Convertir fichier VIDEO TS, AUDIO TS en divx

Fermé
KUDD - 23 août 2008 à 07:26
 mustapha - 29 mars 2009 à 14:45
Bonjour,

Je fais appelles à votre aide. Je veux savoir comment puis-je faire pour convertir 2 fichiers (AUDIO TS, VIDEO TS), qui se trouvent sur un DVD, en format DIVX ou AVI pour les mettre sur mon disque dur. Le but étant d'économiser beaucoup d'espace. Je n'arrive pas à trouver de softwares qui peuvent résoudre mon problème efficacement.

J'ai loader DIVX CONVERTER mais le problème il ne tient pas compte du fichier audio et en plus il ne considère pas l'ensemble des sous fichiers vidéo qui se trouvent ds le fichier principale VIDEO TS.

J'AI VIVEMENT BESOIN D'UN COUP DE POUCE !!


Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

P.S : si tu fonctionne avec vista, vérifie si la version de windows movie maker
ne te permets pas d'importer la vidéo à partir de ton dvd, si c'est le cas,
tu la récupéreras en mpg2...
3
oooDAVIDooo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 22
23 août 2008 à 07:54
salut g chercher un pe pour toi va voir sur ce forum sa va peu etre T D ciao
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 739903 fichiers avi en audio et video ts
0
merci du coup de pouce mais j'avais déja vu cette page. elle ne ma pas aidé.
0
bonjour,

une piste pour ton problème : utiliser un logiciel de montage tel Studio ou Videostudio 11
ce dernier est téléchargeable en version evaluation sur corel.fr, puis importer à partir
de ton dvd ou dossier video ts. tu récupères alors sur ton disque dur
un ou plusieurs fichiers mpg2 suivant le nombre de titres qu'il y a dans ce dossier;
ensuite avec un logiciel tel que free encoder,
tu convertis dans le format que tu souhaites ( avi, divx, xvid....)
au plaisir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skover Messages postés 100 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 14
23 août 2008 à 09:08
Bonsoir Kudd,

Télécharge Virtualdubmod à l'adresse suivante : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3
Une fois le programme lancé : Menu/Fichier/Ouvrir un fichier vidéo/Sélectionne ton fichier .vob/
Une fenêtre s'ouvre : "Multiple audio streams found"/Clic "OK"
Une fenêtre s'ouvre : "Filtre d'importation mpeg" : "Analyse du fichier mpeg"
Après l'analyse, 2 fenêtres s'ouvrent à nouveau, ce sont des fenêtres de visualisations.
Clic droit sur la fenêtre de gauche/Zoom 50%
Clici droit sur la fenêtre de droite/Zoom 50%
Menu/Vidéo/Vérifier si "Traitement complet" est sélectionner. Si non : le sélectionner.
Menu/Flux/Liste des flux/Là doit apparaître le fichier mpeg source, le flux mpeg audio et la durée
En bas, sur la barre d'outils (=barre de lecture), tu as les 2 derniers boutons qui équivalent au "Marqueur Début" et "Marqueur Fin"
Sur la barre de lecture, en bas,Clic sur le curseur sans relâcher le bouton/Faire glisser le curseur à l'endroit où tu veux que ton film débute/Relacher le bouton souris/Clic sur "Marqueur Début"
Faire la même manipulation pour "Marqueur Fin"
Menu/Fichier/Enregistrer sous/Dans l'encadré "Vidéo" : Compression/Clic sur "Changer"/Une fenêtre s'ouvre "Sélection de la compression vidéo"/Sélectionne Divx/Clic OK
Sélectionne le répertoire de destination/ Nomme le fichier/Clic Enregistrer
L'exportation commence.
0
Merci du coup de pouce.

J'ai finalement trouvé un très bon software qui répond à mes besoins avec une précision de conversion incroyable. Il sagit de DVDfab Platinum.

Excellent soft !
0
j'ai mis sur le disque dur de mon lecteur de salon des cassettes vhs que j'ai ensuite copié sur dvd.Le format est:dvd ts.Ces dvd,je veux les graver en dvd pal et dvd ntsc avec AVS Converter .Aprés multiples essais je n'y arrive pas.Qui peut m'aider? merci de me répondre
0