas de CD, il faut créer une disquette (ou clé usb) de démarrage NTFS )

L'ordinateur redémarre, OUF plus besoin de formater !

Lorsque Windows est lancé il faut ouvrir boot2.ini avec le bloc note (c'est un fichier caché, libérer la visibilité) et contrôler le soucis, ensuite l'enregistrer en boot.ini.

Bonne chance
0
loutchika

j'comprend pas =(, mais j'ai pas xp mais vista et impossible de créer de cd n'y rien :'( :'( :'( :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

Hello,

Je viens de voir que Vista n'utilise plus le boot.ini pour gerer le démarrage mais un nouveau truc appelé le BCD
(Boot Configuration Data), un système bien plus évolué et complexe que le boot.ini.
Donc c'est surement la dedans que le problème se trouve.

Il existe un utilitaire en ligne de commande pour le modifier, le bcdedit (!!)

Ton soucis est dans le démarrage du PC portable !
sur ce pc portable il y a un lecteur de CD, on est bien d'accord !

Donc il faut créer un cd bootable avec ces utilitaires ! j'ai jamais fait mais c'est surement une piste...

Sinon pour récupérer les données il y a LA solution du Linkin'kit !
https://www.ldlc.com

petit accessoire super utile dans toute les situations

Bonne chance
0
loutchika

Avec le Linkin'kit il n'y a pas besoin d'avoir une session ouverte pour récupérer les données sur l'ordinateur ??!
0
Utilisateur anonyme

QUAND TU DEMARRES LE PC TAPOTTES F11 ou ctrl+f11
si ca marche tu tentes une restauration partielle/ca permettrait de conserver ses donnees
j espere que ca marchera?

0
loutchika

J'ai déjà essayé toujours pareil..

Et j'ai peur que si j'formate completement je perde tous mes fichiers et que finalement ça ne sert à rien.
0
Utilisateur anonyme

en attendant le retour de namaweb je t invite en haut de page a cliquer sur ASTUCES
puis systeme d exploitation,puis WINDOWS.

il y a plein de fiches astuces...

0
loutchika

J'ai regardé il n'y a rien pour moi.
Je crois que je vais être obligé d'appeler HP et de formater malheuresement.
A moin que quelq'un ai une solution...
0
Utilisateur anonyme

0