Je n'ai plus de net, au secours !

Résolu/Fermé
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 23 août 2008 à 08:38
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 25 août 2008 à 18:51
Bonjour,
hier j'ai débranché lescables de ma tour (ethernet, audio etc...) pour nettoyer un peu le bureau et lorsque j'ai tout reconnecté Internet ne fonctionnait plus, il me mettait d'abord "lecture réseau"(les deux ordinateurs avec des écrans jaunes clignotant...) et après deux bonne minute j'avais l'info bulle "connectivité limitée ou inexistante" qui est apparu !
pourtant je n'ai rien désinstallé, alors j'ai mis le cable ethernet sur le 2ème port de ma carte mère(ABIT IP 25 Pro) et rebellote:
"connexion limitée ou inexistante" !
je me suis dit que je vais faire une restauration du sytème car j'avais eu un problème quasi-similaire dans le passé et ça avait marché mais cette fois ci, la restauration ne peut pas se faire !
actuellement ma freebox affiche l'heure et la télé fonctionne mais pas internet !
j'ai alors retapé manuellement les DNS primaire et secondaire qui étaient sur un papier que j'avais et la la connection s'est transformé en état "connecté", mais Internet ne fonctionne toujours pas !
je suis perdu et si la restauiration ne fonctionne pas elle aussi je sais plus quoi faire !
j'éspère que vous allez pouvoir m'aider ;)
d'avance merci ;
A voir également:

4 réponses

fefy Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 17
23 août 2008 à 09:52
salut !!
il faut avoir les adresses tcp/ip et dns atribuées automatiquement pas manuellement
0
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 61
23 août 2008 à 10:33
c'est ou tout ça ? dans Protocole Internet ?
le souci c'est que si je met tout en automatique, la connexion devient limitéee ou inexistante (donc pas de net)...
et si je met moi mème les IP, la passerelle, le masque, les DNS, la connection se met en état "activé" comme si c'était ok, mais internet ne fonctionne pas !
0
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 61
25 août 2008 à 16:33
UP!!
j'ai tout mis en automatique et la connexion au réseau local se met aen activé, mais Internet ne marche pas !
pensez vous que reformaté mon disque pourrais reglé le problème ??
0
25 août 2008 à 18:51
problème résolu !
j'ai désinstallé puis réinstallé les pilotes de la carte réseau et tout est rentré dans l'ordre !
OUF !
0